Produits régionaux
- Sylvain60
- Membre du Club 2025
- A remercié : 295 fois
- A été remercié : 218 fois
Produits régionaux
Si vous souhaitez que les copains vous remontent ou vous descendent du miam miam et du glou glou c'est ici.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Produits régionaux
Bonjour,
S'il y a des gens intéressés, je peux ramener du Champagne Gérard Henry. Jamais déçu.
Je connais bien le fils. C'est des passionnés, producteurs, récoltants et manipulants.
https://www.champagne-gerard-henry.fr/
Ce que je vous propose si vous êtes intéressés :
Vous les contactez pour commander en précisant que vous êtes du 205 rallye Club de France et que c'est Olivier qui fait le transport.
Après vous laissez un message ici en rappelant votre commande que je puisse suivre les quantités sans me retrouver débordé (sait on jamais)
Je n'ai pas d'attelage sur ralloche et je n'ai pas prévu de venir avec une remorque
Amicalement,
Olivier
S'il y a des gens intéressés, je peux ramener du Champagne Gérard Henry. Jamais déçu.
Je connais bien le fils. C'est des passionnés, producteurs, récoltants et manipulants.
Vous les contactez pour commander en précisant que vous êtes du 205 rallye Club de France et que c'est Olivier qui fait le transport.
Après vous laissez un message ici en rappelant votre commande que je puisse suivre les quantités sans me retrouver débordé (sait on jamais)
Je n'ai pas d'attelage sur ralloche et je n'ai pas prévu de venir avec une remorque

Amicalement,
Olivier
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
je ramène le traditionnel antigel pour les fêtards pour les deuxièmes partie de soirée

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Oui comme d'hab'.
Je reviens vers vous avec la grille de tarifs 2025.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- A remercié : 1227 fois
- A été remercié : 1597 fois
Olivier,Olivier Ertrois a écrit : ↑22 févr. 2025, 13:33Bonjour,
Je n'ai pas d'attelage sur ralloche et je n'ai pas prévu de venir avec une remorque![]()
Amicalement,
Olivier
Il faut venir avec des quilles pour faire goûter ton produit. (Même si c’est pas le tien

Sinon y a peu de chance que tu intéresses du monde pour la concentre suivante…

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Ben j'avais bien l'intention d'en ramener quelques unes. Après moi je propose ça pour rendre service.Teelck a écrit : ↑25 févr. 2025, 22:00Olivier,Olivier Ertrois a écrit : ↑22 févr. 2025, 13:33Bonjour,
Je n'ai pas d'attelage sur ralloche et je n'ai pas prévu de venir avec une remorque![]()
Amicalement,
Olivier
Il faut venir avec des quilles pour faire goûter ton produit. (Même si c’est pas le tien)
Sinon y a peu de chance que tu intéresses du monde pour la concentre suivante…![]()
- Teelck
- Président
- A remercié : 1227 fois
- A été remercié : 1597 fois
Mais on a bien compris !!Olivier Ertrois a écrit : ↑25 févr. 2025, 22:22Ben j'avais bien l'intention d'en ramener quelques unes. Après moi je propose ça pour rendre service.Teelck a écrit : ↑25 févr. 2025, 22:00Olivier,Olivier Ertrois a écrit : ↑22 févr. 2025, 13:33Bonjour,
Amicalement,
Olivier
Il faut venir avec des quilles pour faire goûter ton produit. (Même si c’est pas le tien)
Sinon y a peu de chance que tu intéresses du monde pour la concentre suivante…![]()

Mais comme 99% de nos membres, tu as goûté à la rallye avant de te dire "j’en veux une". Sinon tu n’y serais peut être pas venu.
Et bien là c’est pareil. Que ce soit pour rendre service aux membres ou à ton producteur, le mieux est qd même de faire goûter.

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Merci, mais pour moi les valeurs sûres du beaujolais, c'est les crus du beaujolais : Morgon, Brouilly, Moulin à vent, Juliénas...
Donc on parle de quoi ?
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Olivier Ertrois a écrit : ↑07 mars 2025, 09:35Merci, mais pour moi les valeurs sûres du beaujolais, c'est les crus du beaujolais : Morgon, Brouilly, Moulin à vent, Juliénas...
Donc on parle de quoi ?
Qu'est ce que je disais, y a beaucoup de nouveaux à cette concentre

@Olivier : Le mieux, c'est de gouter, faut pas être déçu, c'est ce qu'il y a de pire.

