apport d'air frais
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui mais comme je dis , l'important de l'air frais arrive par en dessous ....
Mais bon si je peux en apporter encore un peu plus , je n'hésite pas ....
Mais c'est clair que le système WRC doit est génial .... il faudrait pouvoir l'adapter sur les 205 .... le problème est que devant la calandre , le radiateur prend trop de place !!!!
Pour Bidou : si c'est salissant ??? ....ben moi j'le nettoit un fois par semaine , donc pas le temps d'le voir se salir ....
Mais bon si je peux en apporter encore un peu plus , je n'hésite pas ....
Mais c'est clair que le système WRC doit est génial .... il faudrait pouvoir l'adapter sur les 205 .... le problème est que devant la calandre , le radiateur prend trop de place !!!!
Pour Bidou : si c'est salissant ??? ....ben moi j'le nettoit un fois par semaine , donc pas le temps d'le voir se salir ....

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
L'idée principale, c'est de garder les 2 carbus solidaires, sinon gare à la synchro... si tu veux garder tes filtres pas de pb, Bebiss, mais confectionne juste une plaque fine percée, et reprenant la tige de maintien arrière... comme la boite à air, mais sans la boite!!!.....
Enfin, c'est juste un conseil d'ami...

Enfin, c'est juste un conseil d'ami...

- Bébiss
- Membre du Club 2025
Merci ...mais t'inquiètes pas c'est ce qui est prévu ....
En tout cas la synchro n'en n'a subit aucunes conséquences .... ça fait plus de 2 ans qu'elles sont en place et no soucy .... c'est surtout pour pas que les brides souples ne dégustent trop, avec le poids des Weber, que je pense rajouter cet patte !!!
En tout cas la synchro n'en n'a subit aucunes conséquences .... ça fait plus de 2 ans qu'elles sont en place et no soucy .... c'est surtout pour pas que les brides souples ne dégustent trop, avec le poids des Weber, que je pense rajouter cet patte !!!
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 727 fois
- A été remercié : 682 fois
l'apport d'air c'est utile seulement en dessous de 5O km/h,c'est le seuil en dessous duquel l'air chaud redevient important sous le capot,au dessus le compartiment est correctement ventilé,la t° au niveau des carbus est en général 3° au dessus de la t° ambiante à une allure correcte stabilisée,j'ai fait pas mal de tests l'année dernière,voilà...alors un seul tuyau qui arrive dans la zone des carbus,c'est suffisant 

-
- Mordu
Oui oui c celle là....elle est sur le Site Peugeot sport ds 106MAXI "Goulotte d'air"............c ce que je vais essayer de copier qd je mettrai les carbus......sinon ya l'ecope que g actuellement ds mon moteur qui peut faire l'affaire pr conduire l'air ds un tuyauBébiss a écrit : Oui j'y ai déjà pensé , mais il n'y pas vraiment de place sur la gauche ....![]()
Mais sinon il y a un système ....sur certaines WRC notament , une admission (plate) qui fait la largeur de la calandre, qui adhère au capot , et qui redescent à l'arrière ....
Mais faudrait pouvoir l'installer .... je ne sais pas si c'est ça dont tu parles Pleintaquet , mais en tout cas ça à l'air hyper-efficace !!!

sinon vous pouvez prendre l'air aux grilles de pare choc......ou bien recueillir l'air ds la partie inferieure du tablier en installant une ecope faisant remonter l'air du bas vers le haut....

moi c'est ce que j'ai et vla le son du moteur avec et comment ça marche aussi même si ça bouffe de l'air chaud j'ai jamais senti que la voiture avait du mal !ludovic pilote 83 a écrit : BEBISS rallye WRC soit doit super bien marcher le système collé au capot
tu sait a l'époque sur les groupe A du PTS on avait la boite a air ITG la double en mousse qui tient bien les deux carbus ensembles et on avait pas d'arrivée d'air frais même pas de gaine comme tu a bebiss
ça c'est quand j'ai refait tout le haut moteur et pas mal d'autres truc comme changer toute les durites d'essences

