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				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 11:17
				par jean
				Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité !  
 
Mais en rallye je comprends.
Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années... 
Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 11:22
				par Arnaud13
				
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 11:27
				par Bless_et_Ptitefleur
				Meme style que julien saunier avec la clio, suffit juste de tirer le manche et accellerer en même temps  

 C est beau  

 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 11:36
				par jean
				Bless_et_Ptitefleur a écrit :Meme style que julien saunier avec la clio, suffit juste de tirer le manche et accellerer en même temps  

 C est beau  

 
A moins de 90 il se passe rien... C'est là le soucis... C'est que pour que ça marche, faut arriver trop vite ! 
La dernière fois que je l'ai fait, j'ai changé la voiture.  

 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 11:38
				par Bless_et_Ptitefleur
				C est ca  

 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 15:52
				par eavytools63
				jean a écrit :Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité !  
 
Mais en rallye je comprends.
Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années... 
Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
 
Salut jean, je vois que tu possède une c5 tourer, quel motorisation as tu et en est tu content?
 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 15:55
				par Bless_et_Ptitefleur
				jean a écrit :Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité !  
 
Mais en rallye je comprends.
Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années... 
Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
 
Meme effet chez moi, je passe plus fort en Tourer. Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes  

 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 16:08
				par jean
				Je suis toujours en thermogomme l'hiver et je sens bien l'expression du snow motion. Le train avant qui rentre dans la courbe.
Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux.  

 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 18:30
				par fifi
				jean a écrit :Je suis toujours en thermogomme l'hiver et je sens bien l'expression du snow motion. Le train avant qui rentre dans la courbe.
Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux.  

 
c'est où le bouton snow motion ? je l'ai pas je pense sur la mienne.
 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 18:44
				par Bless_et_Ptitefleur
				Il n y a pas de bouton, c est un système géré électroniquement couplé a mon avis avec l esp anti patinage tout ça ...
C est marque snow motion sur le contour du levier de vitesse
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 20:43
				par XALLOS90
				Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes 

 
 
 Encore faut il avoir de la neige sous les roues ....   

  dans votre région ....  
  
  
  
  
 
Je pense que nous roulons tous avec les Thermogommes en hiver, 
de mon coté je descends en 16 en Hiver, elle est plus joueuse à mon gout  
  
  
jean a écrit :Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. 

 
 
  
  
  
  
  
  
  
 
En tout cas j'apprécie beaucoup le châssis de la C5, en toute circonstance, il est souple mais pas trop, l'auto se place où tu veux, tu accélères en sortie de virage pour revenir sur le point de corde, elle revient sans problème, sur la neige elle va super bien, un vrai tracteur, bref nickel quoi (en dépit de tous les DESAGREABLES à coté !!! 
  
  
  
 ).
 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 16 oct. 2015, 20:47
				par Bless_et_Ptitefleur
				XALLOS90 a écrit :Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes 

 
 
 Encore faut il avoir de la neige sous les roues ....   

  dans votre région ....  
  
  
  
  
 
Je pense que nous roulons tous avec les Thermogommes en hiver, 
de mon coté je descends en 16 en Hiver, elle est plus joueuse à mon gout  
  
  
jean a écrit :Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. 

 
 
  
  
  
  
  
  
  
 
En tout cas j'apprécie beaucoup le châssis de la C5, en toute circonstance, il est souple mais pas trop, l'auto se place où tu veux, tu accélères en sortie de virage pour revenir sur le point de corde, elle revient sans problème, sur la neige elle va super bien, un vrai tracteur, bref nickel quoi (en dépit de tous les DESAGREABLES à coté !!! 
  
  
  
 ).
 
c'est pas pour ma région c'est sur  

 mais rien que de revenir chez mon pere dans la drôme ça sert, sans compter les Monté Carlo a suivre  
 
Moi je suis resté en 17 mais avec des jantes de 407 donc voies étroites  
 
Vais pas tarder à la vendre après 5 ans de bon et loyaux services  

 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 17 oct. 2015, 00:41
				par Youngtimer
				Mince, je m'suis trompé de forum...  
 
Ici, c'est les papy en C5  qui parlent d'anti-patinage 
 
 
 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 17 oct. 2015, 00:46
				par Pierro19
				Dis donc young, si tous les proprios de c5 touret s'y mettent tu risque d'avoir du poids sur le dos!!!
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 17 oct. 2015, 01:12
				par jean
				On est peut être des vieux en c5, mais nous on est pas encore assez vieux pour être atteint d'Alzheimer à oublier des outils sous le capots voire même de ne pas refermer le bouchon d'huile.  

 
			 
			
					
				Re: 205 rallye drifteuse
				Posté : 17 oct. 2015, 08:33
				par JS 205
				Youngtimer a écrit :Mince, je m'suis trompé de forum...  
 
Ici, c'est les papy en C5  qui parlent d'anti-patinage 
 
 
 
Tu sait ce qu'ils te disent les Papys  
