AAC
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
Re: AAC
ce qui va me sauver , c'est la hauteur de came pour l'identifier : quelqu'un a celui des TU24 

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
samuel a écrit :Tout les codes que j'ai mis proviennent de chez citroncricri a écrit :seby a écrit :donc aac idem entre le TU9 et les premier TU24 de ax si j'ai bien compris
Non.... citroen develloppe ses propres aac, ils ont leurs motoristes.... donc leurs codes....
Et tu n'as pas le M4A?
Car efectivement sur les citron, les premières ax avaient un 4 en bout d'aac, les angles de calage étaient différents des rallyes... je n'ai que la doc Peugeot donc pas étonné de ne pas voir de TU24 avec un 4 puisqu'ils n'ont montés que des M2A....

-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
C'est pas une lettre ça, c'est un chiffresamuel a écrit :2cricri a écrit :Et quelle lettre ils donnent alors?

bon sinon, blague a part, j'ai un problème:
Je comprends rien avec vos histoires de repères...
Pour mon nouveau moteur que je suis en train de refaire, j'ai récupéré la culasse (complète) de mon ancien moteur rinçé.
Je l'ai fait surfaçé étant donné qu'il y a avait un joints de culasse a faire et afin d'étre sure de monter les bonnes pièces je voudrais savoir si l'arbre a cames est bien un AAC de TU24

Il y a un code gravé sur le coté pompe a essence : 4901105.
Qu'est-ce que celà signifit ?
Merci d'avance pour vos réponses

PS: tardez pas quand mème car ce soir on fait le rodage des soupapes et le remontage se fera dans la semaine

C'est un arbre de R5 TLdjodesign03 a écrit : Il y a un code gravé sur le coté pompe a essence : 4901105.
PS: tardez pas quand mème car ce soir on fait le rodage des soupapes et le remontage se fera dans la semaine

Je c'est pas a quoi ça correspond
bref en tout cas pour nous c'est pas le code d'identification
-
- Pilier de bar
samuel a écrit :C'est un arbre de R5 TLdjodesign03 a écrit : Il y a un code gravé sur le coté pompe a essence : 4901105.
PS: tardez pas quand mème car ce soir on fait le rodage des soupapes et le remontage se fera dans la semaine![]()
Je c'est pas a quoi ça correspond
bref en tout cas pour nous c'est pas le code d'identification

Une seule pièce Renault et on est foutu

Non mais, c'est ou que vous voyez vos repères ou codes 1 ou 4 ou je sais pas combien pour la rallye

-
- Pilier de bar
samuel a écrit :Marquage "2" frapper en bout d'arbre (coté volant moteur
repere couleur "blanc" entre le palier N°2 et la came d'admission 1

Je sens bien le cout de monter un AAC maxi grN ou mini grA

Si c'est un origine, je le monte mais si ça l'est pas, je vais pas "investir" pour acheter un origine sachant qu'à 50 ou 100€ de plus j'aurais un AAC Cat cams ou Grillet...
Quelqu'un peut m'en dire plus sur mes numéros gravés svp

-
- Pilier de bar
Je viens de mieux regarder, et j'ai un trait "vert" là ou tu me dis....
Entre le palier n°2 et la came adm 1...
Le truc, bizarre c'est que ma culasse date de 1987 et ça pourrait correspondre a une d'AX sport...
Sauf que le repère vert correspond pas a TU9 mais a TU3...
Donc est-ce que je dois changer mes soupapes et compagnie

Entre le palier n°2 et la came adm 1...
Le truc, bizarre c'est que ma culasse date de 1987 et ça pourrait correspondre a une d'AX sport...
Sauf que le repère vert correspond pas a TU9 mais a TU3...
Donc est-ce que je dois changer mes soupapes et compagnie

-
- Pilier de bar

Moi aussi je t'aime bien Sam pour les petites discutions que l'on a eu par MP mais là, je vais seulement te demander d'arréter de te foutre de ma poire

C'est quoi cet ACC car là ça m'énerve

-
- Pilier de bar
Un Cat Cams
, j'aurais une poulie réglable non
Avec les factures (a l'achat de la voiture), j'ai une facture avec un retaillage d'arbre a cames chez un préparateur en région parisienne mais j'ai toujours douté car le moteur était pas du tout performant mais bon, il y a avait une boite de 205 green, le joint de culasse sans avoir fait surfaçer la culasse etc...
Montage de gros PORC quoi

Avec les factures (a l'achat de la voiture), j'ai une facture avec un retaillage d'arbre a cames chez un préparateur en région parisienne mais j'ai toujours douté car le moteur était pas du tout performant mais bon, il y a avait une boite de 205 green, le joint de culasse sans avoir fait surfaçer la culasse etc...
Montage de gros PORC quoi