rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
A remercié : 1399 fois
A été remercié : 247 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par vovo »

jean a écrit :Le train avant qui broute, nan mais plonge moins dans les cordes !
Même si tu lui fais bouffer des tonnes d'herbe, elle te fera pas une goutte de lait !
:mdr: :mdr:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Le train avant qui broute, nan mais plonge moins dans les cordes !
Même si tu lui fais bouffer des tonnes d'herbe, elle te fera pas une goutte de lait !

Inspecte ton train avant, c'est pas glop ton affaire.
Ovalisation du logement de biellette inferieure, silent bloc triangles hs, para...
Là faut pas faire le con.
Coté barre stab, les silents blocs sont neuf, les biellettes aussi, le tout serré au couple.
Les triangles, je ne les ai pas changés, ils me paraissaient corrects, le serrage du boulon avant est bien serré au couple, l'arrière est serré, mais, je ne peux garantir si c'est au couple ou pas........ le berceau est serré au couple, la fixation des amortisseurs aussi, les biellettes de direction aussi, rotule sur triangle également........

Jean, crois tu que si il y a du jeu, sur l'un ou l'autre des éléments, je peux le détecter en les inspectant, après avoir enlevé une roue, la voiture placée sur chandelle, à l'aide d'un démonte pneu...... ou bien y a t'il une méthode à privilégier...?

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Salut,

Fin d'après midi, j'ai récupéré de quoi mettre Sidonie en tenue de soirée....
205 285.jpg
205 284.jpg
Mais elle ne pourra pas les porter tout de suite, seulement lorsque je lui aurais mis deux cardans neufs, une nouvelle butée, voir un kit complet d'embrayage,
Peut être même deux roulements de pivots neufs,......... va falloir patienter ma belle.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Je te donne mon adresse pour un envoie ou faut que je fasse la route pour venir les récupérer ? :unsure:

Ok, :jesors:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1753 fois

Message par jean »

rallye-du-sud-51 a écrit :[.......

Jean, crois tu que si il y a du jeu, sur l'un ou l'autre des éléments, je peux le détecter en les inspectant, après avoir enlevé une roue, la voiture placée sur chandelle, à l'aide d'un démonte pneu...... ou bien y a t'il une méthode à privilégier...?
Même serré, si le logement de la biellette inférieure du pivot est ovalisée tu auras du jeu.
Ca se sent au roulage et aussi avec la méthode du démonte pneu. Mais faudra chercher précisément cela.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bob_063 a écrit :Je te donne mon adresse pour un envoie ou faut que je fasse la route pour venir les récupérer ? :unsure:

Ok, :jesors:
Non Bob, te dérange pas, pour ce prix là, je livre à domicile..... :blush: :mdr: :mdr:

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit :[.......

Même serré, si le logement de la biellette inférieure du pivot est ovalisée tu auras du jeu.
Ca se sent au roulage et aussi avec la méthode du démonte pneu. Mais faudra chercher précisément cela.
OK Jean, je vais regarder de ce coté là.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
Non Bob, te dérange pas, pour ce prix là, je livre à domicile..... :blush: :mdr: :mdr:
Bon, on parle du prix alors ? :unsure:

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bob_063 a écrit :
Bon, on parle du prix alors ? :unsure:
Bob, j'ai pas encore monté les pneus, et déjà tu parles de prix........ ne soit pas si matérialiste.........Je vais monter chez toi tranquille, j'emmène mon épouse et mon petit Westie(il ne mange que des croquettes, pas moi)........Ah, j'oubliais, il faut aussi que j'emmène également belle maman.
On va rester juste 15 jours à 3 semaines, juste le temps que je te donne un coup de main pour finir la bleue.......Non Bob, n'insiste pas, trois semaine c'est déjà bien.....il faut pas abuser !!!!!!!!
Ah, tu insistes, parce que les mousserons et les morilles vont sortir....... ah là, tu me prends par les sentiments,........ et tu dis que ça dure 1 à 2 mois, bon je veux bien faire un effort, mais pas plus......bon Bob, on reparlera du prix début juin.

Mais Bob tu as pensé, qu'il y at l'arrivée du pitchoun.......!!!!!

