Faut il restaurer les Ferrari ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Faut il restaurer les Ferrari ?
Bonsoir, l'autre jour, je suis tombé sur cet article.
je trouve le débat et les arguments intéressants :
http://www.lesautomobilesextraordinaire ... 7&cat=auto
je trouve le débat et les arguments intéressants :
http://www.lesautomobilesextraordinaire ... 7&cat=auto
- tchoupi13
- Pilier de bar
- Messages : 2433
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Faut il restaurer les Ferrari ?
Je dirais tout simplement qu'il n'y a que le proprio de "la dite" Ferrari qui détient la réponse...chacun fait, fait...ce qui lui plait!
Personnellement je pense que mon auto n'est pas faite pour plaire aux autres...c'est un plaisir exclusivement égoïste

Personnellement je pense que mon auto n'est pas faite pour plaire aux autres...c'est un plaisir exclusivement égoïste

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37313
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: Faut il restaurer les Ferrari ?
Super intéressant !
On en vient à penser au travail de Bébiss et de 205GCAPIVENS sur les usines.
Leur vie après Peugeot les a modifiées... Mais la passion est née du modèle original, donc reconstruction à l'identique de l'original mais neuf pour la plupart des pièces.
Compliqué...mais inévitable.
On en vient à penser au travail de Bébiss et de 205GCAPIVENS sur les usines.
Leur vie après Peugeot les a modifiées... Mais la passion est née du modèle original, donc reconstruction à l'identique de l'original mais neuf pour la plupart des pièces.
Compliqué...mais inévitable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Faut il restaurer les Ferrari ?
Intéressant comme article...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Faut il restaurer les Ferrari ?
bon article,
avec une problématique qui peut être appliqué à toutes les autos anciennes, et pas que ferrari.
il fait un travail super documenté.
Il y a un mois ou 2, dans autorétro, il y avait un article sur une bugatti d'avant guerre (je viens de retrouver, une bug' 37 de 1926). Dans son jus intégralement. Elle était loin d'être parfaite, mais ça lui allait super bien je trouve. Et là, la première et la dernière photo de l'article du site, je les trouve excellentes. On voit tellement d'autos d'exception briller, qu'on a l'impression qu'elles roulent pas. Là au moins on sent de la vie dans ces autos.
un peu paradoxal, j'envisage quand même de restaurer la carrosserie de mon ax.
Bon, toutes proportions gardées ça ne restera jamais qu'une ax et pas une ferrari... les coûts et l'aura ne seront jamais comparables. Mais, est-ce que mon auto perdra de son esprit? et est-ce que j'aurai pas moins envie de rouler avec ensuite, de peur de l'abimer?
D'ailleurs, c'est ce qui arrive souvent quand une auto "prend de la valeur", on le voit avec les alpine, les gord'. Les autos restaurées sont + souvent à l'arrêt et en démo sur les expos que sur les routes à enchainer les virages.
avec une problématique qui peut être appliqué à toutes les autos anciennes, et pas que ferrari.
il fait un travail super documenté.
Il y a un mois ou 2, dans autorétro, il y avait un article sur une bugatti d'avant guerre (je viens de retrouver, une bug' 37 de 1926). Dans son jus intégralement. Elle était loin d'être parfaite, mais ça lui allait super bien je trouve. Et là, la première et la dernière photo de l'article du site, je les trouve excellentes. On voit tellement d'autos d'exception briller, qu'on a l'impression qu'elles roulent pas. Là au moins on sent de la vie dans ces autos.
un peu paradoxal, j'envisage quand même de restaurer la carrosserie de mon ax.
Bon, toutes proportions gardées ça ne restera jamais qu'une ax et pas une ferrari... les coûts et l'aura ne seront jamais comparables. Mais, est-ce que mon auto perdra de son esprit? et est-ce que j'aurai pas moins envie de rouler avec ensuite, de peur de l'abimer?
D'ailleurs, c'est ce qui arrive souvent quand une auto "prend de la valeur", on le voit avec les alpine, les gord'. Les autos restaurées sont + souvent à l'arrêt et en démo sur les expos que sur les routes à enchainer les virages.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37313
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: Faut il restaurer les Ferrari ?
J'ai moi aussi pensé à cette Bug' dans son jus.
Une auto de série avec n'importe quel quidam ayant mis ses mains avant toi, pas de soucis, restaure !
Une auto de course ayant vu le cul d'un champion... la question se pose ! Sauf si après ce champion 3 ou 5 gus on continué courrir et on modifié l'auto tant en pièces qu'en couleurs.... (cf. projets GrA de Bébiss et Florent)
Une auto de série avec n'importe quel quidam ayant mis ses mains avant toi, pas de soucis, restaure !
Une auto de course ayant vu le cul d'un champion... la question se pose ! Sauf si après ce champion 3 ou 5 gus on continué courrir et on modifié l'auto tant en pièces qu'en couleurs.... (cf. projets GrA de Bébiss et Florent)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Faut il restaurer les Ferrari ?
je partage aussi cet opinionjean a écrit :J'ai moi aussi pensé à cette Bug' dans son jus.
Une auto de série avec n'importe quel quidam ayant mis ses mains avant toi, pas de soucis, restaure !
Une auto de course ayant vu le cul d'un champion... la question se pose ! Sauf si après ce champion 3 ou 5 gus on continué courrir et on modifié l'auto tant en pièces qu'en couleurs.... (cf. projets GrA de Bébiss et Florent)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10242
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 900 fois
- Contact :
Re: Faut il restaurer les Ferrari ?
Sur un autre forum, il y a une "voiture de famille", 911 Carrera RS de 1973, achetée neuve et qui n'a pas changé de proprio depuis, toujours la même config, dans son jus, vraiment superbe, seulement le moindre truc à changer est un casse tête pour l'utilisatrice actuelle puisque tout est "vintage", "d'origine", et tellement rarissime ! Jusqu'à se demander s'il faut rouler avec ! 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy