Je ne vois pas l'intérêt pour la civile. ça marche déjà assez comme ça pour aller sur la route non ? Une bonne optimisation suffit.Teelck a écrit : ↑24 juin 2025, 06:22Tu fais evoluer ton moteur à partir de l’ancien ou tu changes de bloc et d’ensemble mobil pour faire un échange standard ?
Pas d’empreintes sur les pistons si je me souviens bien avec le ptit 105 de cat cam.![]()
Moi j’hésite encore à faire évoluer celui de la civile.![]()
Puisque j’ai la Racing, je me demande si ce serait pertinent ou pas.
Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 146
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 146
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Salut,jean-luc13 a écrit : ↑21 juin 2025, 19:26Les vacances approchant , j'ai commencé aujourd'hui à rassembler les pièces pour ma "révision + évolution " du moteur.
J'ai commandé 4 chemises neuves, les joints etc ...ce soir chez Retr'auto Sport]
Si ça t'intéresse, j'ai un jeu de coussinets de bielle neuf Peugeot cote origine mais minoré classe C
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23886
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 1250 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
J'ai toutes ces pièces qui dorment dans le garage pour rien, autant les utiliser!Olivier Ertrois a écrit : ↑25 juin 2025, 12:01Je ne vois pas l'intérêt pour la civile. ça marche déjà assez comme ça pour aller sur la route non ? Une bonne optimisation suffit.Teelck a écrit : ↑24 juin 2025, 06:22Tu fais evoluer ton moteur à partir de l’ancien ou tu changes de bloc et d’ensemble mobil pour faire un échange standard ?
Pas d’empreintes sur les pistons si je me souviens bien avec le ptit 105 de cat cam.![]()
Moi j’hésite encore à faire évoluer celui de la civile.![]()
Puisque j’ai la Racing, je me demande si ce serait pertinent ou pas.

De plus je me sers aussi de l'auto en montées historiques et pour quelques sorties avec des amis Porschiste ou BMWistes, quelques CV de plus feront du bien


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23886
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 1250 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Merci mais j'ai déjà commandé aussi chez Retr'auto Sport en espérant que la commande arrive un jour!Olivier Ertrois a écrit : ↑25 juin 2025, 12:05Salut,jean-luc13 a écrit : ↑21 juin 2025, 19:26Les vacances approchant , j'ai commencé aujourd'hui à rassembler les pièces pour ma "révision + évolution " du moteur.
J'ai commandé 4 chemises neuves, les joints etc ...ce soir chez Retr'auto Sport]
Si ça t'intéresse, j'ai un jeu de coussinets de bielle neuf Peugeot cote origine mais minoré classe C


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 146
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Merci mais j'ai déjà commandé aussi chez Retr'auto Sport en espérant que la commande arrive un jour!

[/quote]
Oui il y a des périodes où ça merdouille et pas facile à joindre effectivement.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9970
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 741 fois
- A été remercié : 706 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ça ne veut rien dire,tu peux avoir un cumul de temps d'ouverture moins long mais avec des levées similaires ou plus importantes ,toutdépends comment sont taillées les camesjean-luc13 a écrit : ↑25 juin 2025, 07:28En fait la culasse va retrouver les pistons qui fonctionnaient avec mais avec un AAC un poil moins méchant ((284°), l'ancien (297°), ayant été vendu à Kevin PTS pour son projet piste![]()
Au moins je suis sur que ça passe![]()

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23886
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 1250 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
J'avais comparé, les temps d'ouverture sont un peu plus faibles et les levées mois importantes de mémoire 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37370
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Tu as raison. Il faut savoir que l'arbre à cames d'origine libère la cavalerie à partir de 5500tr pour l'envolée lyrique du TU24.Olivier Ertrois a écrit : ↑25 juin 2025, 12:01Je ne vois pas l'intérêt pour la civile. ça marche déjà assez comme ça pour aller sur la route non ? Une bonne optimisation suffit.
Le 105 de Catcam a l'avantage de libérer bien plus tôt. Je dirais avant 5000tr voire même 4500tr avec la ligne d'origine qui permet un meilleur couple.
Ce qui rend la conduite bien plus souple sur route.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23886
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 1250 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
François 13 m'a envoyé ce matin ces photos de mon futur 4/2/1 terminé !
Merci encore mon copain !

Merci encore mon copain !


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37370
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Le fameux vuvuzella ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 2013
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 290 fois
- A été remercié : 306 fois
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23886
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 1250 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Aujourd'hui réception de ma commande faite chez Retr'auto Sport


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)