Presentation de ma sport [ffderennes]

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

Nicolas a écrit :Crois moi, ca vaut le coup de la refaire ! :ok:
ça vaut le coup, ça c'est sur, pour l'instant je regarde le coût.
sinon c'est clair que quand on voit tes photos, ça donne envie!
tes plastiques tu les as récupéré comment? peinture ou polytrol?
à l'origine (sortie d'usine) ils étaient quelle teinte? plastique noir ou gris très foncé?

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

ils sont noirs. J'ai traité mes plastiques au polytrol et c'est bien revenu noir ! :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2604 fois
A été remercié : 1774 fois

Message par jean »

C'est trop beau une AX Sport ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ffderennes
Passionné
Passionné

Message par ffderennes »

Allez, je me motive, et ce weekend je m'attaque aux autocollants à la con, refaire un intérieur propre
et polytrol sur le béquet. Je teste que le béquet d'abord pour voir le rendu avant de faire le reste des extensions.
Sinon, sur les présentations du polytrol, ils parlent de : "Redonne de l'éclat aux peintures et vernis ayant souffert des intempéries.", euh je me pose quand même la question de si c'est bien ou pas sur une peinture... D'après les forums sur internet vaut mieux éviter le contact avec la peinture. Si quelqu'un a déjà testé (meme sans faire exprès :p )

dudu
Mordu
Mordu

Message par dudu »

bienvenue à vous deux!!! :ok:

pour le polytrol, je te conseille vivement d éviter la peinture !!
je te parle en connaissance de cause car j en est passé sur les elargisseurs de ma gti sans faire trop gaffe à la peinture,
je me disais que j essuirai plus tard (car il te dise de laisser agir 15 mns!)
et ben je te dis pas la galere à retirer, j ai frotté à l essence, au white, au diluant, malgré ça, il me reste des traçes!! :angry:
c est sûr elles sont pas trop visibles, mais elles y sont!! :(
à bon entendeur! ;)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Donc vu l'auto :mrgreen:
un peu de taf mais rien de violent :
- a peinture pas neuve :mrgreen:
- la rouille dans le coffre (et virer cette moquette)
- voir les filtre/bougies
- allumage qui doit être assez loin des 9°, m'étonnerais pas qu'il ait servi à régler les carbus <_< à voir si un petit réglage carbus est nécessaire ensuite
- vidanger le refroidissement aussi :lala:
- changer le joint d'échappement (collecteur/tube avant)

Essai, petit essai (tiens d'ailleurs, pendant l'essai j'ai oublié le becquet, il est resté en place ? :mellow: ) on est resté en vile donc tranquille :unsure: bon ok, j'suis pas crédible, mais tranquille quand même
-> direction non assistée : purée c'est dur
-> embrayage très franc : purée c'est sec
-> première accel' : c'est nerveux :mrgreen:
-> rond point ben comme ma mienne avant :ok:
-> freinage : pédale molle mais ça freine qd même et droit !!! (bon c'est à qq année lumière de la bm mais je crois que c'est normal pour une zAX ... p'tet une bonne purge "pour voir"
-> appuis : assez propre, un peu loin de ce que j'ai conduit récemment, mais rassurante qd même
-> acceleration : ça rame, on dirait une Rallye :lol: à voir avec l'allumeur bien calé, mais j'ai pas eu l'impression "truc de ouf" que j'avais avec la mienne :unsure:
Par contre je réagit maintenant, elle est plutôt souple, pas d'accoup, de trou, même en roulant comme pépé sur le parking "j'suis en 3ème ? ah non" :mrgreen:

Voili, c'est rigolo vos voiturette quand même :mrgreen:

ffderennes
Passionné
Passionné

Message par ffderennes »

Merci Oliive pour ton œil et ton avis forcément + connaisseur que moi.
Cet aprèm, je m'occupe de la moquette et rouille dans le coffre.
L'aileron a tenu, j'ai regardé ça juste après que tu sois parti. Si quelqu'un sait le démonter "par en haut", sans enlever la fixation du haillon, ça m'intéresse pour essayer de réparer la fixation qui a pété (l'ancien proprio l'avait recollé a la super glue, no comment... <_< ).
j'ai passé 1 coup de polytrol sur l'aileron pour voir, a première vue ça a l'air pas mal. si c'est concluant le reste des plastiques va suivre.

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Message par saucisse xsi »

si je dis pas de conneries il me semble que t'es bien obligé de défaire le hayon pour pour déposer l'aileron( un conseil vires les deux vis du haut mais laisse les verins comme ca tu le bascules vers l'arriere trankil)
ouiche!!

