20 ans de rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: 20 ans de rallye
Bonjour,
Ca y est ma Rallye est terminée. Changement de tous les fluides, de la capsule d'allumage et du phare côté conducteur. Pour le phare j'avais un Valeo côté conducteur (j'avais cassé mon phare d'origine en 1993).... et pour terminer lavage moteur avec changement du bocal de refroidissement par un neuf.
Je suis arriver a retrouver un origine sur leboncoin (marque Satucrus). Les nouvelles plaques d'immatriculation personnalisées sont installlées.... J'ai été obligé de racourcir l'avant.
On fera notre première sortie début Octobre avec le club GTI (cirque de Navacelles et l'Aigoual) il ne me restera plus qu'à faire régler les carbus.
Place aux photos.
A bientôt
Ca y est ma Rallye est terminée. Changement de tous les fluides, de la capsule d'allumage et du phare côté conducteur. Pour le phare j'avais un Valeo côté conducteur (j'avais cassé mon phare d'origine en 1993).... et pour terminer lavage moteur avec changement du bocal de refroidissement par un neuf.
Je suis arriver a retrouver un origine sur leboncoin (marque Satucrus). Les nouvelles plaques d'immatriculation personnalisées sont installlées.... J'ai été obligé de racourcir l'avant.
On fera notre première sortie début Octobre avec le club GTI (cirque de Navacelles et l'Aigoual) il ne me restera plus qu'à faire régler les carbus.
Place aux photos.
A bientôt
Bonjour,
Il y a longtemps que je n'étais pas venu dans ma présentation....
Les dernières nouvelles:
Vendredi 25 mai: Passage au contrôle technique... on verra bien
Hier réception d'un colis... je commence une collection Marco comprendra
Bon OK il n'est pas pour 205 (à priori golf 1 mais j'ai des doutes.... en plus il est de 2002) je ne sais pas si il faudra que je raccourcisse le cone en plus il n'est pas droit (va vers la gauche) et l'adapter pour ma ligne d'origine.... J'aimerai votre avis... quelqu'un l'a déjà fait ?. Quelqu'un connait vers Montpellier une personne pour me faire les soudures ? et pour le collier central des silenblocs vous avez une solution ?
Il n'est pas du tout abimé (c'est du scotch sur le dessus), juste à nettoyer...
Philippe
Il y a longtemps que je n'étais pas venu dans ma présentation....
Les dernières nouvelles:
Vendredi 25 mai: Passage au contrôle technique... on verra bien

Hier réception d'un colis... je commence une collection Marco comprendra

Bon OK il n'est pas pour 205 (à priori golf 1 mais j'ai des doutes.... en plus il est de 2002) je ne sais pas si il faudra que je raccourcisse le cone en plus il n'est pas droit (va vers la gauche) et l'adapter pour ma ligne d'origine.... J'aimerai votre avis... quelqu'un l'a déjà fait ?. Quelqu'un connait vers Montpellier une personne pour me faire les soudures ? et pour le collier central des silenblocs vous avez une solution ?
Il n'est pas du tout abimé (c'est du scotch sur le dessus), juste à nettoyer...
Philippe
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
On dirait pas... soudures nickel, les pattes de fixations aussi et même la partie "en plus" est en inox....
Je viens de regarder avec attention, le Devil n est pas bidouillé. Il est bien d origine..... Par contre j ai du travail d adaptation.
Je vous tiens au courant.
Philippe
Je vous tiens au courant.

Philippe
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Belle auto que tu as là, ça fait plaisir d'en voir dans cette région là !
Bel effort coté moteur, c'est nickel propre
Au plaisir de te rencontrer cet été, avec les petits copains de la région
Bel effort coté moteur, c'est nickel propre

Au plaisir de te rencontrer cet été, avec les petits copains de la région

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Pour les silent bloc du silencieux tu dois pouvoir trouver un cerclage métallique qui entoure le silencieux et qui comporte de quoi fixer les deux tiges (que tu peux créer avec de la tige filetée au besoin).
Mais par contre bonjour le travail sur la position du cône et de l'emmanchement côté ligne pour que tout ça soit bien positionné sous la 205
Avec ce cône tu seras moins bien admis au club GTI
Mais par contre bonjour le travail sur la position du cône et de l'emmanchement côté ligne pour que tout ça soit bien positionné sous la 205

Avec ce cône tu seras moins bien admis au club GTI

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
J'ai trouvé un collier en inox pour tuyau de chauffage dans un magasin de bricolage.... Nickel. J'ai pris de la tige filetée de 8 pour les fixations sur les silenblocs.... Ce week-end je vais dans une casse auto pour récupérer un vieux pot de 205.... juste pour la colerette.... J'ai un copain qui soude l'inox re-Nickel.... là ou sa va se corser c'est le centrage sous la Rallye.... je pense que je vais rigoler ou pleurer
De toute manière j'ai un autre soucis la Rallye n'est pas passé au contrôle technique pour cause de pollution !!!! Pour la pause du pot on verra après la contre visite....
A+