Et si ça te plait, tu commanderas pour la concentre 2026 (ou en direct chez le producteur ça marche aussi).
C'est un Morgon exclusivement en côte du Py. Parcelle Sud-Est jusqu'au sommet de la côte qui comporte le "fameux" chêne qui rend célèbre le dessin de la "côte du Py" qu'on voit sur certaines bouteilles (comme le Morgon du Chateau de Pizay)... mais pas les siennes même si c'est son arbre

Il propose d'autres crus aussi, en Chiroubles et en Fleurie... Mais ce n'est pas son fer de lance à mon goût.
Ayant vécu dans le Beaujolais quelques années, j'ai cherché dans chaque cru celui qui me plaisait. Les goûts sont subjectifs... mais les routes sont très 205rallye compatibles !
Le Brouilly de Bénédicte AUBLANC, le Chiroubles de Frédéric VERNE, le Régnié de Tano PECHARD, Le Village du Domaine de THULON (là on touche le graal...) sur la commune de Lantignié qui œuvre à passer en cru... (mérité !), etc... etc... sachant qu'aujourd'hui, les vins violets qui servent à laver les vitres (et qui les rayent les mauvaises années), il y en a encore...mais c'est réservé à une espèce d'autochtone en voie de disparition.
Enfin, pour le club, je reste sur ce vin parce que si je proposais tous les crus.... faudrait que je vienne en camion

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Merci Jean,@Olivier : Le mieux, c'est de gouter, faut pas être déçu, c'est ce qu'il y a de pire.![]()
Et si ça te plait, tu commanderas pour la concentre 2026 (ou en direct chez le producteur ça marche aussi).
C'est un Morgon exclusivement en côte du Py. Parcelle Sud-Est jusqu'au sommet de la côte qui comporte le "fameux" chêne qui rend célèbre le dessin de la "côte du Py" qu'on voit sur certaines bouteilles (comme le Morgon du Chateau de Pizay)... mais pas les siennes même si c'est son arbre![]()
Cote-du-Py-Morgon.jpg
Cote-du-Py-Morgon-Ville.jpg
Il propose d'autres crus aussi, en Chiroubles et en Fleurie... Mais ce n'est pas son fer de lance à mon goût.
Ayant vécu dans le Beaujolais quelques années, j'ai cherché dans chaque cru celui qui me plaisait. Les goûts sont subjectifs... mais les routes sont très 205rallye compatibles !
Le Brouilly de Bénédicte AUBLANC, le Chiroubles de Frédéric VERNE, le Régnié de Tano PECHARD, Le Village du Domaine de THULON (là on touche le graal...) sur la commune de Lantignié qui œuvre à passer en cru... (mérité !), etc... etc... sachant qu'aujourd'hui, les vins violets qui servent à laver les vitres (et qui les rayent les mauvaises années), il y en a encore...mais c'est réservé à une espèce d'autochtone en voie de disparition.
Enfin, pour le club, je reste sur ce vin parce que si je proposais tous les crus.... faudrait que je vienne en camion![]()
J'aime bien le Morgon. Une de mes premières missions en 96 quand je travaillais en bureau d'études avait été d'aller à St Joseph en Beaujolais pour résoudre un problème sur un tracteur enjambeur CMC, constructeur en Champagne chez qui je travaillais. En effet, celui-ci déchenillait en descente ou marche arrière. On a découvert ensuite que le fournisseur de chenilles caoutchouc avait changer le pas sans nous le dire. Donc forcément...
C'est donc comme ça que j'ai découvert le morgon.
Donc moi je veux bien en commander un carton de 6 dès maintenant si possible et je fais confiance aux gens du terroir pour la qualité.
De toutes façon, quand tu achètes ton vin, tu n'as pas souvent l'occasion de le goûter avant, sauf sur les foires et salons.