Pourquoi ne pas le faire au comparateur ?bob_063 a écrit :Bien Olivier, beau boulot![]()
Je cherche depuis longtemps un support pour micromètre permettant de contrôler le dépassement des chemises...Teelck a écrit :Tu as l’outillage pour mesurer tes hauteurs de chemises ?
Jamais trouvéSi vous avez une piste à me donner....
Perso, je vérifie ce dépassement avec une règle et des cales
205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Pour cela, il faut un support spécifique ! Surement facile à fabriquer mais je ne me suis jamais penché sur le sujetTeelck a écrit : Pourquoi ne pas le faire au comparateur ?
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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Bah un support magnétique sur marbre classique en fontebob_063 a écrit :Pour cela, il faut un support spécifique ! Surement facile à fabriquer mais je ne me suis jamais penché sur le sujetTeelck a écrit : Pourquoi ne pas le faire au comparateur ?

- bob_063
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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Comment tu fais pour ne pas déplacer ton support pour passer du point 0 (Bloc moteur) à le chemise ?Teelck a écrit : Bah un support magnétique sur marbre classique en fonte

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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Pourquoi tu ne veux pas déplacer le support magnétique ?
Si ton marbre est bien, tu peux déplacer le support et prendre ta mesure !!! Si tes bras de maintien sont bien serrés, ils ne bougeront pas.
Si ton marbre est bien, tu peux déplacer le support et prendre ta mesure !!! Si tes bras de maintien sont bien serrés, ils ne bougeront pas.
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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Reprise après grosse interuption
Usinage des chasses, avec un joint de culasse usagé en gabarit et protection

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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Tu augmentes le volume de la chambre en faisant ça, tu réduis donc le RV.
Mais tu compenses en rabotant la culasse.
Jusque là je ne pense pas avoir dit de connerie...
Mais alors, pourquoi faire l'un pour compenser par l'autre ? Autant ne rien toucher !
Ces chasses ne sont-elles pas dessinées en fonction d'une dynamique des fluides dans la chambre ?

Mais tu compenses en rabotant la culasse.
Jusque là je ne pense pas avoir dit de connerie...
Mais alors, pourquoi faire l'un pour compenser par l'autre ? Autant ne rien toucher !
Ces chasses ne sont-elles pas dessinées en fonction d'une dynamique des fluides dans la chambre ?

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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Parce que j'ai des fucking gros pistons wossner à passer et que leur dôme est si important que ca touche les chasses . Ce que j'enlève d'un côté est compensé par le piston 

- jean
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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Ah oui, en effet.
Il faut que je prenne des cours. Je reste sur ma faim.
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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Pas de soucis
il est vrai que je préfère le plug&play,sur le 1300 les pistons forgés passaient sans modif 


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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
La partie qui me fait peur sur la prepa de la mienneolivF2000 a écrit :Reprise après grosse interuption![]()
Usinage des chasses, avec un joint de culasse usagé en gabarit et protection

Tu usines avec quoi ? Dremel ?


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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
J'utilise la meuleuse pneumatique avec un disque en grain 60 pour bien degrossir ,je ferais une photo. Le dremel c'est faisable mais je l'utiliserai pour la finition 

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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
OK ! 


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Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Ca avance,bientot fini pour l'usinage
déja les pistons ne touchent plus la chambre quand je positionne à blanc avec un vieux jdc...je vais faire un montage en serrant toujours avec le vieux joint pour voir si c'est toujours bon 