De toute manière j'ai un autre soucis la Rallye n'est pas passé au contrôle technique pour cause de pollution !!!! Pour la pause du pot on verra après la contre visite....
A+
- jean
- Membre du Club 2025
Pour le soudage de la colerette inspire toi de l'inclinaison sur le pot de récup !
Pour la pollution, c'est normal avec l'age elles ne passent plus avec les valeurs qui lui sont imposées. Pour faciliter le passage en pollution, tu serres les visses de richesses d'au moins 2 tours (repère bien pour tout remettre après) et tu montes un peu le ralenti. En général ça passe
Ca devient merdique à démarrer à froid. Prévoit de repasser moteur chaud, même si ça tourne carré, le but c'est qu'elle passe. Après tu remets tout comme avant et roule ! 

Pour la pollution, c'est normal avec l'age elles ne passent plus avec les valeurs qui lui sont imposées. Pour faciliter le passage en pollution, tu serres les visses de richesses d'au moins 2 tours (repère bien pour tout remettre après) et tu montes un peu le ralenti. En général ça passe

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- seb02800
- Membre du Club 2025
- A remercié : 193 fois
- A été remercié : 164 fois
pour le ct +1 moi c'est même le gars du ct qui me l'a faitjean a écrit :Pour le soudage de la colerette inspire toi de l'inclinaison sur le pot de récup !![]()
Pour la pollution, c'est normal avec l'age elles ne passent plus avec les valeurs qui lui sont imposées. Pour faciliter le passage en pollution, tu serres les visses de richesses d'au moins 2 tours (repère bien pour tout remettre après) et tu montes un peu le ralenti. En général ça passeCa devient merdique à démarrer à froid. Prévoit de repasser moteur chaud, même si ça tourne carré, le but c'est qu'elle passe. Après tu remets tout comme avant et roule !

Bonjour,
J'ai besoin d'aide..... D'après vous, la ligne que j'ai sur la Rallye est une ligne à colerette ou une ligne à emmanchement avec un adaptateur de type Walker pour qu'elle soit adaptable avec ma sortie de type colerette....
Si c'est de l'adaptable vous pensez que je peux retirer cet adaptateur car mon devil cone est à emmanchement et franchement ça m'arrangerais....
Merci pour vos réponses.
J'ai besoin d'aide..... D'après vous, la ligne que j'ai sur la Rallye est une ligne à colerette ou une ligne à emmanchement avec un adaptateur de type Walker pour qu'elle soit adaptable avec ma sortie de type colerette....
Si c'est de l'adaptable vous pensez que je peux retirer cet adaptateur car mon devil cone est à emmanchement et franchement ça m'arrangerais....

Merci pour vos réponses.
- jean
- Membre du Club 2025
La pièce présente sur la photo permettant de joindre une ligne à emmanchement sur un silencieux à collerette semble bien pratique !
Et je ne vois pas ce qui empêche de faire de même avec ton Devil en gardant cette ligne, sauf si le diamètre n'est pas le même.
Et je ne vois pas ce qui empêche de faire de même avec ton Devil en gardant cette ligne, sauf si le diamètre n'est pas le même.
Tu veux dire Jean de trouver un adaptateur pour le cone afin de le faire passer à collerette ?.
Le problème c'est qu'après il dépasse trop... l'idéal serait de souder une colerette de pot d'origine au plus prêt du corps du Devil
Si je ne suis pas clair tu peux (si tu veux) m'envoyer un MP avec ton tél je te rappelle.
Merci
Le problème c'est qu'après il dépasse trop... l'idéal serait de souder une colerette de pot d'origine au plus prêt du corps du Devil
Si je ne suis pas clair tu peux (si tu veux) m'envoyer un MP avec ton tél je te rappelle.
Merci
- jean
- Membre du Club 2025
Ah oui mer*e ! Ton cône est à emmanchement !
Et bien emmanche le sur la ligne, si elle est à emmanchement !
Et vu la gueule de la ligne par rapport à la pièce d'adaptation, elle semble bien être à emmanchement... Maintenant au démontage tu verras sous la pièce d'adaptation l'état de la partie à emmancher... Peut être morte
D'où l'adaptation actuelle...
Et bien emmanche le sur la ligne, si elle est à emmanchement !

Vendredi j'ai récupéré à la casse un pot de 205 Turbo D. J'ai découpé sa collerette et la faire souder sur le Devil inox.
Après une bonne heure de calcul pour son positionnement je le fais également raccourcir de 6cm entre le cône et le corps du Devil. Il était beaucoup trop long. Il est parti à la soudure. A suivre.... Restera plus que le remontage sur la Rallye et là je croise les doigts
Après une bonne heure de calcul pour son positionnement je le fais également raccourcir de 6cm entre le cône et le corps du Devil. Il était beaucoup trop long. Il est parti à la soudure. A suivre.... Restera plus que le remontage sur la Rallye et là je croise les doigts