SrlaroueOnen et La Rallye (photos pages 14)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Samuel

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par Samuel »

:ok: :ok: Merci Jean-Luc

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)

Message par srlaroueonen »

Suite des travaux sur la voiture. Après avoir passé un dimanche à galérer pour mettre le baquet gauche en place, je prévois d'occuper mon 1er mai à la mise en place du baquet droit, de la boite à air ITG et de la barre anti rapprochement. Comme derrière la maison j'ai une caisse de 309 GTi qui traine (on ne sait jamais) je suis, au préalable, allé la délester de son antenne et des caches pour les écrous des ceintures. Premier travail de la journée, installer l'antenne de la 309 sur la 205. En début d'AM je m'attaque au baquet. Fort de l'expérience de la semaine précédente, je prépare mes entretoises, mes équerres et je reperce ou perce tout ce qu'il y a à percer. En deux heures le baquet est fixé dans la voiture. Je suis fier de mon score et me dit qu'il me reste du temps pour changer les 4 bougies (remplacées par des 3 électrodes), monter la boite à air ITG (super simple) et fixer la barre anti rapprochement.

Jusque là pas de difficulté. Sauf que Murphy s'en est mêlé comme d'habitude. Et fort de sa célébre loi, il m'a emmerdé un maximum. En serrant le sixièmes écrous sur la platine d'amortisseur, le dit écrou a cassé et ma clef, mon bidon de loctite et l'écrou sont partis valser dans le compartiment moteur. Là je pousse un hurlement et je jure mes grands dieux (pardon pour les forumistes pieux). Bref un bon coup d'aspirateur et de nettoyage de l'habitacle plus tard, un remontage dans les règles des ceintures de sécurité arrières et un coup de fil à Jean-Luc13, je me résouds à ne pas aller à la Ronde de la Durance le lendemain et à réparer ma coupelle d'amortisseur défaillante. 1h30 plus tard la mal est réparé et je peux aller faire un tour sur mes petites routes pour prendre en fesse les baquets et laver l'extérieur avec soin pour faire quelques photos.

Pour le week-end prochain l'objectif est de changer le master vac, les silenct bloc de barre stab et de trouver un carrossier.

PS : Micka je suis sûr que cette voiture avait eu un usage sportif, elle est dure comme du bois en amortisseur, et le train arrière refait, les ceintures arrières mal montées plein de choses concourrent à croire qu'elle à au moins fait du circuit en loisir.

Place aux photos :

Image
L'habitacle avec les baquets, la moquette propre et des tapis noirs en attente de réception des sur mesure rouges. Pour Meù, j'ai trouvé un pommeau dans le débarras d'un pote. Merci encore.

Image
Toujours l'habitacle. Les caoutchoucs des pédales ont été remplacés par d'autres en meilleur état et il traine encore à droite le chiffon microfibre... Me reste encore à trouver quelques caches de tableau de bord.

Image
Le compartiment moteur avec la boite à air (comme ça ronfle maintenant) et la barre anti rapprochement. Je sais que c'est crado la dessous. Il va falloir que je nettoie. Il me reste à faire le récupérateur d'huile selon le brevet déposé par Bless. Au fait pour poser la gourde sur le support du filtre à air tu as gardé les deux goujons ?

Image
La réparation de la platine d'amortisseur.

Image
J'ai fait faire les plaques en 13 et je n'ai pas encore pris le temps de les poser. Ne t'inquiète pas Micka.

Image

Image

Image

Image
Quel moyen utiliser pour enlever les autocollants. Les miens sont morts et je voudrais le faire avant d'emmener la voiture chez le carrossier ?

Image
La porte droite est à changer car très très déformée.

Image
Faut que je commande les écussons PTS et que je me fasse une séance de couture. Ou alors faudra convaincre Madame et ce me semble plus dur.

Image
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

elle est jolie ta rallye l interieur est nikel,ta bien bosse ta bien fait de pas venir a la du <oo> rance
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Elle est toute mimi, ca rends pas mal avec ces baquets :ok:

Ta bien bossé exellent ;)

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

té pas venu a la durance,mais a interet a venir a la sainte baume avec ta rallye :lol: :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> tu n'as pas chomé ce WE!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Pour décoller les autocs chuaffe les au sèche cheveux, ils ramollissent.
Pour les écussons, tu peux les coller au scotch double face. Bien découpé et bien posé tu es tranquille. Pour moi ça tient depuis un an et deux rallye régionaux.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Très belle voiture, bien joué :ok:

As-tu fabriqué une petite équerre à fixer sur la boite à air ITG pour maintenir le porte à faux des carbus et éviter de ruiner tes brides?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

Beau boulot Seb :ok: :ok:
Pour le passé sportif , elle n'a jamais mis les roues sur un circuit avec moi ou quoi que ce soit d'autre , avant peut etre ??? :mellow:
Pour les plaques no souci :)
Bon courage pour la suite :)

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Tout d'abord je vais redimenssionner les photos pour quelles apparaissent en entier...

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais prendre des idées dans vos messages pour continuer à avancer.
Merci à Jean pour le coup du double face. Je vais essayer et si ça ne tient pas je ferai de la couture.

Pour François, je n'ai pas mis d'équerre sur la boite ITG pour supporter son poids et ne pas porter sur les brides. Mais honnêtement vu le poids de l'ensemble par rapport à la boite à air d'origine ça ne m'a pas semblé nécessaire.

Je vais donc m'attaquer avec un séche cheveux au décollage des autocollants.

Pour Bless, effectivement les baquets rendent bien, le confort est correct et ils maintiennent pas mal. Il faut juste que je resserre les dossiers qui ont un peu de jeu. Peux-tu également me dire si tu as gardé les deux goujons du support de la boite à air d'origine pour mettre ta belle gourde Décath....?

Pour Meù, je n'avais pas prévu de venir à la Beaume même si la spéciale de plan d'aups ou celle des crètes sont belles. Mais je fais mon possible pour que la voiture soit opérationnelle pour le 14 juin. Il faudra d'ailleurs prévoir à cette occasion un bon réglage des carbus. Ensuite elle partira chez le carrossier.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

srlaroueonen a écrit :Merci à Jean pour le coup du double face. Je vais essayer et si ça ne tient pas je ferai de la couture.
Pas de quoi ! Dans mon cas j'ai utilisé un bon costaud pour pas être emmerdé et je l'ai découpé pour qu'il fasse tout l'écusson et jusqu'au bord pour pas qu'il "frise" en le frottant avec mon dos. Ca plaque parfaitement.
srlaroueonen a écrit : Pour François, je n'ai pas mis d'équerre sur la boite ITG pour supporter son poids et ne pas porter sur les brides. Mais honnêtement vu le poids de l'ensemble par rapport à la boite à air d'origine ça ne m'a pas semblé nécessaire.
Il ne s'agit pas de tenir le poids de la boite à air, il s'agit du tirant qui porte le poids des carbus sur l'équerre qui est sur la plaque dorée d'origine. Donc le but est de faire une équerre maison sur la plaque rouge de l'ITG pour restituer le support d'origine.

srlaroueonen a écrit :Pour Meù, je n'avais pas prévu de venir à la Beaume même si la spéciale de plan d'aups ou celle des crètes sont belles. Mais je fais mon possible pour que la voiture soit opérationnelle pour le 14 juin. Il faudra d'ailleurs prévoir à cette occasion un bon réglage des carbus. Ensuite elle partira chez le carrossier.
Il faut toujours prévoir de venir aux concentr'... Il en va de ta bonne humeur ! C'est très important la bonne humeur ! Ca permet d'aller au boulot avec la banane en pensant qu'au prochain dimanche tu vas te marrer avec ta famille et tes potes à faire POWWWAAAAAAAAA !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Il ne s'agit pas de tenir le poids de la boite à air, il s'agit du tirant qui porte le poids des carbus sur l'équerre qui est sur la plaque dorée d'origine. Donc le but est de faire une équerre maison sur la plaque rouge de l'ITG pour restituer le support d'origine.
Je dois avoir l'esprit un peu embrumé ce matin car je ne vois pas de quel tirant tu parles. A moins tout simplement que ma 205 n'ait plus été pourvue de ce tirant quand j'ai démonté la boite à air d'origine. Car pour démonter j'ai juste enlevé les agraphes qui tiennent le couvercle de la boite puis les huit vis qui tiennent la plaque dorée sur les carbus et enfin une espèce de sonde ou je ne sais quoi qui était fixé sur la boite à air au dessus des carbus et que j'ai refixé dans un des trous du tablier au dessus des carbus.

Image

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

c'est sous les carbus que ça se passe ;) si tu as les brides d'origine et que tu n'as plus la barre de maintien sous les carbus, elles vont pas tenir longtemps ^_^
Image

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Oui il faut que tu te fasse une équerre en perçant la plaque ITG, sinon tes brides vont souffir ! demande à Jean-Luc il a une photo de cette équerre maison ;)

L'engin que tu as entouré en rouge, c'est la sonde de dégazage, ca renclenche le ventilo vers 60°C pour souffler les vapeurs d'essence ;) c'était sur les phases 2.
Moi je l'ai laissé je l'ai mise justement sur l'un des 2 goujons de la boite à air d'origine, l'autre tiens mon équerre qui support la gourde ;)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Et pour le réglage des carbus, faudra s'organiser ca :ok:

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Oui il faut que tu te fasse une équerre en perçant la plaque ITG, sinon tes brides vont souffir ! demande à Jean-Luc il a une photo de cette équerre maison ;)

L'engin que tu as entouré en rouge, c'est la sonde de dégazage, ca renclenche le ventilo vers 60°C pour souffler les vapeurs d'essence ;) c'était sur les phases 2.
Moi je l'ai laissé je l'ai mise justement sur l'un des 2 goujons de la boite à air d'origine, l'autre tiens mon équerre qui support la gourde ;)
Peux-tu me faire un dessin ou une photo de l'équerre qui supporte la gourde ? Pour le calorstat qui enclenche les ventilos à 60°C je vais le fixer en bas aussi. Ca fera plus propre.

Jean-Luc peux-tu m'envoyer la photo de l'équerre qui supporte la boite ITG ? Peux-tu aussi me dire comment elle est fixée ? Je t'envoie un MP.

Merci.

PS : Les photos sont en 800x600 maintenant et apparaissent en totalité.

Répondre

Retourner vers « Présentation »