rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

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rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Bob, moi, j'avais enlevé de la matière sur là culasse et surtout, sur le collecteur, j'avais enlevé les bossages qui viennent de fonderie...

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scale33
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

La pipe demande un travail méthodique,......... long et soigné. ;) :lala:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

scale33 a écrit :La pipe demande un travail méthodique,......... long et soigné. ;) :lala:
Jean-Luc....... je confirme ...... long et soigné, pour avoir quelque chose de bien en profondeur...... pas du superficiel !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

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rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......

Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
Je manque de cohérence dans ma réflexion,........ le phénomène me semble paradoxal !

L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.

Merci de vos conseils

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Après le moteur, je dois m'occuper maintenant du reste de la voiture.

Mon plus gros souci est le problème d'embrayage décrit plus haut......... viennent ensuite une vibration retransmise sur l'intérieur de l'habitacle au régime de 3 000 à 3 500 trs/min........ je ne m'explique pas cela........ peut être avez vous une explication.....

Je pense que la transmission se fait par l'intermédiaire du silent bloc supérieur(pour le jeu latéral), pour lequel j'ai eu toutes les difficultés possibles à le mettre en place, tant il est contraint,............ mais pourquoi une vibration au niveau du moteur.....?????

Dégivrage lunette arrière qui ne fonctionne pas...... l'explication est simple
205 269.jpg
le pavillon à peut être été changé, la cassure à plutôt l'air d'être due à une coupure franche plutôt qu'a de l'usure.... j'ai récupéré en casse les fils pour les remplacer.

Problème de vitre, coté chauffeur, celle-ci descend en roulant, je me suis procuré un lève vitre, pour le changer.

Ensuite, on attaquera les plastics, certains ont besoin d'être rafraichis.........il y aura encore du boulot après ça.......

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bob_063
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :Salut à tous,

J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......

Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
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Merci de vos conseils
Salut, on dirait que c'est ta butée qui chante, non ? :unsure:
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit :Salut à tous,

J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......

Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
Je manque de cohérence dans ma réflexion,........ le phénomène me semble paradoxal !

L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.

Merci de vos conseils
Salut, on dirait que c'est ta butée qui chante, non ? :unsure:
Bob, ça y ressemble, mais ce qui m'inquiète, c'est que l'embrayage attaque très bas... quasiment dés que je commence à lâcher la pédale, hors celle-ci est déjà basse et j'ai l'impression de ne pas avoir de garde...

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scale33
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

Retends ton câble de manière à relever ta pédale et augmenter la poussée.

Si rien n'y fait,...j'espère juste que ta butée est bien en place dans ses encoches sur la fourchette........ ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

scale33 a écrit :Retends ton câble de manière à relever ta pédale et augmenter la poussée.

Si rien n'y fait,...j'espère juste que ta butée est bien en place dans ses encoches sur la fourchette........ ;)
J'ai remonté ma pédale et réglé la course........ ben, le bruit est toujours présent. J'ai ausculté, comme les anciens, avec un morceau de bois, et c'est bien cette satanée buttée, qui fait un bruit de roulement mort........l'embrayage à seulement 6 000 kms, pourtant au montage, elle me paraissait correcte.... peut être un peu dure à y réfléchir......... je vais rouler un peu comme cela, ça fait un peu de bruit ,mais ça ne me paraît pas dangereux.

Le printemps venu, je mettrais deux cardans neufs, et je changerais l' embrayage.....!

Il me faut maintenant changer le lève vitre coté chauffeur, remonter les plastics du tableau de bord et faire la chasse aux vibrations....

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bob_063
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille :lol:
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs :ok:
Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ? :unsure:
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille :lol:
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs :ok:
Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ? :unsure:
J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille :lol:
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs :ok:
Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ? :unsure:
J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.
Oui, je pense qu'il serait sage de la démonter pour voir cette put... de butée
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

bob_063 a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit :
bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille :lol:
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs :ok:
Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ? :unsure:
J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.
Oui, je pense qu'il serait sage de la démonter pour voir cette put... de butée
Si çà se trouve,...c'est sec comme la langue d'un pendu,....cette butée!!!! :p

As tu bien graissé les axes de la butée lors de sa pose Christian? ;)
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Jean -Luc,

Tu vas gueuler, j'y ai pas mis de la graisse de canard......... mais de la moly graphite, mais je pense que ça doit se valoir.......je vais rouler un peu comme cela, je ne pense pas que ce soit dangereux........ et dans quelques temps, je me fais une opération.... 2 cardans neufs et un embrayage neuf..... qu'en penses-tu....?

Petite constatation, lorsque je roule, ma température moteur monte à 90°, mais lorsque le thermostat s'ouvre, elle reste en dessous( le thermostat est neuf, mais je ne me souviens pas quel type j'ai pris,...... il me semble qu'il y a des t° d'ouverture différentes).....
Pour l'hiver, c'est pas le top, pour l'été, ce sera mieux.

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jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Ca ouvre un peu tôt je trouve, normalement la température d'ouverture est de 92° je crois.
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire :lol:

Je me souviens avoir une sonde de diesel ça ouvrait + ventilation à 84°... Ca chauffait pas ! Même pas assez ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Ca ouvre un peu tôt je trouve, normalement la température d'ouverture est de 92° je crois.
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire :lol:

Je me souviens avoir une sonde de diesel ça ouvrait + ventilation à 84°... Ca chauffait pas ! Même pas assez ! :lol:
Je ne sais pas comment on peut contrôler la température réelle de fonctionnement.... avez vous une astuce ?

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