Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23815
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Le tout dans un bloc TU3 non ?Teelck a écrit : ↑20 déc. 2021, 19:48Alors:
Ensemble mobile équilibré.
Volant moteur allégé.
Bielles polies donc légèrement allégées.
Pistons forgés woosner
AAC Kent cam PT03
Doubles ressorts Kent cam + coupelles titane
Bagues bronze sur culbuteurs au poids
Culasse retravaillée mais pas en maxi grA.
Collecteur 4/2/1 supersprint.
Je pense que j’ai rien oublié.![]()


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8734
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1568 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ha oui j’ai oublié le plus portant !!jean-luc13 a écrit : ↑20 déc. 2021, 19:58Le tout dans un bloc TU3 non ?Teelck a écrit : ↑20 déc. 2021, 19:48Alors:
Ensemble mobile équilibré.
Volant moteur allégé.
Bielles polies donc légèrement allégées.
Pistons forgés woosner
AAC Kent cam PT03
Doubles ressorts Kent cam + coupelles titane
Bagues bronze sur culbuteurs au poids
Culasse retravaillée mais pas en maxi grA.
Collecteur 4/2/1 supersprint.
Je pense que j’ai rien oublié.![]()
![]()


- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23815
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ça a l'air à peu près correct
par contre tu arrives à monter ce type de bougie avec les pistons Wossner? 



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8734
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1568 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bah oui. Pourquoi je ne pourrais pas ?!!jean-luc13 a écrit : ↑21 déc. 2021, 17:36Ça a l'air à peu près correctpar contre tu arrives à monter ce type de bougie avec les pistons Wossner?
![]()
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23815
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En général avec le dôme des pistons forgés, ça touche (c'est le cas pour mon moteur par exemple) 
J'ai été obligé de monter ça:

J'ai été obligé de monter ça:


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8734
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1568 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’ai les empruntes des bougies dans le dôme du piston.
Alors aucun problèmes.
Et Batteux conseille les bougies origines pour mon montage donc comme c’est lui qui a pensé toute ma config, je lui fais confiance.
Alors aucun problèmes.
Et Batteux conseille les bougies origines pour mon montage donc comme c’est lui qui a pensé toute ma config, je lui fais confiance.

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23815
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Moi aussi j'ai des empreintes mais ça ne suffit pas!
Si ça passe comme ça, tant mieux

Si ça passe comme ça, tant mieux


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4085
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 336 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ya combien de joint de culasse entassés ?jean-luc13 a écrit : ↑21 déc. 2021, 22:01Moi aussi j'ai des empreintes mais ça ne suffit pas!![]()
Si ça passe comme ça, tant mieux![]()

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23815
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
La culasse que j'ai récupérée était justement posée sur un bloc TU3 avec des Wossner et le gars avait été obligé de doubler les joints de bougies (NGK Racing comme sur ma photo ) .
C'est pour ça que ça me surprenait que François arrive à monter des bougies d'origine sans problème
C'est pour ça que ça me surprenait que François arrive à monter des bougies d'origine sans problème


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8734
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1568 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Alors voici le dépassement d’une bougie origine sur une culasse TU24

Et voici la tête de piston avec l’emplacement pour les électrodes de la bougie.
Elles rentrent dans la cavité et si on ajoute l’épaisseur de JDC, on est nickel. 
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
pour info sur mon top f2012, je monte les bougies d'origine pour démarrer, ça passe avec les wossner il faut juste refaire l'empreinte au bon endroit car d'origine c'est raté. Par contre pour la course je monde des bougies froide champion de GrA
- Teelck
- Président
- Messages : 8734
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1568 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Un petit tour dans l’Oise pour continuer le rodage. Bon quand il pleut c’est pas hyper drôle et puis ça salit !!
Le problème de la pluie c’est que l’eau ça rentre partout si il y a le moindre petit trou !!!
Il va falloir trouver des obturateurs !!!
Ce matin, direction la champagne pour apporter 5 jantes de rallye à sabler et peindre en Epoxy. Ensuite, une bise aux parents et retour. 300 bornes de plus pour le rodage.


Le problème de la pluie c’est que l’eau ça rentre partout si il y a le moindre petit trou !!!

Il va falloir trouver des obturateurs !!!

Ce matin, direction la champagne pour apporter 5 jantes de rallye à sabler et peindre en Epoxy. Ensuite, une bise aux parents et retour. 300 bornes de plus pour le rodage.