la voila lors de l'achat

- frk
- Assidu
je vois que ce poste a fais effet
!!
merci les mecs pour votre temoignage "205rallyeforever" peux tu prendre une photo de ton installation ???
chapeau bebiss pour la presentation de ton moteur et de ton systeme y a un truc qui me chiffonne par contre c'est que ton tuyau apporte l'air que d'un coté et l'air se retrouve vite dilué a l'air chaud ... c con que la boite noir ne passe pas avec les filtres.
c clair quavec une boite en carbone sa doit etre beaucoup mieux mais voila le prix aussi
je sais pas encore commen faire exactement c'est dommage car le filtre je l'ai essayé a la freche le matin et vla commen sa marché et l'apres midi avec une grosse chaleur et bien beaucoup moin de reprise limite 205 junior (bon j'exagere
)
cricri206 c koi ton montage ????????
tchô

merci les mecs pour votre temoignage "205rallyeforever" peux tu prendre une photo de ton installation ???
chapeau bebiss pour la presentation de ton moteur et de ton systeme y a un truc qui me chiffonne par contre c'est que ton tuyau apporte l'air que d'un coté et l'air se retrouve vite dilué a l'air chaud ... c con que la boite noir ne passe pas avec les filtres.
c clair quavec une boite en carbone sa doit etre beaucoup mieux mais voila le prix aussi

je sais pas encore commen faire exactement c'est dommage car le filtre je l'ai essayé a la freche le matin et vla commen sa marché et l'apres midi avec une grosse chaleur et bien beaucoup moin de reprise limite 205 junior (bon j'exagere

cricri206 c koi ton montage ????????
tchô

allé en oi
salut
ya un truc simple si tu veux que ton moteur respire, c'est de lui apporter de l'air dans la boite a air en partant du capot au lieu de la calendre. les tuyauteries sont moins longue ==> dons mons de pertes de charges
. C'est sur que sur le capot, c'est pas forcément estétique
, mais au moins le remplissage est maxi.
D'autre part une boite à air permet d'avoir une "sur"pression :wak: quasi constante que tu n'aura pas avec des cornets. (mais avec les pertes de charges, c discutable.)
oliv', je ne suis pas d'accord avec toi, parce que plus t'a de vitesse, plus t'a de pression dans ta boite a air, donc plus tu suralimente ton moteur.
allez a+++
Laurent
ya un truc simple si tu veux que ton moteur respire, c'est de lui apporter de l'air dans la boite a air en partant du capot au lieu de la calendre. les tuyauteries sont moins longue ==> dons mons de pertes de charges

D'autre part une boite à air permet d'avoir une "sur"pression :wak: quasi constante que tu n'aura pas avec des cornets. (mais avec les pertes de charges, c discutable.)
oliv', je ne suis pas d'accord avec toi, parce que plus t'a de vitesse, plus t'a de pression dans ta boite a air, donc plus tu suralimente ton moteur.

allez a+++
Laurent
- Bébiss
- Membre du Club 2025
Je pense que tu parles d'une prise d'aire façon Subaru , juste au dessus des carbus ????
Si c'est ça , je ne suis pas sûr de l'efficacité .... Sparko avec une prise d'air de ce type là , et il me l'a fortement déconseillé !!!! .... il m'a dit que ça engendrait , avec l'air qui arrive par en dessous , un remou pas possible , qui faisait que l'air arrivait dans tous les sens , et que ça enlevait toute la souplesse au moteur .....
....et en plus il faut étudier une solution anti-pluie , vu que ça tombe directement dans le compatiment moteur !!!!
Par contre avec une solution style prise d'air + filtre accollé et directement relié aux carbus , c'est à voir !!!!
Si c'est ça , je ne suis pas sûr de l'efficacité .... Sparko avec une prise d'air de ce type là , et il me l'a fortement déconseillé !!!! .... il m'a dit que ça engendrait , avec l'air qui arrive par en dessous , un remou pas possible , qui faisait que l'air arrivait dans tous les sens , et que ça enlevait toute la souplesse au moteur .....

Par contre avec une solution style prise d'air + filtre accollé et directement relié aux carbus , c'est à voir !!!!