25 Juillet 2006
Aujourd'hui,dépose de toute l'admission complète
en vue de la remplacer par une déjà toute prète et refaite(joints,pointeaux,etc,.....),alignement des brides et de la pipe controlé,j'ai juste à reprendre les cornets et on remonte.Le tout étant préréglé basiquement.J'en profite également pour déposer l'allumeur qui à son tour est remplacé par un tout pret avec son joint neuf,car l'ancien fuyait.
Voilà le tout remonté,il ne reste plus qu'à remettre en route,mettre à température le moteur et commencer le réglage final de mise au point
Un dernier contrôle et contact.....,démarreur pour remplir les deux gourmands vides et çà part.Et 1,et 2,et 3,et 4 cylindres,quelques petits coups d'accélérateur pour réguler l'arrivée d'essence et le ralenti trop bas,
çà cale.....,normal.Un coup de tournevis magique et ralmenti stabilisé à 1200Trs/mn,on amène tout çà à température,tout en fignolant à l'oreille le calage de l'allumeur.J'attends 2 déclenchements du ventilo,pour pouvoir prétendre commencer ma synchro finale.
Damned,j'ai oublié le Carbtune à la maison,donc on reprendra demain.Il y en a cependant besoin,car un trou à l'accélération jusqu'à 3500/4000,
aprés c'est parfait,mais désagréable à bas régimes,alors que le ralenti est parfait.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui,
A SUIVRE......