
205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37313
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
L'alpine qui avait un TU24 dedans passé un tempsolivF2000 a écrit :oui,la saxo c'est Anthony le fils,il l'a revendu ? sinon l'alpine de Marc est plus connue![]()
![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9928
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
oui,il a toujours un Tu mais en 1500 cc un truc cheloujean a écrit :L'alpine qui avait un TU24 dedans passé un tempsolivF2000 a écrit :oui,la saxo c'est Anthony le fils,il l'a revendu ? sinon l'alpine de Marc est plus connue![]()
![]()

- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
Normal, c'est plus facile pour les débutants...Yannou a écrit :Perso je suis pas fan du style de passage de rapport, j'ai une préférence pour la séquentielle![]()

Je suis déjà loin, mais alors très loin... Devant

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
Robbi a écrit :Normal, c'est plus facile pour les débutants...Yannou a écrit :Perso je suis pas fan du style de passage de rapport, j'ai une préférence pour la séquentielle![]()
![]()
Je suis déjà loin, mais alors très loin... Devant

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
Le 1er modèle c'est Saxo/106 c'est le même montageolivF2000 a écrit :Sur l'annonce c'était marqué saxo,mais j'ai un doute c'est marqué 106 sur la pompe,je l'ai payé 60 € en casse via leboncoin,mais les prix en général sont compris entre 60 et 100€ ...
c'est ce modèle avec le petit godet de remplissage en bout de la durite qui descend au reservoir:
sinon il y a d'autre modèles mais c'est juste le reservoir qui change comme sur celui ci:
Pas réussi à trouver ce modèle j'aurai préféré,temps pis
Le second c'est une de 205, les dernières avaient la DA électrique
point de vue fiabilité sur les 106 je n'ai jamais connu de soucis particulier


- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9928
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
Il faut que je m'occupe de mon train arrière d'abord,pour la DA c'est prévu d'etre déconnectable ,et il va falloir que je trouve du gros relais ,gros fusible et gros cablage d'après ce que j'ai lu,ca tete grave ce truc,alors oui ca sera surement coupé au moment du départ 

- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
J'aurais dit le contraire, le 1er c'est une de 205 il me semble, j'en ai remplacer une y a pas longtemps, elle est montée a coté du radiateur devant la boite et pour le remplissage il y a le "godet" fixé sur la traverseLilive a écrit :Le 1er modèle c'est Saxo/106 c'est le même montageolivF2000 a écrit :Sur l'annonce c'était marqué saxo,mais j'ai un doute c'est marqué 106 sur la pompe,je l'ai payé 60 € en casse via leboncoin,mais les prix en général sont compris entre 60 et 100€ ...
c'est ce modèle avec le petit godet de remplissage en bout de la durite qui descend au reservoir:
sinon il y a d'autre modèles mais c'est juste le reservoir qui change comme sur celui ci:
Pas réussi à trouver ce modèle j'aurai préféré,temps pis
Le second c'est une de 205, les dernières avaient la DA électrique
point de vue fiabilité sur les 106 je n'ai jamais connu de soucis particulierl'avantage d'une électrique c'est que tu peux la couper au moment du départ pour garder quelques poneys

- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
Effectivement
Je viens de regarder sur service box et il y a l'air d'avoir plusieur montage sur 205 en fonction de l'AM
Celui la (qui a l'air de correspondre avec la photo)
:
et un autre (celui que je connaissait!
) qui est monté sur les toutes dernières 205 et qui ressemble au modèle des 106


Je viens de regarder sur service box et il y a l'air d'avoir plusieur montage sur 205 en fonction de l'AM

Celui la (qui a l'air de correspondre avec la photo)



- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9928
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
En fait en regardant bien,les moteurs et pompes sont souvent les memes,c'est juste le système de bocal qui change 

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9928
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
Bon,le montage de la DA va attendre encore un peu,j'ai d'autres urgences à gérer ,la sortie au circuit de Bresse ce we s'est mal finie

La soupape d'admission du 1 a cassée dans une des 3 gorges de clavetage
et a fais bisou au piston qui par chance n'a pas trop ramassé,vu que la portée est parallèle ....La chambre n'a rien et le guide non plus
Après nettoyage:

Comment une soupape peut casser comme ca?
Voici l'explication:
Culbu venu en interférence avec la coupelle,ca a du forcer dessus,j'en ai 2 comme ca:

Les coupelles sont prévues pour des doubles ressorts et sont "plus hautes"que des catcams ou des origines ,j'avais remarqué que ca passais près ,mais j'amais vu que ca avait touché ici....



La soupape d'admission du 1 a cassée dans une des 3 gorges de clavetage



Après nettoyage:


Comment une soupape peut casser comme ca?
Voici l'explication:
Culbu venu en interférence avec la coupelle,ca a du forcer dessus,j'en ai 2 comme ca:


Les coupelles sont prévues pour des doubles ressorts et sont "plus hautes"que des catcams ou des origines ,j'avais remarqué que ca passais près ,mais j'amais vu que ca avait touché ici....

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37313
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
C'est la marque sur le culbu ?
Je comprends que la queue de soupape ait mangé ! L'impact vibratoire sur le côté...
Je vais faire mes jeux aux soupapes moi par précaution
J'ai pas envie d'une série noire dans la région 

Je comprends que la queue de soupape ait mangé ! L'impact vibratoire sur le côté...

Je vais faire mes jeux aux soupapes moi par précaution


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9928
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,pause hivernale...
Je vais modifier tout les culbus ,usinage au Dremel afin de donner un espace suffisant entre ces coupelles et les culbus doncjean a écrit :C'est la marque sur le culbu ?![]()
Je comprends que la queue de soupape ait mangé ! L'impact vibratoire sur le côté...![]()
Je vais faire mes jeux aux soupapes moi par précautionJ'ai pas envie d'une série noire dans la région

Pour les soupapes,je remplace les 4 d'admission ,l'autre culbu touché est sur l'admi. du 2...
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37313
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
Ah oui, toutes les coupelles adm touchent 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9928
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
non,2 seulement...mais je change les 4 quand meme,ras du coté des échappements,et ces dernières sont des forgées pas d'origine doncjean a écrit :Ah oui, toutes les coupelles adm touchent
