4ème Gard Historique 30 septembre et 1er octobre 2006

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 787
Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message par tinni »

tout a fait rod... et juste un petit conseil au passage ... si vous voulez fair des rallye de regularite, profiter en maintenant parce qu'il parais que la ffsa commence a metre son nez un peu la dedan... ils serais bien capable de nous metre une lisence obligatoire... ben vi la ou il a du fric a grater le ffsa est la ... :p
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Et bien faisons des rallyes d'orientation entre potes avec nos anciennes organisés entre nous et puis marre !

Font chier !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3646
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Rod a écrit :Toutes les autos doivent avoir un controle technique et une assurance à jour, dans le respect du code de la route.
Pour que l'histoire puisse continuer, je compte sur vous.
Certes , d'accord , mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir un CT en règle avec ta Samba de course , arceau - harnais - roues larges ... etc... tout ça ils n'aiment pas trop les controleurs , et en cas d'accident , qui jette la faute sur qui ??? :o

Bref , je voudrais bien savoir comment on pourrait faire pour assurer une auto de course , en règle !!!
Quand je vois toutes ces anciennes Gr.B qui circulent tranquillement , je me pose des questions !!! :mellow:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23842
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1239 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Bébiss a écrit :
Rod a écrit :Toutes les autos doivent avoir un controle technique et une assurance à jour, dans le respect du code de la route.
Pour que l'histoire puisse continuer, je compte sur vous.
Certes , d'accord , mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir un CT en règle avec ta Samba de course , arceau - harnais - roues larges ... etc... tout ça ils n'aiment pas trop les controleurs , et en cas d'accident , qui jette la faute sur qui ??? :o

Bref , je voudrais bien savoir comment on pourrait faire pour assurer une auto de course , en règle !!!
Quand je vois toutes ces anciennes Gr.B qui circulent tranquillement , je me pose des questions !!! :mellow:
+1!
Que se passerait-il en cas d'accident? :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Rod
Assidu
Assidu
Messages : 248
Enregistré le : 02 mars 2006, 09:06
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par Rod »

jean-luc13 a écrit :
Bébiss a écrit :
Rod a écrit :Toutes les autos doivent avoir un controle technique et une assurance à jour, dans le respect du code de la route.
Pour que l'histoire puisse continuer, je compte sur vous.
Certes , d'accord , mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir un CT en règle avec ta Samba de course , arceau - harnais - roues larges ... etc... tout ça ils n'aiment pas trop les controleurs , et en cas d'accident , qui jette la faute sur qui ??? :o

Bref , je voudrais bien savoir comment on pourrait faire pour assurer une auto de course , en règle !!!
Quand je vois toutes ces anciennes Gr.B qui circulent tranquillement , je me pose des questions !!! :mellow:
+1!
Que se passerait-il en cas d'accident? :crying:
salut, en fait, il n'y a pas grand chose qui est interdit. Les sièges, harnais (route, pas de boucle avia), bon absence de siège arrière ok pas de ceinture arrière ok, bon pas de lave glaçe ok, la largeur des jantes il ne faut pas qu'elle dépasse les ailes et que les pneus (route) soit dans une monte d'origine ou équivalente. Effectivement en cas d'accident, il doit falloir la jouer fine, c'est à dire que l'on ne doit pas non plus aller faire ses courses à hyper U avec. Perso, c'est sur la remorque, la régul, et sur la remorque. Un contrôle technique ce n'est qu'un examen legislatif et les points sur lesquels ils sont trés trés trés durs, c'est les freins, l'éclairage et la pollution. Si votre auto remplie ses critères , il ne devrait pas trop t avoir de problème pour obtenir un CT. Ceci dit, sur la route lors d'un contrôle, on risque une multitude d'amende: bruit, vitres non conformes, défaut de plaques, et j'en passe. C'est comme ça et cela ne va pas s'arranger. Enfin, si l'on réfléchie, nous ne sommes pas trés loin non plus de la non conformité de nos amis tunning.
Je l'avoue, rouler avec ma samba, n'est pas trés reglementaire, bien qu'elle soit pourtant bien plus sécurisante que certaines autos.
Voilà ce que je peux dire mes amis :mellow:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13159
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Rod a écrit : salut, en fait, il n'y a pas grand chose qui est interdit.... Un contrôle technique ce n'est qu'un examen legislatif et les points sur lesquels ils sont trés trés trés durs, c'est les freins, l'éclairage et la pollution. Si votre auto remplie ses critères , il ne devrait pas trop t avoir de problème pour obtenir un CT.
c'est le discour qu'à mon controleur technique :bien: Du coup je lui ai fais de la pub' et il passe un paquet d'autos destinées au circuit ou d' anciennes ;)

Avatar du membre
Rod
Assidu
Assidu
Messages : 248
Enregistré le : 02 mars 2006, 09:06
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par Rod »

alors, si l'on pousse encore plus loin, il y a une petite ligne inscrite sur le CT qui couvre le contrôleur qui indique que le vehicule de peut être soumis à certains points du contrôle, bref tout le monde se couvre et ça passe. ATTENTION CE N'EST PAS UNE PORTE OUVERTE A TOUTES LES POUBELLES ROULANTES, LA SECURITE RESTE PRIORITAIRE!!!!!!

Avatar du membre
tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 787
Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message par tinni »

oui c'est sur >... ce qui est dangereus n'est pas forcement ce qui a l'air puisant (meme si c'est ce que tout le monde veu fair croir... surtou les petits nerveux au gouvernement :lol: ) ^_^
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 787
Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message par tinni »

et puis je rapel pour revenir a ce post que ce ne sont pas des courses de vitesse mais de regularite...... donc sa ne sert a rien d'avoir des avions de chasses et de rouler comme des fangios... !!! ^_^
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »