rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
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- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
La carte vermeille au 205RCF !! La bagnole a à peine 25 piges et faudrait faire des réducs aux membres qui l'ont connue quand ils roulaient déjà en BM !
Nan mais oh !!
(PS : Age moyen d'achat de la première voiture neuve en France = 54ans ... Je vous laisse méditer là dessus.
) ça crains
Ca marche, mais une bidouille quand même.
Nan mais oh !!

(PS : Age moyen d'achat de la première voiture neuve en France = 54ans ... Je vous laisse méditer là dessus.

Mon premier était comme ça, c'est une bidouille sur cable de TU standard quand tu trouves pas l'origine qui passe par dessous.zergo a écrit :C est toi qui la fixé comme ça? le câble d accélérateur

Ca marche, mais une bidouille quand même.
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
La Gord: une vraie, une 8, celle sur laquelle on pouvait "mécaniquer", en enlevant simplement 4 boulons, en soulevant la caisse et en la faisant avancer, et là on avait le groupe motopropulseur sur ses roues et on pouvait bosser sans se contorsionner dans tous les sens, sans s'écorcher les avant-bras et autre, pas une Clio 16(au demeurant une excellente voiture) si tu vois ce que je veux dire.....
Plus je nettoyais, et plus je démontais et plus je découvrais l’ampleur de la tâche…..
Pour faire du bon boulot, Il me fallait adopter une autre stratégie…….
Plus je nettoyais, et plus je démontais et plus je découvrais l’ampleur de la tâche…..
Pour faire du bon boulot, Il me fallait adopter une autre stratégie…….
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Non Zergo, ce n'est pas une bidouille, c'était pour pouvoir nettoyer plus facilement, le câble est débranché... 

-
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ce n était pas ma questionrallye-du-sud-51 a écrit :Non Zergo, ce n'est pas une bidouille, c'était pour pouvoir nettoyer plus facilement, le câble est débranché...


Car la il est branché et il te manque la patte de maintient du câble sur la culasse


Bonne suite pour ton nettoyage ,au moins tu essaies de faire les choses à fond

- Fichiers joints
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Viva Bastardo !
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Zergo, j'avais déjà retiré la patte, et rangée avec les autres pièces pour nos amis Alsaciens.
A part les "Vendages tardives" ils font de l'alchimie avec tes vieilles pièces, et si le carton n'est pas tout à fait plein, au retour, pour les caler, il utilisent des longues bouteilles avec un breuvage que tu peux boire à l'apéritif ou au dessert!
J'ai mis un carton assez grand, on va bien voir.........!!
A part les "Vendages tardives" ils font de l'alchimie avec tes vieilles pièces, et si le carton n'est pas tout à fait plein, au retour, pour les caler, il utilisent des longues bouteilles avec un breuvage que tu peux boire à l'apéritif ou au dessert!
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- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ah ouais !
On t'a jamais vu mais t'es déjà vachement bien rencardé !
Ca promet
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
ouais ouais il a de quoi direjean a écrit :Ah ouais !
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Mais c'est grâce à vous, lorsque je fais quelque chose, j'essaye de le faire à fond, je suis un passionné. J'ai parcouru le forum en long en large et en travers........ c'est vos infos que je distille........et avant de commencer la restauration, j'ai emmagasiné ce qui était écrit dans vos Posts. J'ai déjà fait du "shoppinge" pour rassembler ce qui me semblait nécessaire. Un peu de connaissance aussi, le premier moteur que j'ai refait était celui de ma R8 Gordini, 2CV, puis une Autobianchi et 205 GTI, quand mon fils faisait du rallye........mais cela fait déjà un bout de temps.
J'ai d'ailleurs fait au moins 2 bêtises avant de démonter, je n'ai pas pris les compression, et je n'ai pas fait assez de photos, mais vous êtes là.........
J'ai d'ailleurs fait au moins 2 bêtises avant de démonter, je n'ai pas pris les compression, et je n'ai pas fait assez de photos, mais vous êtes là.........

