Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
olive
Habitué
Habitué

Message par olive »

jean-luc13 a écrit ::bien: Content pour toi!! <oo>

Tu verras les Webers, une fois qu'on y goute, on ne s'en passe plus!! :lala:
+1, j'ai meme envi de dormir dans la mienne :mrgreen:
Image
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Alors UXA67 était là ce matin et on est allé voir dans le garage la rallye et ça sentait très fort l'essence dans l'habitacle!!! Quelle surprise qund on a retiré le cache de trappe de visite des raccords de départ et de retour carburant!!! Une grosse flaque d'essence sur le bouchon de réservoir!!! En fait c'est mon retour d'essence qui est en diamètre 8 mm et qui devrait être en 6 mm (tressé inox) et le collier je ne l'avais pas serré car les tuyaux d'aspiration de carburant sont très fragiles voilà d'où venait également la prise d'air qui me provoquait des petites bulles dans mon filtre à essence (un conseil, monter des filtres essence transparent!!! Et pas opaque blanc car vous pouvez contrôler visuellement si y'a un blem au niveau de l'arrivée de jus!!!) Mais elle ratatouille encore quand on met gaz à fond mais on verra ça plus tard en attendant je peux enfin la sortir du garage pour y faire de la peinture!!! :mrgreen:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

en route pour la suite de la restau!!!

Message par Marc »

:bien: Bon ça y est j'ai à nouveau le temps pour me consacrer à la suite de la restau de ma ralloche! J'ai enfin fini les "urgences" sur la maison, maintenant à moi le temps des vacances (ce qu'il en reste soit environ 2 semaines :crying: ) pour rattraper un peu le temps , donc cet aprèm, démontage du carbu qui ne recevait pas d'essence, démontage de tout et nettoyage au spray spécial carbu (merci le gourou!!) et remontage puis démarrage et pareil, là ça commence à me gonfler sévère :angry: Bon me rappelant que mon moteur est un TU3 je décide de virer les bougies 3 électrodes pour TU2.4 et j'y met les bougies d'origines (les 4 récupérées sur celle de ma femme, toujours la SR et toujours la même femme, on change pas une équipe qui marche :lol: )je donne un coup de clé et pof elle démarre, je cherche mes papiers et en route pour une virée (toujours la même, environ 5/6 kms) et essais divers, je m'aperçois que les cardans neufs reconditionnés font "ploc-ploc" quand je fais un demi-tour, bon pas trop grave mais on verra la suite, donc mon tableau de bord est tombé car j'ai cassé la fiche de compteur, en voulant aligner mes aiguilles de cadrans car j'en ai trouvé des pas tordues avec le soleil, mon auto-radio avait une mauvaise masse, j'ai monté mes HP arrières et fermé avec les garnitures, et monté une plage arrière (merci Sylvain...), demain démontage cable de compteur car il y a deux longueurs différentes, ensuite préparation de mes glissières de sièges pour petit passage de peinture en noir, et encore quelques petits détails pour la semaine prochaine, donc quelques photos de mon intérieur déposé de ci de là dans l'habitacle!! :p On remonte d'un côté pour redémonter de l'autre , j'avais aussi un problème avec la commande de chauffage donc heureusement que je n'avais pas remonté de suite!!! Merci encore à UXA67 pour le coup de main sur la maison, sans son aide j'aurais perdu un peu plus de temps cette semaine!!!
Fichiers joints
j'espère que c'est la dernière fois qu'elle me fait des caprices au démarrage, on verra demain matin!!!
j'espère que c'est la dernière fois qu'elle me fait des caprices au démarrage, on verra demain matin!!!
moteur après intervention carbu en panne.JPG (141.36 Kio) Vu 3020 fois
reste à mesurer et à commander le cable...
reste à mesurer et à commander le cable...
cardrans démontés.JPG (134.15 Kio) Vu 3019 fois
il faut juste que je nettoie cette plage arrière...
il faut juste que je nettoie cette plage arrière...
coffre avec garniture.JPG (72.87 Kio) Vu 3019 fois
entre temps UXA67 m'a trouvé la garniture sous auto-radio en meilleur état que celui que j'avais!Merci UXA67
entre temps UXA67 m'a trouvé la garniture sous auto-radio en meilleur état que celui que j'avais!Merci UXA67
habitacle redémonté.JPG (102.21 Kio) Vu 3019 fois
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Message par jean »

Pinaise je suis pas rendu quand je lis ces soucis remise en route ! :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Ca veut rien dire Jean, mais c'est vrai que dès le moment ou tu démontes un truc et après tu le remontes , y'a des fois où ça "merde" mais c'est pas le pire, reste a voir si une fois pour toute je ne redémonte plus...de plus tu finis par connaitre les entrailles de la bête et plus rien ne te fais peur ;)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Message par jean »

Marc a écrit :Ca veut rien dire Jean, mais c'est vrai que dès le moment ou tu démontes un truc et après tu le remontes , y'a des fois où ça "merde" mais c'est pas le pire, reste a voir si une fois pour toute je ne redémonte plus...de plus tu finis par connaitre les entrailles de la bête et plus rien ne te fais peur ;)
Alors en regardant d'où je suis parti je ne peux que confirmer ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Wow le compartiment moteur...ça m'a piqué les yeux tellement c'est nickel!

