Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4985
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Voilà une réponse claire !!
Merci
Pour ton régime maxi à savoir 8000 tr/mn c'est toi qui règle le rupteur c'est à dire la petite masselotte dans la tête d'allumage ??
Comment peut on repérer ce régime d'ailleurs si cela se fait manuellement ??
Ou le règle-t-on sur un banc ??
Merci
Pour ton régime maxi à savoir 8000 tr/mn c'est toi qui règle le rupteur c'est à dire la petite masselotte dans la tête d'allumage ??
Comment peut on repérer ce régime d'ailleurs si cela se fait manuellement ??
Ou le règle-t-on sur un banc ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
A mon avis Jean-Luc a dû monter un doigt d'allumeur sans rupteur pour pouvoir monter à 8000, d'où l'utilité d'avoir, en course, une info quand tu titilles ce régime 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Lilive a écrit :A mon avis Jean-Luc a dû monter un doigt d'allumeur sans rupteur pour pouvoir monter à 8000, d'où l'utilité d'avoir, en course, une info quand tu titilles ce régime





site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4985
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci pour les informations
Mais sur quoi as tu branché ton limiteur de régime ??
Mais sur quoi as tu branché ton limiteur de régime ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Sur la bobine 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Trouvailles de la semaine:
une paire de grilles de PC en excellent état :
(ça tombe bien, j'en ai une de cassée depuis un moment
)

... Et petit cadeau df'un ami: un axe de sélecteur de BV PTS!
(je le monterai avec une tringlerie sur rotules Unibal à la prochaine révision de la BV
):

Je viens également de commander les vis de bielles ARP et les coussinets trimetal, je vais pouvoir achever prochainement le bas-moteur

une paire de grilles de PC en excellent état :



... Et petit cadeau df'un ami: un axe de sélecteur de BV PTS!



Je viens également de commander les vis de bielles ARP et les coussinets trimetal, je vais pouvoir achever prochainement le bas-moteur


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Il me restait un peu de carbone, du coup j'ai fait quelques découpes
:


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Un copain de Vincent s'est amusé cet après-midi à modéliser mon auto sur Forza, le résultat est sympa!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Aujourd'hui, en prévision de prochains changements et pour m'occuper un peu, j'ai décidé de faire un peu de place dans le compartiment moteur en délocalisant le bocal de lave glace dans l'habitacle :

J'ai donc inversé l'arrivée du tuyau :

Et voilà, je vais maintenant m'attaquer à planquer un peu mieux le faisceau


Et je viens de commander ça chez nos amis anglais:



J'ai donc inversé l'arrivée du tuyau :

Et voilà, je vais maintenant m'attaquer à planquer un peu mieux le faisceau



Et je viens de commander ça chez nos amis anglais:



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Le faisceau est déjà plus discret comme ça :
En prévision de mon futur moteur sur lequel je vais faire un dégazage sur le bas du carter, j'ai décidé pour simplifier le cheminement des durites de mettre le futur récupérateur d'huile de l'autre côté, à l'emplacement du cric
Ne trouvant rien d'adapté dans le commerce je viens de faire une demande de devis à un artisan, affaire à suivre donc

En prévision de mon futur moteur sur lequel je vais faire un dégazage sur le bas du carter, j'ai décidé pour simplifier le cheminement des durites de mettre le futur récupérateur d'huile de l'autre côté, à l'emplacement du cric

Ne trouvant rien d'adapté dans le commerce je viens de faire une demande de devis à un artisan, affaire à suivre donc


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1604
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1399 fois
- A été remercié : 247 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bon courage pour la suite et vivement les futurs avancement de tes modifications car j'adore



205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23809
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1229 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
L'artisan vient de me répondre, on a fait affaire
Tarif plus que raisonnable pour du sur-mesure
Il devrait attaquer la production dès la fin de la semaine prochaine
Les "nordistes" le connaissent peut-être ?
C'est l'atelier Loïc Pomme à Bersée 

Tarif plus que raisonnable pour du sur-mesure

Il devrait attaquer la production dès la fin de la semaine prochaine

Les "nordistes" le connaissent peut-être ?



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)