salut c'est etik

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
etik95
Débutant

Message par etik95 »

coucou bah je me presente je m'appel sylvain je suis venu sur ce forum la 1ere fois il y a 6mois env pour 1probleme de moteur sur ma GTI 1.6 86, et on m'a balancer sur le forum approprier.. je compte vendre ma GTI pour m'acheter une rally d'ici peu je la cherche a 100% d'origine, la mienne est loin de cet configuration et si je change c'est a cause du moteur sur la GTI qui pose trop de probleme.. je suis rester 3mois en panne avec la mienne :( et j'y ai debourser environ 1500€ :wak: pour le moteur pour qu'elle tourne et ca merde toujours, j'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de ma rally les choses a voir etc etc..
je connais pas mal la mecanique mais pas du tt la rally merci de vos conseils..
PS pour ce qui connaisse l'autre forum (205 C-GTI club de france) j'utilise le meme pseudo :rolleyes:
a+

sly
Mordu
Mordu

Message par sly »

bienvenue a toi!!! :ok:
tu fais le bon choix de prendre une rallye!!!
et pour les conseils y a ce qu'il faut ici! ;)
la rallye, c'est que du plaisir !!!

13Mike
Mordu
Mordu

Message par 13Mike »

Bienvenue.
pour les conseils vois sur la205rallye.free.fr ou tu trouveras des conseils plus qu'abondants et de trés bon alloi pour ta recherche.
NSP

etik95
Débutant

Message par etik95 »

ok merci c'est cool a vous je pense voir ca dans la semaine qui vient j'ai 2,3annonce a aller voir pres de chez moi... :ok:

chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par chico_nek »

les annonces c'est pas ce qui manque mais fait attention a ne pas te faire arnaquer car ca fait malau...... porte' money :lol:

regarde sur ce forum il y a tout pour ne pas te faire avoir a l'achat d'une rallye...

sinon nous.... on les bouffe tout cru les gti...... :ph34r:

etik95
Débutant

Message par etik95 »

sur le site sur lequel je suis on apprecie autant la rallye que la GTI ou bien meme la gentry si je vais vers une rallye c'est parce que le moteur de la GTI est fragile et trop capricieux.. <_< sinon je pense que je garderais la mienne.. je vouais voir aussi pour une cj mais le comportement est trop "mou"

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

salut et bienvenue.
si je change c'est a cause du moteur sur la GTI qui pose trop de probleme..
Si tu changes la gti pour cette raison, j'ai peur que tu sois déçu : la rallye est surement plus capricieuse que la gti. Alros je ne sais pas ce que tu entends par "problèmes" :unsure:

On t'aura prévenu :lol:

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Piedplanche a écrit :Si tu changes la gti pour cette raison, j'ai peur que tu sois déçu : la rallye est surement plus capricieuse que la gti. Alros je ne sais pas ce que tu entends par "problèmes" 
+1... :lol:

Salut etik, c'est vrai que tu galères avec ta GTI mais tu ne sais pas ce qui t'attend avec les carbus.

Cela dit quand t'as tout changé t'es tranquille... le TU 24 n'est pas une usine à gaz comme le XU5. ;)

Rallycross
Amateur
Amateur

Message par Rallycross »

c'est vrai que tu galères avec ta GTI mais tu ne sais pas ce qui t'attend avec les carbus.

Cela dit quand t'as tout changé t'es tranquille
:blink: :blink: :blink:

Arf, on doit vraiment pas avoir la même Rallye!!!
Mon moteur est d'origine, j'ai la mienne depuis qu'elle a 83 000kms, elle en totalise aujourd'hui 114 000, et je n'ai jamais touché ni aux réglages des carbus ni à quoique ce soit au moteur.

Je n'ai changé que des pièces d'usure (garnitures tambours, disques, plaquettes, bougies, huile, filtres...), bref, que des choses normales.
Et un câble d'embrayage aussi (mais c'est pas spécifique aux carbus...).

Faut arrêter de dire que c'est un nid à emm...cette bagnole!

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 900 fois

Message par Jul964rs92 »

Rallycross a écrit :
c'est vrai que tu galères avec ta GTI mais tu ne sais pas ce qui t'attend avec les carbus.

Mon moteur est d'origine, j'ai la mienne depuis qu'elle a 83 000kms, elle en totalise aujourd'hui 114 000, et je n'ai jamais touché ni aux réglages des carbus ni à quoique ce soit au moteur.

Je n'ai changé que des pièces d'usure (garnitures tambours, disques, plaquettes, bougies, huile, filtres...), bref, que des choses normales.

J'ai pas autant d'expérience (bientot 2 ans que j'ai la mienne) et jamais eu de problème avec mes carbus ! Y'a juste la ligne d'échappement qui est tombé, mais avec 2 ressorts c'est vite réparé :D
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Rallycross a écrit :

Ben c'est comme partout... t'a des occasion saines et d'autres un peu moins... à chacun de trouver la voiture d'après ses objectifs (débutant en mécanique ou pret à tout mettre par terre :D ).

Quoiqu'il en soit, la Rallye c'est très simple, mis à part les reglages carbus ;)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

chico_nek a écrit :sinon nous....  on les bouffe tout cru les gti...... :ph34r:

:lol: L'espoir fait vivre :lol:

j'adore les 2 modéles mais la rallye suçe a la roue de la 1600 et ce fait enrhumer par la 1900 :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Rallycross a écrit :Faut arrêter de dire que c'est un nid à emm...cette bagnole!
Quand tu l'achètes à un branquignole, t'en a pour un petit moment à la fiabiliser... changer tout ce qui aurait du l'être et réparer correctement ce qui tient avec du scotch.
C'est pas un nid à emmerdes mais faut savoir bricoler un peu. :D

Vu que Etik est tombé sur une GTI bancale, il peut lui arriver la même chose avec une rallye. :ph34r:

Rallycross
Amateur
Amateur

Message par Rallycross »

C'est pas un nid à emmerdes mais faut savoir bricoler un peu. 

Vu que Etik est tombé sur une GTI bancale, il peut lui arriver la même chose avec une rallye
Donc tout ceci est spécifique à n'importe quelle auto achetée d'occasion, pas à la Rallye.

De toutes les autos que j'ai eues, je trouve que c'est la plus fiable, et la moins ch...pour bricoler.

Rallycross
Amateur
Amateur

Message par Rallycross »

j'adore les 2 modéles mais la rallye suçe a la roue de la 1600 et ce fait enrhumer par la 1900
Ben ça dépend quand-même un peu. En accélération pure cote à cote, ok, sur autoroute aussi, mais la rallye derrière la 1.9L arrive à suivre (grâce à l'aspi), et dans une montée ou descente de col assez serrée, ça se tient.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Rallycross a écrit :Donc tout ceci est spécifique à n'importe quelle auto achetée d'occasion, pas à la Rallye.
N'importe quelle auto n'a pas 2 double corps montés sur brides souples. ;)
Rallycross a écrit :De toutes les autos que j'ai eues, je trouve que c'est la plus fiable, et la moins ch...pour bricoler.
Ce n'est pas parce que la tienne est fiable qu'elles le sont toutes... veinard. :D

J'ai galèré 6 mois avec la mienne (ax sport) à rattrapper 8 ans de mauvais traitements, entretien, mais c'est vrai que depuis 9 ans j'ai pas eu de panne en dehors des conneries liées à l'usure normale (allumage durits...) mais je déconseillerais quand même l'achat de ces bombinettes à quelqu'un qui n'a pas un minimum de connaissances en mécanique. :angel:

Répondre

Retourner vers « Présentation »