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Mais Bob tu as pensé, qu'il y a l'arrivée du pitchoun.......!!!!! Je rectifie, c'es la nouvelle orthographe qui me perturbe.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

Bob, j'ai pas encore monté les pneus, et déjà tu parles de prix........ ne soit pas si matérialiste.........Je vais monter chez toi tranquille, j'emmène mon épouse et mon petit Westie(il ne mange que des croquettes, pas moi)........Ah, j'oubliais, il faut aussi que j'emmène également belle maman.
On va rester juste 15 jours à 3 semaines, juste le temps que je te donne un coup de main pour finir la bleue.......Non Bob, n'insiste pas, trois semaine c'est déjà bien.....il faut pas abuser !!!!!!!!
Ah, tu insistes, parce que les mousserons et les morilles vont sortir....... ah là, tu me prends par les sentiments,........ et tu dis que ça dure 1 à 2 mois, bon je veux bien faire un effort, mais pas plus......bon Bob, on reparlera du prix début juin.

Mais Bob tu as pensé, qu'il y at l'arrivée du pitchoun.......!!!!!
T'es pas facile en affaires :p
Vider mon frigo et mes bouteilles, ce n'est pas un problème ! Mais toucher à ma mécanique et à mes champignons, ça ne va pas le faire :p

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Sans parler de se coltiner la belle mère,....si çà se trouve ,.....la dame se tient très bien à table devant une poellée de champignons.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

scale33 a écrit :Sans parler de se coltiner la belle mère,....si çà se trouve ,.....la dame se tient très bien à table devant une poellée de champignons.
Pas mal pour ses 88 ans.....

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bob_063 a écrit :
T'es pas facile en affaires :p
Vider mon frigo et mes bouteilles, ce n'est pas un problème ! Mais toucher à ma mécanique et à mes champignons, ça ne va pas le faire :p
Bob, tu as mal compris, je t'aurais simplement fait passer les pièces pour que tu les remontes, et l'après midi tu m'aurais emmené aux mousserons ou aux morilles......t'as pas l'air d'accord.......... ah bon, tous les mêmes ces champignonneurs, et j'en fais parti.

Pour les jantes, je ne les monte pas tout de suite,....... mais elles me reviennent a un prix fou, que je n'ose pas dévoiler, au cas ou il y en aurait à vendre sur le forum ou LBC, et fausser le prix du marché.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Cela fait plus d'un mois que je ne m'étais pas exprimé dans cette rubrique du forum,...... et vu les évènements, je n'aurais pas souhaité le faire de sitôt.... j'ai parcouru environ 600 Kms, la voiture commençait à bien fonctionner et bien monter dans les tours......................mais badaboum......... fuite d'huile du coté boîte.
Quelques gouttes à la jonction des carters boîte et moteur, mais surtout des projections au dessous de la pompe à essence..........., ce qui me laisserait supposer que la fuite vient d'en haut...... joint du pallier d'arbre à cames, ou joint spy d'allumeur ???????

J'ai également au départ à froid un claquement(bruit), qui s'atténue lorsque le moteur monte en température.... mais il m'est impossible de déterminer l'origine, je l'ai fait écouter à deux mécanos, qui eux non plus ne sont pas en mesure de le localiser, ce bruit s'accélère en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
J'ai un réchauffeur d'air en dessus de l'échappement, et lorsqu'on appui un morceau de bois collé à l'oreille à ce niveau, on perçoit bien ce bruit...... je ne pense pas toutefois qu'il vienne de la rampe de culbuteurs..........mais je n'en sais rien.....??????

D'autre part, j'avais prévu de changer ma butée d'embrayage et tout le mécanisme, ainsi que mes cardans....... question cruciale à ce stade, mon gars............ tu tombes simplement la boîte, et les cardans, ou tu tombes l'ensemble moteur boîte............ vous feriez quoi à ma place, camarades........??

Je vais vous poser une question con, mais je la pose quand même, à l'autre bout du clavier, ce bruit, ça peut venir d'où..... je sais vous ne l'attendez pas bien, mais vous avez l'expérience.......

Bon j'ai hate de lire vos commentaires, avant de sortir les outils..................

Si je savais comment insérer une vidéo, via mon iPhone, je vous ferais écouter le bruit, mais, je ne sais pas faire.

Jean, je sais tu va m'engueler, mais je vais copier cela dans la rubrique moteur boîte pour avoir un maximum de réponse........Jean, on règlera ma désobéissance à la nationale...... autour de ce qu'il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Présentation »