Bonjour, je voudrai débuter dans le rallye amateur avec mon frère.
On a comme projet d'acheter une voiture d'occasion et la retaper pour un rallye N1.
Du coup je viens vers vous pour recueillir un max d'info ( comment y participer, quel rallye faire, etc...)
Ps : Je suis dans le département de l'hérault
Débuter dans le rallye amateur
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- Yannou
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Re: Débuter dans le rallye amateur
Bonjour et bon courage
C'est super de se lancer dans le rallye et tu as raison de demander des infos car ce n'est pas si simple et pas donné.
Déjà l'auto : il vaut mieux partir sur une auto déjà préparée et homologuée que d'en monter une, ça te coûtera moins cher.
Attention aux merguez
L'équipement équipage et voiture: attention aux dates d'homologation de tout (casque combi sous vêtements chaussettes gants chaussures cagoule hans et sièges et harnais)
Le rallye: regarde ceux qui sont organisés vers chez toi, tu as le site de la ffsa avec le calendrier puis trouves le reglement du rallye, il y a les prix des engagements. Commence par un régional pour essayer, ça ira pour se faire la main et voir comment ça fonctionne.
Et bien sûr la licence FFSA et la cotisation de l'asa .
Ne pas oublier les recos, souvent le week-end d'avant, des pneus et de l'essence.
Pour tes longues soirées d'hiver, tu as les réglementations sur le site FFSA.org, lis bien surtout l'annexe J


C'est super de se lancer dans le rallye et tu as raison de demander des infos car ce n'est pas si simple et pas donné.
Déjà l'auto : il vaut mieux partir sur une auto déjà préparée et homologuée que d'en monter une, ça te coûtera moins cher.
Attention aux merguez
L'équipement équipage et voiture: attention aux dates d'homologation de tout (casque combi sous vêtements chaussettes gants chaussures cagoule hans et sièges et harnais)
Le rallye: regarde ceux qui sont organisés vers chez toi, tu as le site de la ffsa avec le calendrier puis trouves le reglement du rallye, il y a les prix des engagements. Commence par un régional pour essayer, ça ira pour se faire la main et voir comment ça fonctionne.
Et bien sûr la licence FFSA et la cotisation de l'asa .
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Pour tes longues soirées d'hiver, tu as les réglementations sur le site FFSA.org, lis bien surtout l'annexe J

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- Teelck
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Re: Débuter dans le rallye amateur
Tu viens de recevoir qqs conseils.
Essais de les prendre en compte car c’est important.
Notamment pour l’auto. Prends une auto déjà montée.
Mais trouves en une mais une bien montée.
Il y a tellement de merguez que c’est vite un gouffre si tu dois tout repenser …
La 205 rallye est une auto facile, fiable et sûre quand on est pas un grand pilote. Tu as raison de venir par là pour en faire ton premier choix.
N’hésite pas à demander ce que les gars en penseNT si tu trouves ton bonheur quelque part…
Essais de les prendre en compte car c’est important.
Notamment pour l’auto. Prends une auto déjà montée.
Mais trouves en une mais une bien montée.
Il y a tellement de merguez que c’est vite un gouffre si tu dois tout repenser …
La 205 rallye est une auto facile, fiable et sûre quand on est pas un grand pilote. Tu as raison de venir par là pour en faire ton premier choix.
N’hésite pas à demander ce que les gars en penseNT si tu trouves ton bonheur quelque part…

Re: Débuter dans le rallye amateur
Bonjour,
Comme dit précédemment, la 205 est une voiture facile à conduire et très maniable. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ce magnifique projet.
Comme dit précédemment, la 205 est une voiture facile à conduire et très maniable. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ce magnifique projet.
Mon site : captaincaz.org
- greg
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Re: Débuter dans le rallye amateur
Pour info il n'est plus possible d'avoir un nouveau passeport n1 ou a5 pour une 205 rallye ou ax sport depuis cette année.
Donc comme dit plus haut, part sur une voiture déjà montée.
Essaye de trouver une auto avec un bon arceau, matter ou autre mais si possible avec fiche d'homologation. Je viens de finir le changement de mon arceau et je t'assures que c'est pas simple.
Pour débuter une n1 avec juste un couple court et éventuellement un petit autobloquant genre quaife c'est l'idéal.
Dernier conseil, évites les autos qui n'ont pas couru depuis 10 ans, ça va te coûter un bras pour tout remettre aux normes. Et n'oublie pas dans ton budget la partie équipement pilote et copilote qui coûte un bras aussi.
Donc comme dit plus haut, part sur une voiture déjà montée.
Essaye de trouver une auto avec un bon arceau, matter ou autre mais si possible avec fiche d'homologation. Je viens de finir le changement de mon arceau et je t'assures que c'est pas simple.
Pour débuter une n1 avec juste un couple court et éventuellement un petit autobloquant genre quaife c'est l'idéal.
Dernier conseil, évites les autos qui n'ont pas couru depuis 10 ans, ça va te coûter un bras pour tout remettre aux normes. Et n'oublie pas dans ton budget la partie équipement pilote et copilote qui coûte un bras aussi.