Par contre pour la cause .......... à mon avis un défaut de l'alu à la base et qui a joué avec le temps, je ne vois que ça.
Lors de la révision tu pourras le faire ressouder je pense, mais en solution de secours je proposerai ça

Oui, percer un peu et bien nettoyer, sans déposer la culasse, et tenter ma chanceLilive a écrit :Vu la taille du trou et qu'il n'y a pas d'effort à cet endroit moi je tenterai la bi-composant par contre je percerai très légèrement plus gros histoire d'éviter que le trou ne se propage en fissure![]()
Par contre pour la cause .......... à mon avis un défaut de l'alu à la base et qui a joué avec le temps, je ne vois que ça.
scale33 a écrit :Selon l'épaisseur,j'aggrandis le trou,je taraude et je mets une vis avec un joint style joint de purge sur boitier d'eau![]()
![]()
l'épaisseur est correcte à cet endroit mais la portée n'est pas plane, le joint n'appuyera pas correctement. Mais ca ne coute rien d'essayer, je remonterais ma boite "vide" pour redémarrer le moteur et le mettre en pressionscale33 a écrit :Selon l'épaisseur,j'aggrandis le trou,je taraude et je mets une vis avec un joint style joint de purge sur boitier d'eau![]()
![]()
Oui mais je crois que là PP cherche une solution rapide pour éviter la dépose du blocsloggies a écrit :Y a un autre système c'est la vrai soudure![]()
Tu va chez un chaudronnier (avec un litre de jaune) et hop un coup de soudure et ça bougera plus.
Moi j'avais une fissure sur l'axe de la fourchette de la boite. Le travail a été un peu plus difficile car il a fallu tourner une pièce pour mettre à la place de l'axe pendant la soudure (particularité de la soudure de l'alu c'est que ça tendance à "baver" du coté opposé à la soudure...) mais dans ton cas pas de souci je pense
exact, je cherche du simple rapide et provisoireLilive a écrit :Oui mais je crois que là PP cherche une solution rapide pour éviter la dépose du bloc
Pour un bon soudeur alu, ça se fera à l'aise.olivF2000 a écrit :Ce n'est pas un alu qui se soude bien en plus ,les alu de fonderie,pas terrible
ça se trouve oùying-yang a écrit :Tu peux utiliser de la brasure à froid JB Weld