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

salut le rennais :ok:

(quoi je suis completement a la boure :ph34r: )

ffderennes
Passionné
Passionné

Message par ffderennes »

ze_king a écrit :salut le rennais :ok:

Oui et moi complètement pas a jour sur mon topic...
dernier post septembre 2008... :wacko:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 41 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

Bienvenue à toi et à ton auto, sa fait plaisir de voir une ax ,disont que sa change de la rallye.Bon courrage pour ta resto. :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

ffderennes a écrit :
ze_king a écrit :salut le rennais :ok:

Oui et moi complètement pas a jour sur mon topic...
dernier post septembre 2008... :wacko:
Met le à jour !

tu as bien fais quelques bricoles dessus !

ffderennes
Passionné
Passionné

Message par ffderennes »

Nicolas a écrit : Met le à jour !

tu as bien fais quelques bricoles dessus !
En effet quelques bricoles...
Alors dans l'ordre:

Dérouillé et repeint l'intérieur du coffre,
réparé la fixation de l'aileron.
fait la vidange.
Purgé le liquide de freins.
Changé les bougies (ça tournait un peu + rond surtout a bas régime),
vidangé la boite c'est bizarre comment juste un peu d'huile neuve rend + agréable le passage de vitesses (surtout a froid).
dérouillé, rustolé et repeint le support de batterie quelques points sur la traverse et l'aile avant gauche. J'ai fait ça a la va vite je suis pas satisfait je recomencenrai aux beaux jours il faisait trop froid.
Passé du polytrol sur les extensions. C'est excellent ce produit! Ce qui l'est moins c'est que je me suis rendu compte que pour "égaliser" le fait que les extensions devenaient grises, le proprio en avait repeint certaines en gris foncé... <_< Donc faut que je trouve un moyen pas agressif pour le plastique de retirer la peinture sur certaines extensions.

Puis ensuite passé au garage pour la distrib + PAE, je sais pas faire et je préfère apprendre doucement la mécanique, je me sentais pas l'âme de faire ça a la manouche sur mon parking.
Il y avait une fuite entre la pipe d'admission avec des petits geysers de fumée qui jaillissaient de temps en temps, près des fils HT j'aime moyen.
Puis quelques autres bricoles (joints, calorstat etc...).

Du coup ben une addition un peu + élevée que prévu, mais bon au moins je repars tranquille et sur de bonnes bases. En + le mec est un passionné ça se sent et c'est surtout qu'elle est sortie de chez lui je la reconnaissais plus.
Il m'a réglé tout ça super bien. Ca pourrait être marrant de vérifier ça au carbtune, mais j'ai été impressionné.
Limite j'ai presque été déçu au début. J'avais l'impression qu'elle avait perdu de son charme: fini les ratatouillages au ralenti, fini la petite seconde d'hésitation a l'accélération. En + le joint entre le collecteur et le tuyau d'échappement a été remplacé du coup ça fait beaucoup moins de bruit, c'est devenu supportable <oo> .
ça tourne rond plus de soucis ni a froid ni a chaud, juste que je la trouvais moins "violente".
Mais bon elle est aussi beaucoup + efficace vivement les beaux jours pour tester ça bien !!! :)

Donc je prends un peu de plaisir au volant, mais pas trop fort en ce moment vu le temps par ici... :wacko:
Il me reste encore des trucs a faire dessus:

Trouver un tableau de bord sans fissure.
La peinture du toit avec le vernis qui se barre ça me gêne, mais vu le prix de la carrosserie je vais essayer de trouver un moyen moins cher. Rassurez vous je vais pas faire ça a la bombe...

Je suis aussi sur un intérieur de AX GT Volcane (intérieur semi cuir que je trouve "super classe"). Que les talibans du full-stock se rassurent, c'est en partie pour préserver mon intérieur d'origine en bon état. Si par hasard quelqu'un fait la route pau-rennes ou aux alentours je suis intéressé moyennant une compensation (un ou deux coups à boire :drink: )

Je suis aussi sur des jantes tôle d'ax blanches mais 14" par 5. (5J1FA ET14) qui sont a priori des jantes d'AX GT. C'est pour savoir si je peux monter mes pneus 165 dessus (à priori oui) et surtout si ça risque d'avoir une incidence sur ma tenue de route. Elles sont en bon état et la peinture vient d'être refaite, combien ça vaut a peu près (un lot de 4)? J'en profiterai pour refaire la peinture de mes jantes alu qui se fait un peu vieillotte... Pareil, appel à un éventuel voyageur qui ferait pau-rennes pour rapatrier les jantes. Même punition que pour l'intérieur :blush:
Sinon ça sera la solution laposte mais c'est + cher vu le poids de tout ça alors je tente le coup si jamais quelqu'un fait cette route là...

Voilà je pense avoir fait le tour des quelques mois de vie commune avec ma belle.
Je regrette toujours pas mon achat, je suis vraiment mordu.
si parle de m'en séparer un jour, mettez-moi une grande claque :D

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2604 fois
A été remercié : 1774 fois

Message par jean »

ffderennes a écrit :si parle de m'en séparer un jour, mettez-moi une grande claque :D
Tu as trouvé un bon mécano pour te la rendre mieux que dans son état d'arrivée. B)

Et j'ai noté de te mettre une claque si tu la vends. :ok:

:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

mickey1969
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 167 fois
A été remercié : 253 fois

Message par mickey1969 »

P'tain ! on dirai la mienne , hein Tchoupi ? Bon en plus propre , moi quand je vois ca j'en reveux une ! Ca y est c'est fait , maintenant je cherche ...

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Alors bonne chasse,il n'y en a plus beaucoup :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Présentation »