- Rodolphe
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
il a tout compris, quand on parle de restauration, il y a forcément à boire et à mangerBless_et_Ptitefleur a écrit :ouais ouais il a de quoi direjean a écrit :Ah ouais !
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Pour faire du bon boulot, Il me fallait adopter une autre stratégie……. Qu’à cela ne tienne, je décide de tout démonter, cela me paraît plus rationnel……
Deux trous dans le plancher du garage, un tube, un palan, des chaînes et y a plus qu’à……. Le moteur est enlevé, on y voit plus clair. Il me faut « karchériser » le compartiment moteur et ensuite le repeindre, mais le temps ne s’y prêtant pas, je vais m’occuper du moteur.
Et puisqu’il est accessible, pourquoi ne pas l’ouvrir, même si il a seulement 113 000 Km et que l’embrayage et la distribution ont été fait à 106 000 Km…
On démonte, et on découvre…….
Collecteur d’échappement….. Première surprise dont je ne connais pas l’origine. La cloison percée, ainsi que celle du col de Cygne, va falloir changer tout cela. Cache culbuteur, il a été serré par « Iron Man », il est écrasé d’un côté, la calle a été cassée et s’est retrouvée serrée contre la tôle de diffusion d’huile…… L’explication de l’odeur désagréable d’huile brulée, un des joints de queues de soupape du cylindre N°3 est arraché, la chambre de combustion est beaucoup plus noire….
Deux trous dans le plancher du garage, un tube, un palan, des chaînes et y a plus qu’à……. Le moteur est enlevé, on y voit plus clair. Il me faut « karchériser » le compartiment moteur et ensuite le repeindre, mais le temps ne s’y prêtant pas, je vais m’occuper du moteur.
Et puisqu’il est accessible, pourquoi ne pas l’ouvrir, même si il a seulement 113 000 Km et que l’embrayage et la distribution ont été fait à 106 000 Km…
On démonte, et on découvre…….
Collecteur d’échappement….. Première surprise dont je ne connais pas l’origine. La cloison percée, ainsi que celle du col de Cygne, va falloir changer tout cela. Cache culbuteur, il a été serré par « Iron Man », il est écrasé d’un côté, la calle a été cassée et s’est retrouvée serrée contre la tôle de diffusion d’huile…… L’explication de l’odeur désagréable d’huile brulée, un des joints de queues de soupape du cylindre N°3 est arraché, la chambre de combustion est beaucoup plus noire….
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ce qui m’inquiète un peu plus, c’est L’AC, quelques cames sont marquées, mais surtout, il y a une rayure sur la portée du joint Spi coté distribution.
Bon ce n’est que le début du démontage, on va rester optimiste le reste ne va pas être pire…..ou pas, comme dise les jeun’s
Là je fais appel à votre avis au regard de la photo, risque de fuite……. ?Bon ce n’est que le début du démontage, on va rester optimiste le reste ne va pas être pire…..ou pas, comme dise les jeun’s
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Bonjour, pour tes cloisons, un défaut de mélange peut entrainer ce genre de dégats 
Pour l'arbre à cames, un défaut de lubrification...mais bon, on va attendre les spécialistes

Pour l'arbre à cames, un défaut de lubrification...mais bon, on va attendre les spécialistes

Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
La deuxième photo est une erreur, le joint spy ne porte pas sur cet épaulement, je vais reprendre une photo des portées...
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Bon ce n’est que le début du démontage, on va rester optimiste le reste ne va pas être pire…..ou pas, comme dise les jeun’s
Je compte m’occuper en premier de la culasse, bon nettoyage, vérification de la hauteur, nettoyage de la rampe de culbuteurs et équilibrage, alignement des conduits avec pipe et collecteur…..
La rampe de culbuteur est relativement encrassée, les soupapes sont bien calaminées, le joint de culasse n’est pas folichon, à la limite du perçage. Nettoyage de la rampe de culbuteurs Equilibrage et polissage, il y avait 2 g de différence entre le plus léger et le plus lourd.
Je compte m’occuper en premier de la culasse, bon nettoyage, vérification de la hauteur, nettoyage de la rampe de culbuteurs et équilibrage, alignement des conduits avec pipe et collecteur…..
La rampe de culbuteur est relativement encrassée, les soupapes sont bien calaminées, le joint de culasse n’est pas folichon, à la limite du perçage. Nettoyage de la rampe de culbuteurs Equilibrage et polissage, il y avait 2 g de différence entre le plus léger et le plus lourd.
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Soupapes, petit montage pour nettoyage.
Alignement et polissage des conduits d’échappement, ébavurage coté admission.
Je profite du travail sur la pipe (qui est d’un métal bien plus dur que la culasse) pour lui donner un peu d’éclat extérieur.
Pour ce qui est des conduits, bruts de fonderie, ils font entre 30 et 31 mm, et sont loin d’être ronds, je vais les agrandir sans toutefois les polir (coté admission) et essayer de respecter la conicité.
Retour de la culasse de chez « le monsieur qui rectifie bien », pour un blanchiment et une réfection des sièges de soupapes.