205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9979
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
olivF2000 a écrit :syncro,j'ai essayé ,dépressions quasi nulles :blink: :blink:
C'est normal ! Ta segmentation est neuve.
Tu te souviens mon premier moteur qu'on a monté ensemble. Dépressions nullissimes au départ puis au fur et à mesure du rodage, ça monte, ça monte... :ph34r:
J'espère alors,mais en tout cas elles étaient équilibrées le peut de temps que ca a tenu :D sinon passes quand tu veux pour le collecteur :ok:
Avatar du membre
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2594
Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
Localisation : 01
Has thanked : 3 times
Been thanked : 132 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par fred01 »

Salut oliv si demain t dans le coin je vais à amberieu après je passerais te voir
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9979
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par olivF2000 »

fred01 a écrit :Salut oliv si demain t dans le coin je vais à amberieu après je passerais te voir
Ok mais appelles moi avant,je ne serais chez moi qu'en fin de matinée ;)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37363
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2606 times
Been thanked : 1777 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par jean »

Ca voudrait dire que je peux avoir le 4 2 1 pour la sortie circuit ? <oo> :ph34r:

Faudrait que je trouve le temps de chopper un joint de collecteur <_<

J'essaye de tenter le coup.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9979
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Ca voudrait dire que je peux avoir le 4 2 1 pour la sortie circuit ? <oo> :ph34r:

Faudrait que je trouve le temps de chopper un joint de collecteur <_<

J'essaye de tenter le coup.
Yes!! tu auras mon ancien moteur presque dans la meme config' que quand je l'avais :ok:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37363
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2606 times
Been thanked : 1777 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par jean »

Aux dimensions des gicleurs près ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9979
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Aux dimensions des gicleurs près ;)
c'est ca le "presque" ;) :D Tu passes dans la semaines ?
Sinon pour mon moteur ,toujours les mems symptomes meme après vérifs étanchéité,niveau des cuves,jeu aux soupapes,le moteur prends du ralenti à 2000 et drescends ensuite pour s'étouffer comme s'il s'engorge...je n'ai pas monté de régulateur de pression,j'en récupère un demain ,je pense que le soucis et à ce niveau... "_"
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23885
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 636 times
Been thanked : 1277 times
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par jean-luc13 »

Penses a virer le retour au réservoir si tu mets un régulateur ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9979
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :Penses a virer le retour au réservoir si tu mets un régulateur ;)
Oui,en fait j'ai essayé sans régulateur avec et sans retour réservoir toujours le meme symptome :unsure:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23885
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 636 times
Been thanked : 1277 times
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par jean-luc13 »

tu n'aurais pas oublié de serrer la durite du Master Vac des fois? :mellow:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3265
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 125 times
Been thanked : 44 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par ying-yang »

Sans régulateur et avec retour réservoir, tu ne devrais pas avoir ce problème. :wacko:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23885
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 636 times
Been thanked : 1277 times
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par jean-luc13 »

ying-yang a écrit :Sans régulateur et avec retour réservoir, tu ne devrais pas avoir ce problème. :wacko:
avec une pompe électrique peut être (émulsion de l'essence dans les cuves? :unsure: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9979
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par olivF2000 »

Non,je n'ai pas oublié la durit du mastervac <_< d'ailleurs l'auto freine toujours aussi bien ,meme que le tirage de cable est devenue un vrai régal,comment ca bloque instantanémént <oo> <oo> :ph34r: :ph34r: vous l'avez compris l'auto roule enfin après presque 6 mois d'arrets :wacko: :blush: ...mais je suis sur un véritable casse tete avec le moteur,les réglages des DCOE ont l'air vraiment particuliers par rapport aux DCOM :mellow: <_< toujours le meme ralenti impossible à régler,qui reste à 2500 trs après une accélération et qui s'étouffe 20 s après :angry: dans les tours c'était le néant total niveau puissance ,jusqu'à ca que j'en parle avec Cricri ,et effectivement avec 145 en gicleur principal et 155 en air j'étais beaucoup trop riche :o n'ayant pas de gicleur d'air pour DCOE,j'ai carrément pris l'ensemble gicleurs/tubes d'émusion de mon jeu de DCOM de secours qui se monte sans soucis sur DCOE ! ...verdict après essais ca marche quand meme mieux comme ca ,le moteur monte dans les tours normalement ,c'est surtout à partit de 5000 que ca marche AAC pointu oblige :ok: :lol: Donc,j'ai encore pas mal d'essais à faire avec des réglages différents,je vais essayer de monter les DCOM du 1300 ,ca va etre simple,je viens de préparer une pipe de rallye pour adapter sur la culasse d'injection :p
Je vous mets quelques photos dans un moment ;)
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3265
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 125 times
Been thanked : 44 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par ying-yang »

Ah oui, tu m'étonnes, 145 et 155... :wacko:

Avec 145 en essence, je mettrai 190 en air pour démarrer les réglages. :blush:

Quelle est la config exacte de tes carbus (buse, etc.) ?
Modifié en dernier par ying-yang le 27 mars 2011, 19:59, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9979
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par olivF2000 »

ying-yang a écrit :Avec 145 en essence, je mettrai 190 en air pour démarrer les réglages. :blush:
c'est ce que j'ai monté avec les gicleurs et émulsions de DCOM ;)
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3265
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 125 times
Been thanked : 44 times

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3,new moteur en construction

Message par ying-yang »

A la réflexion, l'air mériterait d'être diminué.
Si tu es en buses de 34, je verrai bien comme base de départ 145 et 170.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Répondre

Retourner vers « Présentation »