Nicolas a écrit :
Met le à jour !
tu as bien fais quelques bricoles dessus !
En effet quelques bricoles...
Alors dans l'ordre:
Dérouillé et repeint l'intérieur du coffre,
réparé la fixation de l'aileron.
fait la vidange.
Purgé le liquide de freins.
Changé les bougies (ça tournait un peu + rond surtout a bas régime),
vidangé la boite c'est bizarre comment juste un peu d'huile neuve rend + agréable le passage de vitesses (surtout a froid).
dérouillé, rustolé et repeint le support de batterie quelques points sur la traverse et l'aile avant gauche. J'ai fait ça a la va vite je suis pas satisfait je recomencenrai aux beaux jours il faisait trop froid.
Passé du polytrol sur les extensions. C'est excellent ce produit! Ce qui l'est moins c'est que je me suis rendu compte que pour "égaliser" le fait que les extensions devenaient grises, le proprio en avait repeint certaines en gris foncé...

Donc faut que je trouve un moyen pas agressif pour le plastique de retirer la peinture sur certaines extensions.
Puis ensuite passé au garage pour la distrib + PAE, je sais pas faire et je préfère apprendre doucement la mécanique, je me sentais pas l'âme de faire ça a la manouche sur mon parking.
Il y avait une fuite entre la pipe d'admission avec des petits geysers de fumée qui jaillissaient de temps en temps, près des fils HT j'aime moyen.
Puis quelques autres bricoles (joints, calorstat etc...).
Du coup ben une addition un peu + élevée que prévu, mais bon au moins je repars tranquille et sur de bonnes bases. En + le mec est un passionné ça se sent et c'est surtout qu'elle est sortie de chez lui je la reconnaissais plus.
Il m'a réglé tout ça super bien. Ca pourrait être marrant de vérifier ça au carbtune, mais j'ai été impressionné.
Limite j'ai presque été déçu au début. J'avais l'impression qu'elle avait perdu de son charme: fini les ratatouillages au ralenti, fini la petite seconde d'hésitation a l'accélération. En + le joint entre le collecteur et le tuyau d'échappement a été remplacé du coup ça fait beaucoup moins de bruit, c'est devenu supportable

.
ça tourne rond plus de soucis ni a froid ni a chaud, juste que je la trouvais moins "violente".
Mais bon elle est aussi beaucoup + efficace vivement les beaux jours pour tester ça bien !!!
Donc je prends un peu de plaisir au volant, mais pas trop fort en ce moment vu le temps par ici...
Il me reste encore des trucs a faire dessus:
Trouver un tableau de bord sans fissure.
La peinture du toit avec le vernis qui se barre ça me gêne, mais vu le prix de la carrosserie je vais essayer de trouver un moyen moins cher. Rassurez vous je vais pas faire ça a la bombe...
Je suis aussi sur un intérieur de AX GT Volcane (intérieur semi cuir que je trouve "super classe"). Que les talibans du full-stock se rassurent, c'est en partie pour préserver mon intérieur d'origine en bon état. Si par hasard quelqu'un fait la route pau-rennes ou aux alentours je suis intéressé moyennant une compensation (un ou deux coups à boire

)
Je suis aussi sur des jantes tôle d'ax blanches mais 14" par 5. (5J1FA ET14) qui sont a priori des jantes d'AX GT. C'est pour savoir si je peux monter mes pneus 165 dessus (à priori oui) et surtout si ça risque d'avoir une incidence sur ma tenue de route. Elles sont en bon état et la peinture vient d'être refaite, combien ça vaut a peu près (un lot de 4)? J'en profiterai pour refaire la peinture de mes jantes alu qui se fait un peu vieillotte... Pareil, appel à un éventuel voyageur qui ferait pau-rennes pour rapatrier les jantes. Même punition que pour l'intérieur
Sinon ça sera la solution laposte mais c'est + cher vu le poids de tout ça alors je tente le coup si jamais quelqu'un fait cette route là...
Voilà je pense avoir fait le tour des quelques mois de vie commune avec ma belle.
Je regrette toujours pas mon achat, je suis vraiment mordu.
si parle de m'en séparer un jour, mettez-moi une grande claque