T'aurais pas un peu trop de ldr?

Tu y es presque, vivement des photos sur la route (et la caisse un peu sale! lol).
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 147 times
Been thanked : 139 times

Message par naas olivier »

salut marco, et bravo pour la "détéction" de ta panne!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
j'espere que tu reçiot bientot ton interieur neuf!!!!

j'te l'avais dit que c'estr larrivée d'essence sur un carbu qui merde................. ;)
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 9 times
Been thanked : 20 times

Message par damien »

pour tes carbus verifie si tu t'es pas palnté avec les banjo..

calibre coté retour, c'est le symptome classique ce que tu decris, d'une inversion de banjo.
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bonjour à tous, aujourd'hui au programme:
- remplacement de mon cable de compteur (référence 6123C4=890 mm de long)
- remplacement des cosses de thermo-contact de ventilateur (mauvais contact du à l'oxydation ce qui a provoqué une surchauffe et les fils se sont dénudés et sont restés en contact, voilà pourquoi mon ventilo ne s'arrêtait plus au bout de 10/15 minutes!!!)
- resserrage des vis de boite car petite fuite d'huile, on verra bien mais je pense que je suis bon pour la démonter et refaire mon étanchéité au niveau des plans de joints!!! Je surveillerais ça part la suite si ça persiste...
- après remontage du tableau de bord, plus d'éclairage cadran en mode veilleuses allumées!!! Et plus de veilleuses non plus!!!! Faux contact fusible F13 de 5 ampères, remplacement et essais>ok
- test de ventillateur pour finir l'après-midi.
- vérification de l'allignement des aiguilles de cadran (compte-tours et
vitesse)
- prochainement glissières de sièges à remettre à neuf (un petit coup de peinture en noir...)
- traitement anti-rouille du chassis de ma banquette arrière avant de l'emmener chez le sellier vers la fin du mois....
:bien: reste juste à attendre le soleil pour pouvoir prévoir une journée peinture......
Fichiers joints
J'ai réparé aussi la commande de chauffage déjà que c'était démonté...
J'ai réparé aussi la commande de chauffage déjà que c'était démonté...
remontage tableau.JPG (112.32 Kio) Vu 2893 fois
voilà j'avais remplacé les aiguilles mais l'alignement n'était pas bon donc comparaison avec la SR et repositionnement
voilà j'avais remplacé les aiguilles mais l'alignement n'était pas bon donc comparaison avec la SR et repositionnement
essais aiguille compte-tours et ventillo.JPG (86.53 Kio) Vu 2895 fois
micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

superbe travail <oo> :bien:
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Merci Micka!! ;)
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

J'adore! :wub:
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Elle est trop belle ta rallye :wub: :wub:
Image
henry85
Régulier
Régulier

Message par henry85 »

rallye67 a écrit :Elle est trop belle ta rallye :wub: :wub:
+1 rien a dire superbe ta voiture
(j espere que la mienne finira comme ca mais bon deja bonne nouvel je recupere le carton demain soir :bien: )
mon 330ci et mon ex 205 rally
ImageImage
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Salut à tous, alors voici mes petits travaux de la semaine
_ peinture du cache collecteur (merci jerem pour la bombe de peinture thermique!)
- nettoyage et peinture de mes glissières de sièges (j'attends plus que le coup de fil du sellier pour emmener le tout)
- traitement avec convertisseur de rouille de l'armature de ma banquette arrière
- et enfin ponçage et apprêtage de mes feux doubles optiques :mrgreen:
Place aux photos!

Bon prochainement, vérification de mon cadran de km/h car l'aiguille merde encore :( donc je ferais un essai avec un autre compteur pour voir si c'est le mécanisme qui foire!!! Le cable est neuf et le compteur journalier est ok donc possible que ce soit que les km/h qui coincent?
Fichiers joints
siège passager.JPG
siège passager.JPG (57.66 Kio) Vu 2699 fois
Vue du convertisseur de rouille.JPG
Vue du convertisseur de rouille.JPG (90.46 Kio) Vu 2698 fois
Traitement de l'armature au convertisseur de rouille
Traitement de l'armature au convertisseur de rouille
traitement armature.JPG (85.05 Kio) Vu 2699 fois
Ce qu'il reste de ma banquette arrière au niveau de l'assise
Ce qu'il reste de ma banquette arrière au niveau de l'assise
Banquette arrière.JPG (96.74 Kio) Vu 2699 fois
voilà juste un petit coup de noir brillant sur ces glissières....
voilà juste un petit coup de noir brillant sur ces glissières....
glissières de sièges.JPG (70.94 Kio) Vu 2699 fois
Merci à jerem pour le prêt de sa bombe de gris thermique!
Merci à jerem pour le prêt de sa bombe de gris thermique!
cache collecteur peint.JPG (59.8 Kio) Vu 2699 fois
Répondre

Retourner vers « Présentation »