Voyant d'eau allumé suite à changement de thermostat
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Voyant d'eau allumé suite à changement de thermostat
Salut à tous,
j'ai changé mon thermostat (et en passant j'ai démonté et remonté le boitier de sortie d'eau du moteur)
Depuis le remontage j'ai le voyant rouge d'eau allumé en permanence. (par contre ma t° d'eau fonctionne très bien)
Vu que j'ai fait une purge du LR mon niveau est bon et je pense que la sonde est à vérifier ?
C'est laquelle ? c'elle sur le boitier de sortie d'eau ? la ou y'a une cosse jaune-orange ?
D'avance merci
A+
j'ai changé mon thermostat (et en passant j'ai démonté et remonté le boitier de sortie d'eau du moteur)
Depuis le remontage j'ai le voyant rouge d'eau allumé en permanence. (par contre ma t° d'eau fonctionne très bien)
Vu que j'ai fait une purge du LR mon niveau est bon et je pense que la sonde est à vérifier ?
C'est laquelle ? c'elle sur le boitier de sortie d'eau ? la ou y'a une cosse jaune-orange ?
D'avance merci
A+
- TONO GT
- Habitué
Ben c'est pareil une rallye et une sport a ce niveau laJEFF 77 a écrit :c'est une rallye ou une sport?

Fredo, La sonde qui allume le voyant est bien celle que tu dis. est tu sur de ta purge?
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
bah ma purge semble bien faites vu que le LR pisse par les 2 visses de purges. (sur le boitier de thermostat et la durite de chauffage)
Combien de litre de LR ça avale une Rallye ?, j'ai même pas vidé un bidon de 5L ça me parrait faible.
J'vais revoir ça ce soir, nettoyer la cosse? laisser tourner le moulin etc...
Sinon j'ai changé ma courroie de distri, elle siffle un poil...j'vais donc la détendre ce soir.
Par contre actuellement j'arrive à la tourner de 90° max, si je la détend un peu ce sera entre 90 et 180, c'est pas de trop ???
Combien de litre de LR ça avale une Rallye ?, j'ai même pas vidé un bidon de 5L ça me parrait faible.
J'vais revoir ça ce soir, nettoyer la cosse? laisser tourner le moulin etc...
Sinon j'ai changé ma courroie de distri, elle siffle un poil...j'vais donc la détendre ce soir.
Par contre actuellement j'arrive à la tourner de 90° max, si je la détend un peu ce sera entre 90 et 180, c'est pas de trop ???
- boumbo
- Membre du Club - 2009
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 8 times
pourtant ce que dit Speed je me retrouve totalement dedans.Oliive a écrit :eh speed, c'est pas une renault, le circuit d'eau passe en permance dans le rad de chauffage.
Tu as bien ouvert le bouchon sur le rad. pour faire le plein? sinon tu laisse tourner ça va finir par y aller
Lors d'une purge du LDR, faut attendre le déclanchement du ventilo pour que le voyant de t° d'eau s'éteigne, enfin moi sur mes ax ça a toujours été comme ça.
Ou alors j'ai pas compris la question et je suis à la rue

- JEFF 77
- Habitué
TONO GT a écrit :Ben c'est pareil une rallye et une sport a ce niveau laJEFF 77 a écrit :c'est une rallye ou une sport?
Sur une rallye l'alerte température est directement montée sur la culasse alors que sur les sport elle est visser en dessous du thermosthat!!!!!!!!!
Fredo, La sonde qui allume le voyant est bien celle que tu dis. est tu sur de ta purge?
Il est ou le pti chat??????????????
205 Rallye 90 origine
205 Rallye 88 avec du tube
205 Gti Miami
205 Gti Noir dans le jus
309 Gti16 origine
406 coupé V6 98
205 Rallye 90 origine
205 Rallye 88 avec du tube
205 Gti Miami
205 Gti Noir dans le jus
309 Gti16 origine
406 coupé V6 98
Bon mon voyant s'est éteind mais mon ventilo ne se déclenche plus ....
J'ai laissé tourné la voiture un moment, une fois à 90° j'ai mis le starter à 2000 trs histoire d'accelerer le déclenchement du ventilo.
L'aiguille est monté sur le trait entre 90 et 110 et pas de signe de vie de mon ventilo....
J'ai démonté la calandre pour être sûr, il tourne pas
Pourtant avant le démontage il tournait bien
Pour rappel j'ai changé le thermostat par un neuf (89°)
Qu'est ce qui pilote le déclenchement du ventilo ? une sonde ?

J'ai laissé tourné la voiture un moment, une fois à 90° j'ai mis le starter à 2000 trs histoire d'accelerer le déclenchement du ventilo.
L'aiguille est monté sur le trait entre 90 et 110 et pas de signe de vie de mon ventilo....
J'ai démonté la calandre pour être sûr, il tourne pas

Pourtant avant le démontage il tournait bien
Pour rappel j'ai changé le thermostat par un neuf (89°)
Qu'est ce qui pilote le déclenchement du ventilo ? une sonde ?