Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Lilive
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Un carré de vidange fait pile la bonne taille pour écarter le pivot pour info
Par contre les sangles pour comprimer le ressort c'est très très moyen en terme de sécurité, tu n'as jamais vu les dégâts que ça peut faire quand ça pète
Par contre les sangles pour comprimer le ressort c'est très très moyen en terme de sécurité, tu n'as jamais vu les dégâts que ça peut faire quand ça pète
- da-maye
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Merci pour les moyens d'écarter le pivot ! Parfois c'est vraiment galère
Dac, tu m'envoie un MP quand t'es chaud
Je savais même pas que c'était faisable techniquement avec ces petites sangles, j'imagine qu'il faut au moins 150kg de pression pour libérer la tête (faudrait demander à jean s'il arrive en appuyant dessus… )
Ce que je sais c'est que j'utilise une paire de compresseur à 20€ (crochets à visser) et l'autre fois 1 des 2 s'est décroché au milieu du serrage (!?) laissant l'autre bien en pression et le ressort en accordéon ; j'ai réussi à le recomprimer mais j'ai fais bien gaffe et j'en menais pas large.
Parce que un mécano m'avais raconté ce qu'il a vu: un vrai compresseur pro qu'a laché, le ressort a traversé le toit… comme il dit son collègue aurait eu la tête au dessus …
C'est autre chose mais y a l'histoire de François Speck qui en gonflant une roue s'est déssoudée et a prit un disque d'acier qui lui a ouvert le crane, les yeux par terre, aveugle depuis…pourtant on se dit y a pas énorme de pression dans une roue…
Dac, tu m'envoie un MP quand t'es chaud
Je savais même pas que c'était faisable techniquement avec ces petites sangles, j'imagine qu'il faut au moins 150kg de pression pour libérer la tête (faudrait demander à jean s'il arrive en appuyant dessus… )
Ce que je sais c'est que j'utilise une paire de compresseur à 20€ (crochets à visser) et l'autre fois 1 des 2 s'est décroché au milieu du serrage (!?) laissant l'autre bien en pression et le ressort en accordéon ; j'ai réussi à le recomprimer mais j'ai fais bien gaffe et j'en menais pas large.
Parce que un mécano m'avais raconté ce qu'il a vu: un vrai compresseur pro qu'a laché, le ressort a traversé le toit… comme il dit son collègue aurait eu la tête au dessus …
C'est autre chose mais y a l'histoire de François Speck qui en gonflant une roue s'est déssoudée et a prit un disque d'acier qui lui a ouvert le crane, les yeux par terre, aveugle depuis…pourtant on se dit y a pas énorme de pression dans une roue…
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Alors sachez que je ne l’aurais pas fait sur des ressorts origines …. Trop de compression a donner.
Mais là, ce sont des ressorts courts Eibach.. Comme ils sont plus court, on a moins besoin de compression pour qu’ils ne touchent plus la jambe de force.
Les sangles sont plus là pour qu’il conserve sa taille plutôt que que pour le comprimer plus encore.
Et c’est aussi pour être plus serein que j’en pose 3.
Mais là, ce sont des ressorts courts Eibach.. Comme ils sont plus court, on a moins besoin de compression pour qu’ils ne touchent plus la jambe de force.
Les sangles sont plus là pour qu’il conserve sa taille plutôt que que pour le comprimer plus encore.
Et c’est aussi pour être plus serein que j’en pose 3.
- Hutch
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Sacré boulot sur cette groupe R,l'embrayage avec patins métal fritté c'est génial sur la Rallye,j'en avais monté un sur chacune de mes 205 il y'a 25 ans ça envoie direct!Cependant même si toi et d'autres doivent déjà le savoir il y'a quelques désagréments,surtout quand on roule avec au quotidien comme je le faisais pour aller bosser à l'époque.
Sur la première j'avais monté un kit basique(OMP si je me souviens bien)avec un mécanisme renforcé avec qui ressemble au tien sur la photo et disque 3 patins fritté.Je me rappellerai toujours quand je suis remonté dans la caisse après la pose de l'engin...la pédale était dûre comme tout et il fallait environ 2 à 3 fois plus d'effort pour embrayer.J'ai regardé mon pote le garagiste génial;Alain(paix à son ame)l'air inrédule?!?
J'ai dû mal monter un truc?Butée?Câble?Et lui de me sourire en disant:"Nan,nan,c'est normal...
