Suite des travaux sur la voiture. Après avoir passé un dimanche à galérer pour mettre le baquet gauche en place, je prévois d'occuper mon 1er mai à la mise en place du baquet droit, de la boite à air ITG et de la barre anti rapprochement. Comme derrière la maison j'ai une caisse de 309 GTi qui traine (on ne sait jamais) je suis, au préalable, allé la délester de son antenne et des caches pour les écrous des ceintures. Premier travail de la journée, installer l'antenne de la 309 sur la 205. En début d'AM je m'attaque au baquet. Fort de l'expérience de la semaine précédente, je prépare mes entretoises, mes équerres et je reperce ou perce tout ce qu'il y a à percer. En deux heures le baquet est fixé dans la voiture. Je suis fier de mon score et me dit qu'il me reste du temps pour changer les 4 bougies (remplacées par des 3 électrodes), monter la boite à air ITG (super simple) et fixer la barre anti rapprochement.
Jusque là pas de difficulté. Sauf que Murphy s'en est mêlé comme d'habitude. Et fort de sa célébre loi, il m'a emmerdé un maximum. En serrant le sixièmes écrous sur la platine d'amortisseur, le dit écrou a cassé et ma clef, mon bidon de loctite et l'écrou sont partis valser dans le compartiment moteur. Là je pousse un hurlement et je jure mes grands dieux (pardon pour les forumistes pieux). Bref un bon coup d'aspirateur et de nettoyage de l'habitacle plus tard, un remontage dans les règles des ceintures de sécurité arrières et un coup de fil à Jean-Luc13, je me résouds à ne pas aller à la Ronde de la Durance le lendemain et à réparer ma coupelle d'amortisseur défaillante. 1h30 plus tard la mal est réparé et je peux aller faire un tour sur mes petites routes pour prendre en fesse les baquets et laver l'extérieur avec soin pour faire quelques photos.
Pour le week-end prochain l'objectif est de changer le master vac, les silenct bloc de barre stab et de trouver un carrossier.
PS : Micka je suis sûr que cette voiture avait eu un usage sportif, elle est dure comme du bois en amortisseur, et le train arrière refait, les ceintures arrières mal montées plein de choses concourrent à croire qu'elle à au moins fait du circuit en loisir.
Place aux photos :

L'habitacle avec les baquets, la moquette propre et des tapis noirs en attente de réception des sur mesure rouges. Pour Meù, j'ai trouvé un pommeau dans le débarras d'un pote. Merci encore.

Toujours l'habitacle. Les caoutchoucs des pédales ont été remplacés par d'autres en meilleur état et il traine encore à droite le chiffon microfibre... Me reste encore à trouver quelques caches de tableau de bord.

Le compartiment moteur avec la boite à air (comme ça ronfle maintenant) et la barre anti rapprochement. Je sais que c'est crado la dessous. Il va falloir que je nettoie. Il me reste à faire le récupérateur d'huile selon le brevet déposé par Bless. Au fait pour poser la gourde sur le support du filtre à air tu as gardé les deux goujons ?

La réparation de la platine d'amortisseur.

J'ai fait faire les plaques en 13 et je n'ai pas encore pris le temps de les poser. Ne t'inquiète pas Micka.

Quel moyen utiliser pour enlever les autocollants. Les miens sont morts et je voudrais le faire avant d'emmener la voiture chez le carrossier ?

La porte droite est à changer car très très déformée.

Faut que je commande les écussons PTS et que je me fasse une séance de couture. Ou alors faudra convaincre Madame et ce me semble plus dur.
