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Posté : 26 janv. 2004, 10:17
par Faboulus
C'est quoi l'amplitude de couple qu'il faut prendre pour une clé dynamométrique ? :huh:

Posté : 26 janv. 2004, 11:23
par Oliive
pas compru la question?

2m.kg = 2kg avec 1 m de levier je crois ,c'est ça la question?
ou 200g avec 10 cm de levier, trop fort B)

Posté : 26 janv. 2004, 11:33
par Faboulus
C'est beaucoup plus simple comme question :

Quel est le couple le plus faible utilisé , et le plus fort , pour savoir quoi acheter comme clé :D

T'est un tordu Oliive <oo>

Posté : 26 janv. 2004, 11:56
par Oliive
ah oki c'est technique alors, bah j'sais pô :lol:

sinon je savais, ça fait longtemps déjà <oo>

Posté : 26 janv. 2004, 12:27
par Lilive
ben ca depend de ce que tu veux serrer car une roue va pas etre serree avec la meme cle qu une culasse en pré-serrage

Posté : 26 janv. 2004, 13:36
par Guest_davis
Les couples de serrage prescris sur la 205 vont de 1.25 m.kg (les 3 petites vis des amortos avant) à 26.5 m.kg (ecrous de cardans).
un lien: <a href='http://www.facom.com/francais/produits_ ... e-cles.htm' target='_blank'>http://www.facom.com/francais/produits_ ... les.htm</a>
celle qui va de 10 à 350 N.m me parait adaptée. Je pense aussi en acheter une prochainement (mais c'est que c'est pas donné non plus!

Posté : 26 janv. 2004, 13:50
par ron
Ben le problème, c'est qu'il ya très peu de clé qui font tout l'éventail (je n'en connais pas en tout cas) le mieux est d'en avoir 2, une balaise et une pour les petites merdouille. Encore que les petites merdouille, il suffit de les serrer avec la clé appropriée, ça va bien. Pas de cliquet pour les petites vis, le bras de levier est souvent trop important. :o

Posté : 26 janv. 2004, 14:17
par Faboulus
Dis moi quelle clé tu possèdes RON stp ?

Posté : 26 janv. 2004, 14:27
par ron
Arf, je dois en avoir 3. 2 en état de marche.
Je ne l'ai pas sous la main mais de tête, une pour faire jusqu'à 20 ou 22 m.kg à partir de 4 ou 5 m.kg je crois et une plus petite.Mais je ne me sers que de la grosse le plus souvent.
c'est pour faire quoi???
Je regarde plus précisément si tu veux. ;)

Posté : 26 janv. 2004, 15:41
par Faboulus
Ben c'est pour en acheter une :D

Et c'est pour faire de la mécanique pardi :lol:

Mais c'est bon , tes rensegnemenst me suffisent , merci .
Et puis je préfère profiter de l'expérience des rallyistes plutot que de me planter et me retrouver avec une clé , en plus pas donnée , qui me sert à rien <_<

Posté : 26 janv. 2004, 15:57
par Lilive
la cle dinamo c est pas le truc dans lequel j investirai en 1er car tu peux t en passer ds la plupart des cas

Posté : 26 janv. 2004, 19:44
par olivF2000
Prends en une à déclenchement dans le manche,pas une avec un cadran dessus(modèle à lame) ;)

Posté : 26 janv. 2004, 20:52
par Faboulus
En fait , en cles , il me maque plus que quelques douilles en 1/2 :D

Mais il me manque surtout le cric hydraulique et les chandelles , une presse si par hasard j'en trouve une , je dois récupérer une chèvre bientôt pour pour enlever le moulin , ça vient , on s'équipe <oo> :king:

Et bien sur le Carbtune :angry:

Posté : 26 janv. 2004, 21:05
par olivF2000
Il existe des réducteurs pour passer du carré de 1/2" à 3/8",si ca peut t'éviter de tout racheter ;)

Posté : 26 janv. 2004, 21:09
par Faboulus
Ben non , il me manque le 24 , c'est sur , et en fait , je note quand j'ne trouve une qui manque quand je lis la RTA la soir avant de m'endormir .
Tiens , je vais chercher un bas moteur et une boîte demain soir , pour me préparer un deuxième moulbif <oo>
Il me manque une culasse avec la pipe , avis aux amateurs :D mais pas cher , hein :rolleyes:

Posté : 26 janv. 2004, 21:45
par olivF2000
Une annonce pour des clés dynamo:<a href='http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... sc&start=0' target='_blank'>cliques ici</a> ;)