Après quelque temps je m'y suis fait mais mon genou gauche a morflé pendant 5 ans...
Sur la deuxième j'avais mis un Valéo(plus cher),lui,le mécanisme était bien plus souple,comme un origine et le disque 3 patins faisait son petit effet coup de pied au cul à chaque débrayage.
J'ai dû faire 10 000 bornes avec jusqu'à ce que je décide de déposer la boîte d'AX Sport que j'avais monté dessus pour remettre celle d'origine.Et là surprise,la butée avait déjà bien entamé le centre des ressorts lamelles du mécanisme et les patins de métal fritté,il est vrai moins épais que sur le disque OMP avaient déjà bien fondu et n'étaient pas loin des rivets et par conséquent de commencer à usiner le volant moteur...
Du coup ,je suis repassé en origine Valeo mais sur les deux il y'a quelques années.Dommage car c'était carrément autre chose et ça faisait merveille sur cette 205 déjà brutale de base mais le Ferodo des patins devait faire un peu le même effet que les plaquettes de frein competition,mordant,efficace mais trop...
Je comprends que sur ton projet qui ne roulera pas au quotidien c'est moins ennuyeux et vu le reste de ta prépa c'est presque obligatoire mais je tenais à faire part de mon experience(et mes souvenirs...)à ceux qui voudraient tenter le métal fritté,c'est top,bons souvenirs mais presque trop sur une origine par exemple.
En tout cas c'est un super projet,bravo
Sur la première j'avais monté un kit basique(OMP si je me souviens bien)avec un mécanisme renforcé avec qui ressemble au tien sur la photo et disque 3 patins fritté.Je me rappellerai toujours quand je suis remonté dans la caisse après la pose de l'engin...la pédale était dûre comme tout et il fallait environ 2 à 3 fois plus d'effort pour embrayer.J'ai regardé mon pote le garagiste génial;Alain(paix à son ame)l'air inrédule?!?
J'ai dû mal monter un truc?Butée?Câble?Et lui de me sourire en disant:"Nan,nan,c'est normal...
Après quelque temps je m'y suis fait mais mon genou gauche a morflé pendant 5 ans...
Sur la deuxième j'avais mis un Valéo(plus cher),lui,le mécanisme était bien plus souple,comme un origine et le disque 3 patins faisait son petit effet coup de pied au cul à chaque débrayage.
J'ai dû faire 10 000 bornes avec jusqu'à ce que je décide de déposer la boîte d'AX Sport que j'avais monté dessus pour remettre celle d'origine.Et là surprise,la butée avait déjà bien entamé le centre des ressorts lamelles du mécanisme et les patins de métal fritté,il est vrai moins épais que sur le disque OMP avaient déjà bien fondu et n'étaient pas loin des rivets et par conséquent de commencer à usiner le volant moteur...
Du coup ,je suis repassé en origine Valeo mais sur les deux il y'a quelques années.Dommage car c'était carrément autre chose et ça faisait merveille sur cette 205 déjà brutale de base mais le Ferodo des patins devait faire un peu le même effet que les plaquettes de frein competition,mordant,efficace mais trop...
Je comprends que sur ton projet qui ne roulera pas au quotidien c'est moins ennuyeux et vu le reste de ta prépa c'est presque obligatoire mais je tenais à faire part de mon experience(et mes souvenirs...)à ceux qui voudraient tenter le métal fritté,c'est top,bons souvenirs mais presque trop sur une origine par exemple.
En tout cas c'est un super projet,bravo
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Le comportement chassis sera transformé
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Avec la barre anti rapprochement ???
Je ne sais pas ce que ça va donner. Et pour tout te dire, c’est pas avant la concentre que je le saurais…
Je m’étais pré-inscrit au Youngtimer fest. Mais c’est les 50 ans de Franck le même week-end en Bretagne. Alors c’est mort pour moi.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui ça fonctionne très bien même !!
Je dirais que c’est même un peu trop souple..
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui mais un Torsen , avec un autobloc à disques, tu ne la trouverais pas trop souple je te garanti!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
+1jean-luc13 a écrit : ↑07 janv. 2023, 10:19Oui mais un Torsen , avec un autobloc à disques, tu ne la trouverais pas trop souple je te garanti!
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Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Non, de lui avoir relevé le cul
Bon anniversaire à Franck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Cet aprem j’ai fait un tour dans la caverne d'Ali Baba.
Une petite pépite
16 palettes de carburateurs WEBER toutes sortes confondues !!!
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