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Posté : 16 févr. 2005, 18:39
par olivF2000
<a href='
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm' target='_blank'>le lien ici......</a>
attention à la base c'est pour comparer des huiles motos,il y a également des huiles autos de supermarché qui s'en sortent très bien

Posté : 16 févr. 2005, 20:43
par tchoupi13
Juste une petite remarque comme ça...
Les supermarchés n'ont pas de rafinerie...! :wak:
Donc les huiles qu'elles proposent sont de la shell, de la total...(elles répondent aux mêmes normes: inscrites sur l'étiquettes d'ailleurs...), il existe une différence minime qui se situe dans les additifs ajoutés par le pétrolier (du style "anti-redéposition", comme dirait Coluche...

)
moralité: si vous faîtes le plein d'essence chez carrouf ou similaire...n'hésitez pas à employer leurs huiles...car le système est le même pour le carburant...!
Ceci ouvre les débats suivants:
-Est-ce-que nos TU peuvent rouler au SP95?
-Quelqu'un a t-il déjà résolu un problème avec un additif? (métal5, ils sont sympas mais quand les joints de queues de soupapes ont décidé d'être secs...tu peux leur filer tous les ronds que tu veux...)

Posté : 16 févr. 2005, 23:11
par Faboulus
Le TU 24 roule avec ce que tu veux , il s'en fout , mais un peu plus de cliquetis avec du SP95 je trouve .....
Posté : 17 févr. 2005, 16:37
par olivF2000
pas terrible le 95,pour le peux de différence de prix ,je mets du 98
Pour les huiles,c'est clair que ce n'est pas la marmotte dans l'arrière boutique qui la fabrique

,ceci dit,attention toutes ne sont pas aussi compétitives

Posté : 21 févr. 2005, 17:04
par kris en ax mix ten-sport-
j'avais souvent entendu parler en bien de la carrouf 5W50 apparemment ca ne serait pas usurpé d'apres leur test
cela dit je reviens d'andorre, donc je me suis offert de la motul 300V 15W50 à 13 euros les 2 litres

Posté : 22 févr. 2005, 13:34
par ber
cela dit je reviens d'andorre, donc je me suis offert de la motul 300V 15W50 à 13 euros les 2 litres

c'est ce que je met dans le gt turbo et dje la paye 10€ de plus ici!!
j'avais souvent entendu parler en bien de la carrouf 5W50 apparemment ca ne serait pas usurpé d'apres leur test
par ce temps mettre de la 5W ok mais en été ya interet a tirer la jauge d'huile souvent et faire l'appoint

c'est de la "flotte" la 5W

Posté : 22 févr. 2005, 20:42
par kris en ax mix ten-sport-
entierement d'accord pour la 5W mais depuis 30000km que j'utilise de la 5W40 synthèse donc, je n'ai pas de surconso d'huile enfin je n'ai jamais eu à faire d'appoint entre 2 vidanges donc le moteur doit etre en assez bonne santé (180000km) a noter que c'est un TU3S (ax gt) j'ai pas encore fini le moteur de la sport.
a priori ca devrait pas etre pire avec de la 5W50 (plus visqueux a chaud)
par contre la 15W50 300V motul c cool pour rouler a bloc mais par -10 en hiver ca doit etre du beurre dans le carter

Posté : 22 févr. 2005, 21:43
par ber
par contre la 15W50 300V motul c cool pour rouler a bloc mais par -10 en hiver ca doit etre du beurre dans le carter
t'inquiete sa chauffe vite ce petit 1,3L

et avec la 100% 15W50 tant qui fait pas moins 10°

Posté : 23 févr. 2005, 00:05
par fab309
je dois faire ma vidange vous me conseillez quoi en huile et indice?? merci

Posté : 23 févr. 2005, 01:20
par ber
je dois faire ma vidange vous me conseillez quoi en huile et indice?? merci
qu'es ce que l'ancien proprio mettait dedans?
demande lui

Posté : 23 févr. 2005, 22:11
par fab309
a mon avis de la merde vu la gueule de l huile quand je tire la jauge :wak: c est pour ca et vous vous mettez quoi en general??

Posté : 23 févr. 2005, 22:33
par damien
5 ou 10 W40, suivant les trajets que tu fait avec.
synthese ou semi synthese, si ton moteur es un peu fatiqué, reste en semi et en 10 W,pour eviter d'en bouffer trop.
et vidange perso tout les 5 6000 bornes + filtre.
un truc si ton carter et ton moteur a souffert de l'entretien du precedent proprio, met du vidang'5 une fois, c'est tres efficace pour decoller et nettoyer le circuit d'huile, apres ton huile reste bien claire.
Posté : 24 févr. 2005, 13:00
par fab309
ok merci damien

Posté : 23 mars 2005, 12:54
par seb.68
Pour ma part 15w50 Motul 300v sur R5 Alpine Turbo et j'alterne Esso 5w40 pour l'hiver et Esso 10w40 pour l'été sur ma 205 XS qui affiche aujourd'hui 240000km et se porte à merveille

sans surconso d'huile

Posté : 23 mars 2005, 23:52
par tomcat 13
essayez l'Igol racing F1
Posté : 24 mars 2005, 00:14
par Bébiss
Moi j'ai fais ma vidange ( + filtre et vidang'5 pour nettoyer tout le circuit ) samedi , et je me suis laissé tenter par la Motul 300V Compétition 15w50 , vu que je ne l'utilise que pour le plaisir et qu'ici il fait tout le temps chaud

!!!
Eh ben carrément j'en suis trop content , rien que le fait d'ouvrir le bidon est excellent , ça sent le bonbon

... c'est ENORME !!!
Et en cas de grosse attaque , cette petite odeur revient chatouiller l'odorat ... c'est Génial ... manque plus qu'un peu d'huile de rissin dans le réservoir et on se croirait en Course de Côte !!!
