Je ne voudrais pas être obligé de tout recommencer,......
Ma Rallye N°2 à Montlhèry
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 63 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2:J'y suis presque!!!
Oui merci pour vos compliments,.....sauf que les yeux fermés pour aller jusqu'au Centre de CT,elle risque de ne pas rester neuve très longtemps,.......

205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
- scale33
- Membre du Club 2025

Hier,j'ai remonté une ligne normale pour le CT en attendant de modifier la PTS.
L'auto démarre,le Devil a toujours son bruit magique.
Aujourd'hui je vais faire un petit essai pour tester le freinage,réglage des phares et contrôles divers(pression pneus,éclairage complet,contrôler qu'il n'y ait pas de fuites,etc....)
A suivre,.......
L'auto démarre,le Devil a toujours son bruit magique.
Aujourd'hui je vais faire un petit essai pour tester le freinage,réglage des phares et contrôles divers(pression pneus,éclairage complet,contrôler qu'il n'y ait pas de fuites,etc....)
A suivre,.......
- scale33
- Membre du Club 2025

Petit souci avec une petite fuite de liquide de frein au niveau de la sortie condamnée du maitre cylindre.
En fait,Francky m'avait procuré un bouchon pour obturer ce trou,mais seulement à chaque pression sur la pédale,le liquide trouvait quand même un passage
Alors,il m'a fallu courir une bonne partie de l'après midi pour enfin trouver le bouchon d'origine Bendix qui l'obture tout en le rendant étanche.
Même un bouchon conique bien serré n'étanchéifie pas suffisament.Il faut une vis pointeau.
On peut tout aussi bien se servir d'un ancien tuyau de frein que l'on coupe après l'écrou de serrage,on l'écrase et on le brase.
Mais esthétiquement,cette solution ne me convenant pas,j'ai préféré trouver la bonne pièce.
Ce soir,je la lave et l'aspire pour qu'elle soit "toute jolie" pour aller au CT.Elle fera ses premiers kilomètres demain la demoiselle.
Je vous ferai tout à l'heure une séance de photos

En fait,Francky m'avait procuré un bouchon pour obturer ce trou,mais seulement à chaque pression sur la pédale,le liquide trouvait quand même un passage
Alors,il m'a fallu courir une bonne partie de l'après midi pour enfin trouver le bouchon d'origine Bendix qui l'obture tout en le rendant étanche.
Même un bouchon conique bien serré n'étanchéifie pas suffisament.Il faut une vis pointeau.
On peut tout aussi bien se servir d'un ancien tuyau de frein que l'on coupe après l'écrou de serrage,on l'écrase et on le brase.
Mais esthétiquement,cette solution ne me convenant pas,j'ai préféré trouver la bonne pièce.
Ce soir,je la lave et l'aspire pour qu'elle soit "toute jolie" pour aller au CT.Elle fera ses premiers kilomètres demain la demoiselle.
Je vous ferai tout à l'heure une séance de photos
- Amy - Nico
- Site Admin

- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 20 times
Pour demain scale, j'ai arrosé tout les ronds points de gasoil

Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- scale33
- Membre du Club 2025

Là c'est pas gentil,...........................de remuer le couteau dans la plaie?...........Amy - Nico a écrit :Pour demain scale, j'ai arrosé tout les ronds points de gasoil![]()
![]()
Amy - Nico,................................
............................oiseau de mauvaise augure!!!! - Amy - Nico
- Site Admin

- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 20 times
si tu savais tout le mal que je te souhaite
Fan officiel de pat5560 2014
- scale33
- Membre du Club 2025

Je sais bien
,............et çà m'empêche même de dormir depuis déjà plusieurs mois
Bon en attendant,je suis super content du petit galop d'essai de ce soir
Pas un bruit,.................à part le doux ronronnement des carbus et du Devil.
Des finitions restent à faire,mais c'est rien du tout,.........de la bricole en somme.
Maintenant pour tous vous remercier de m'avoir soutenu et encouragé dans cette restauration,je vais vous offrir des images toutes fraiches,.....et promis vous n'attendrez pas 5 pages!!!!!
Allez hop,c'est parti!!!
A côté de la maison,il y a un joli lac où je m'étais promis de l'emmener dès qu'elle serait terminée pour la shooter.
Je n'ai bien évidement,ni le matèriel ni le talent de notre copain Bless,mais j'ai fait de mon mieux
Et voilà,c'est pour vous,......cadeau
Bon en attendant,je suis super content du petit galop d'essai de ce soir
Pas un bruit,.................à part le doux ronronnement des carbus et du Devil.
Des finitions restent à faire,mais c'est rien du tout,.........de la bricole en somme.
Maintenant pour tous vous remercier de m'avoir soutenu et encouragé dans cette restauration,je vais vous offrir des images toutes fraiches,.....et promis vous n'attendrez pas 5 pages!!!!!
Allez hop,c'est parti!!!
A côté de la maison,il y a un joli lac où je m'étais promis de l'emmener dès qu'elle serait terminée pour la shooter.
Je n'ai bien évidement,ni le matèriel ni le talent de notre copain Bless,mais j'ai fait de mon mieux
Et voilà,c'est pour vous,......cadeau
- PTS 32
- Régulier

- Been thanked : 1 time
elle est superbe félicitations jean luc

Made in GERS !
-
ze_king
- Pilier de bar

oué ben c'est pas la peine de faire le fier c'est normal qu'elle est belle elle est neuve
nan serieusement je suis admiratif devant ce travail elle est sublime
nan serieusement je suis admiratif devant ce travail elle est sublime
- scale33
- Membre du Club 2025

- cherokee83
- Pilier de bar

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
- scale33
- Membre du Club 2025

Le seul truc où j'ai merdé,c'est que j'aurai dû me changer la carte grise avant de la restaurer,car elle va perdre son immat d'origine au profit d'une actuelle.
Mais bon,je mettrais les bonnes vieilles plaques d'époque et à la bonne taille en plus pour l'avant,çà me console à moitié
Mais bon,je mettrais les bonnes vieilles plaques d'époque et à la bonne taille en plus pour l'avant,çà me console à moitié
- cherokee83
- Pilier de bar

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
dommage, mais on y^passera tous donc maintenant ou plus tardscale33 a écrit :Le seul truc où j'ai merdé,c'est que j'aurai dû me changer la carte grise avant de la restaurer,car elle va perdre son immat d'origine au profit d'une actuelle.![]()
- scale33
- Membre du Club 2025

Merci beaucoup pour vos compliments,c'est une récompense venant de vous
Pour le plaisir de vos petits yeux avides,.........
Pour le plaisir de vos petits yeux avides,.........