Faut il restaurer les Ferrari ?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Faut il restaurer les Ferrari ?

Message par fifi »

Bonsoir, l'autre jour, je suis tombé sur cet article.
je trouve le débat et les arguments intéressants :
http://www.lesautomobilesextraordinaire ... 7&cat=auto

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Faut il restaurer les Ferrari ?

Message par tchoupi13 »

Je dirais tout simplement qu'il n'y a que le proprio de "la dite" Ferrari qui détient la réponse...chacun fait, fait...ce qui lui plait! :p
Personnellement je pense que mon auto n'est pas faite pour plaire aux autres...c'est un plaisir exclusivement égoïste :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Super intéressant !
On en vient à penser au travail de Bébiss et de 205GCAPIVENS sur les usines.
Leur vie après Peugeot les a modifiées... Mais la passion est née du modèle original, donc reconstruction à l'identique de l'original mais neuf pour la plupart des pièces.
Compliqué...mais inévitable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

difficile débat hein
j'avoue que je ne suis pas tranché.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Intéressant comme article...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ffderennes »

bon article,
avec une problématique qui peut être appliqué à toutes les autos anciennes, et pas que ferrari.

il fait un travail super documenté.

Il y a un mois ou 2, dans autorétro, il y avait un article sur une bugatti d'avant guerre (je viens de retrouver, une bug' 37 de 1926). Dans son jus intégralement. Elle était loin d'être parfaite, mais ça lui allait super bien je trouve. Et là, la première et la dernière photo de l'article du site, je les trouve excellentes. On voit tellement d'autos d'exception briller, qu'on a l'impression qu'elles roulent pas. Là au moins on sent de la vie dans ces autos.

un peu paradoxal, j'envisage quand même de restaurer la carrosserie de mon ax.
Bon, toutes proportions gardées ça ne restera jamais qu'une ax et pas une ferrari... les coûts et l'aura ne seront jamais comparables. Mais, est-ce que mon auto perdra de son esprit? et est-ce que j'aurai pas moins envie de rouler avec ensuite, de peur de l'abimer?

D'ailleurs, c'est ce qui arrive souvent quand une auto "prend de la valeur", on le voit avec les alpine, les gord'. Les autos restaurées sont + souvent à l'arrêt et en démo sur les expos que sur les routes à enchainer les virages.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

J'ai moi aussi pensé à cette Bug' dans son jus.
Une auto de série avec n'importe quel quidam ayant mis ses mains avant toi, pas de soucis, restaure !
Une auto de course ayant vu le cul d'un champion... la question se pose ! Sauf si après ce champion 3 ou 5 gus on continué courrir et on modifié l'auto tant en pièces qu'en couleurs.... (cf. projets GrA de Bébiss et Florent)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

jean a écrit :J'ai moi aussi pensé à cette Bug' dans son jus.
Une auto de série avec n'importe quel quidam ayant mis ses mains avant toi, pas de soucis, restaure !
Une auto de course ayant vu le cul d'un champion... la question se pose ! Sauf si après ce champion 3 ou 5 gus on continué courrir et on modifié l'auto tant en pièces qu'en couleurs.... (cf. projets GrA de Bébiss et Florent)
je partage aussi cet opinion

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 900 fois

Message par Jul964rs92 »

Sur un autre forum, il y a une "voiture de famille", 911 Carrera RS de 1973, achetée neuve et qui n'a pas changé de proprio depuis, toujours la même config, dans son jus, vraiment superbe, seulement le moindre truc à changer est un casse tête pour l'utilisatrice actuelle puisque tout est "vintage", "d'origine", et tellement rarissime ! Jusqu'à se demander s'il faut rouler avec ! :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Forum général »