205 rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
205 rallye76
Assidu
Assidu

Re: 205 rallye

Message par 205 rallye76 »

bon après les souçis de frein voiçi plutot de bonne nouvelle, grace un des partenaires gènèreux et a la rècupèration d'un bas et haut moteur quelque modifications vont s'imposer

pistons usinès , bielles allègès èquilibrès baguèes , un gros acc GR A avec 315° de levèe ,grosse soupape polie nimonic,conduit polie , et bride de diffèrentiel a glissement limitè tout sa pour milieu de l'annèe 2013 dèbut 2014
et pour la fin d'annèe 2012 QUICK SHIFTS et filtre a air itg megaflow

205 rallye76
Assidu
Assidu

bon voila les amis ( jean-luc13 , philou26 , bencitrouille , ze_king.....) je peNse que le problème de frein est rEsolu .

je sAUrais le verdict vendredi mais avec mon prèparateur on a trouvE , le problème vient de deux choses , en 1er le repartiteur est cassE a l'interieur ( molette tourne dans le vide) en en 2ème un raccord qui ferait office de clapet anti-retour et cassE

voila donc merCi a ze_king et jean-luc13 pour leur infos ou ilS avaient en partiE raison .

merCi les gaRs

maintenaNt place au roulage est au 1er rallye de la saison le 23 septembre a envermeu , puis le 30 a la porte normande , puis rallye des boucles de seine et pour finir l'annEe le slalom de stella-plage
avant de re-dEmonter la caisse pour la peinture extèrieurE et quelques modifications marquEEs sur le message d'avant .

205 rallye76
Assidu
Assidu

bon nous voici rentrer du rallye d'envermeu avec un abandon cause goupille de tringlerie de boite casser donc plus de passage de rapport sauf la 3 et 4 ces bien dommage car nous ètions 2 de classe sur 3

donc je vais mettre une petit photo de la pièce qui ces dètachè si quelqu un a une solution pour renforcer tous sa a part une goupille je suis preneur

205 rallye76
Assidu
Assidu

voici la photo
Fichiers joints
PA310037[1].JPG

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1230 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> mais c'est mon auto ça! :mrgreen:

"_" Franchement si tu as la bonne agrafe en bon état et qu'elle est bien mise, je ne vois pas comment elle pourrait casser ou sortir toute seule! :blink:

Au pire tu tords les extrémités une fois en place <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

205 rallye76
Assidu
Assidu

oui jean luc je tes piquè une photo car y a que toi qui en a des come sa excuse moi
Oui Jean Luc, je t'ai piqué une photo car il n'y a que toi qui en a des comme ça. Excuse moi.
ces se que l'on a prèvu mettre une bone goupille est la torde au bout plus un système maison au cas ou sa repete
C'est ce que l'on a prévu. Mettre une bonne goupille et la tordre au bout, plus un système maison au cas où ça repète.

Un peu d'effort ! <_<

205 rallye76
Assidu
Assidu

voici quelque news du rallye de se weekend rallye de la porte normande

es1 on par avec un problème de frein qui bloque pas fort la roue arrière mes qui nous fait perd pas loin de 50 secondes
es2 on roule cool
es3 départ en cote donc sans frein a main un peu chaud mes on améliore de 55 secondes par rapport a es1
es4 on perd presque 2 secondes a cause d'une sortie de route
es5 on perd 2 seconde par rapport a l es3
es6 on améliore de 10 secondes par rapport a l es2 et 4

sur 84 partants 65 a l 'arrivé
64ème au général sur 65 a l 'arrivé
20ème de groupe A et 3ème de classe sur 6

bilan positif du rallye nouveau copilote avec une bonne entente
content être 3ème de classe
bilan négatif problème de frein dans l es1
soufflet de cardan percé es5
tenue de route pas très bonne

ces bon comme sa

205 rallye76
Assidu
Assidu

bonjour a tous voila la saison 2012 est finie avec un gout très amer .

début de saison pourri a cause de gros problème de santé en juillet nous sommes près pour courir se sont des gros soucis de frein qui nous empêche de courir, ces qu'a la fin du mois de septembre que tout s'arrange avec 2 sponsors qui nous rejoint et qui nous finance 2 rallyes .

donc le 23 septembre nous somme au départ du rallye d'envermeu qui est écourter par une casse mécanique dans la spéciale 1 et le 30 septembre nous sommes au départ du rallye de la porte normande ou nous sommes a domicile chez nous

nous finissons 64éme sur 84 partant , 20éme de groupe A sur 30 et 3éme de classe sur 6 voila .

voila les projets prévue pour la saison d'hivernage se sera nouvelle déco + amélioration moteur pour avoir de la fiabilité + réfection complète de la boite de vitesse et de toute la tringlerie de boite + un bon contrôle de tous le système de freinage et pour finir peinture intérieur et amélioration de la caisse.

6 mois pour tous faire y a du boulot je remercie mon assistance d être présent a chaque course au sponsors a mon copilote aux photographes,vidéastes et a toutes les personnes pour leur soutiens .

205 rallye76
Assidu
Assidu

bonjour a tous je suis a la recherche d'info pour préparer ma 205 rallye gr A

donc je recherche des infos pour faire une bonne tringlerie de boite costaux et pratique

es que quelqu'un pourrait m'aider niveau homologation : car sur mes fiche d homologation j'ai vue certain truc qui serait pas mal , mes je voudrais avoir confirmation puis j'ai vu certaine photo de voiture qui sortait d'usine ou de chez des préparateur avec de grosse modif

exemple : mettre une trappe de toit ,modification d'arceau et allegement de la voiture

merci d'avance pour les réponses

205 rallye76
Assidu
Assidu

bonjour a tous je relance ma question au niveau préparation de ma 205 rallye gr A

es que quelqu'un pourrait m'aider niveau homologation : car sur mes fiche d homologation j'ai vue certain truc qui serait pas mal , mes je voudrais avoir confirmation puis j'ai vu certaine photo de voiture qui sortait d'usine ou de chez des préparateur avec de grosse modification

exemple : trappe de toit ,modification d'arceau et allègement de la voiture , préparation moteur

merci d'avance pour les réponses

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

tu arrete le rallye ou tu change juste de voiture ??? :unsure:

http://www.leboncoin.fr/voitures/404109473.htm?ca=17_s
ImageImage

205 rallye76