
4ème Gard Historique 30 septembre et 1er octobre 2006
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tinni
- Membre du Club 2025
- Messages : 787
- Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
- Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
tout a fait rod... et juste un petit conseil au passage ... si vous voulez fair des rallye de regularite, profiter en maintenant parce qu'il parais que la ffsa commence a metre son nez un peu la dedan... ils serais bien capable de nous metre une lisence obligatoire... ben vi la ou il a du fric a grater le ffsa est la ... 


- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3646
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Certes , d'accord , mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir un CT en règle avec ta Samba de course , arceau - harnais - roues larges ... etc... tout ça ils n'aiment pas trop les controleurs , et en cas d'accident , qui jette la faute sur qui ???Rod a écrit :Toutes les autos doivent avoir un controle technique et une assurance à jour, dans le respect du code de la route.
Pour que l'histoire puisse continuer, je compte sur vous.

Bref , je voudrais bien savoir comment on pourrait faire pour assurer une auto de course , en règle !!!
Quand je vois toutes ces anciennes Gr.B qui circulent tranquillement , je me pose des questions !!!

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23842
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
+1!Bébiss a écrit :Certes , d'accord , mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir un CT en règle avec ta Samba de course , arceau - harnais - roues larges ... etc... tout ça ils n'aiment pas trop les controleurs , et en cas d'accident , qui jette la faute sur qui ???Rod a écrit :Toutes les autos doivent avoir un controle technique et une assurance à jour, dans le respect du code de la route.
Pour que l'histoire puisse continuer, je compte sur vous.![]()
Bref , je voudrais bien savoir comment on pourrait faire pour assurer une auto de course , en règle !!!
Quand je vois toutes ces anciennes Gr.B qui circulent tranquillement , je me pose des questions !!!
Que se passerait-il en cas d'accident?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
salut, en fait, il n'y a pas grand chose qui est interdit. Les sièges, harnais (route, pas de boucle avia), bon absence de siège arrière ok pas de ceinture arrière ok, bon pas de lave glaçe ok, la largeur des jantes il ne faut pas qu'elle dépasse les ailes et que les pneus (route) soit dans une monte d'origine ou équivalente. Effectivement en cas d'accident, il doit falloir la jouer fine, c'est à dire que l'on ne doit pas non plus aller faire ses courses à hyper U avec. Perso, c'est sur la remorque, la régul, et sur la remorque. Un contrôle technique ce n'est qu'un examen legislatif et les points sur lesquels ils sont trés trés trés durs, c'est les freins, l'éclairage et la pollution. Si votre auto remplie ses critères , il ne devrait pas trop t avoir de problème pour obtenir un CT. Ceci dit, sur la route lors d'un contrôle, on risque une multitude d'amende: bruit, vitres non conformes, défaut de plaques, et j'en passe. C'est comme ça et cela ne va pas s'arranger. Enfin, si l'on réfléchie, nous ne sommes pas trés loin non plus de la non conformité de nos amis tunning.jean-luc13 a écrit :+1!Bébiss a écrit :Certes , d'accord , mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir un CT en règle avec ta Samba de course , arceau - harnais - roues larges ... etc... tout ça ils n'aiment pas trop les controleurs , et en cas d'accident , qui jette la faute sur qui ???Rod a écrit :Toutes les autos doivent avoir un controle technique et une assurance à jour, dans le respect du code de la route.
Pour que l'histoire puisse continuer, je compte sur vous.![]()
Bref , je voudrais bien savoir comment on pourrait faire pour assurer une auto de course , en règle !!!
Quand je vois toutes ces anciennes Gr.B qui circulent tranquillement , je me pose des questions !!!
Que se passerait-il en cas d'accident?
Je l'avoue, rouler avec ma samba, n'est pas trés reglementaire, bien qu'elle soit pourtant bien plus sécurisante que certaines autos.
Voilà ce que je peux dire mes amis

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13159
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
c'est le discour qu'à mon controleur techniqueRod a écrit : salut, en fait, il n'y a pas grand chose qui est interdit.... Un contrôle technique ce n'est qu'un examen legislatif et les points sur lesquels ils sont trés trés trés durs, c'est les freins, l'éclairage et la pollution. Si votre auto remplie ses critères , il ne devrait pas trop t avoir de problème pour obtenir un CT.


alors, si l'on pousse encore plus loin, il y a une petite ligne inscrite sur le CT qui couvre le contrôleur qui indique que le vehicule de peut être soumis à certains points du contrôle, bref tout le monde se couvre et ça passe. ATTENTION CE N'EST PAS UNE PORTE OUVERTE A TOUTES LES POUBELLES ROULANTES, LA SECURITE RESTE PRIORITAIRE!!!!!!