Moi et ma Rallye du 83

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 325 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Moi et ma Rallye du 83

Message par JS 205 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit ::ok: par contre les jantes de 106 Rallye c'est ou 5.5 pour les phase 1 ou 6 pouces pour les phases 2 ;)
Tout à Fait REMI :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

salut ,
il y a un peu de travail encore a se que je vois , dommage pour le bequet , la moquette bleue , la casquette compteur blanche et autre.

je connais pas mal rougiers j'habité auriol pendant plusieurs année et j'ai un pieds a terre au plan d'AUPS ou je descends relativement souvent.

sinon bon courage pour la suite :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit ::ok: par contre les jantes de 106 Rallye c'est ou 5.5 pour les phase 1 ou 6 pouces pour les phases 2 ;)

Bien vu mec c'est du 6 pouces ^_^
Modifié en dernier par seb83 le 29 déc. 2010, 22:42, modifié 1 fois.

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

jean-luc13 a écrit :
seb83 a écrit :
Voila sinon 2011 je serai au club et espere rencontrer un peu de monde car je sais que dans le sud on est une bonne équipe :mrgreen:
:ok: De bien bonnes résolutions tout ça :mrgreen:
En esperant de te rencontrer :ok:

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

djedai a écrit :salut ,
il y a un peu de travail encore a se que je vois , dommage pour le bequet , la moquette bleue , la casquette compteur blanche et autre.

je connais pas mal rougiers j'habité auriol pendant plusieurs année et j'ai un pieds a terre au plan d'AUPS ou je descends relativement souvent.

sinon bon courage pour la suite :ok:
Oui il y a meme beaucoup de travail mais en attendant de la refaire neuve je prefere en profiter et rouler au lieu de la faire dormir X temps vu que je n'ai pas pour l'instant l'argent necessaire :)

Le bequet et moche , bon y a pire , mais si je le leve sa fait minable sur le hayon vu qu'il a été fixé par un tchétchéne :ph34r:

Fait signe quand tu passe par Rougiers ^_^

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Tu as raison,profites en et comme çà tu verras les défauts et les corriger petit à petit.
J'ai roulé 3 ans avec une des miennes avant d'entreprendre sa restauration. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

scale33 a écrit :Tu as raison,profites en et comme çà tu verras les défauts et les corriger petit à petit.
J'ai roulé 3 ans avec une des miennes avant d'entreprendre sa restauration. ;)
Merci , je vais suivre ton conseil :ok:

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

Bon alors bilan de la journé :lol:

Je vais chez mon pote pour faire ma synchro , d'ici la tout va bien j'arriv a Pourrieres 9H00

On commence par regler l'avance de l'allumage comme il faut avec la trombo , jusqu'a la ok .

Soudain mon collegue me dit " il manque pas un cylindre de temps en temps ????" et moi "oui t'as raisons , parcontre bougies , fils ect... c'est neuf !!! "

Bon on va pas chipoter, on prend les compressions et verdict

1cyl. 5.5
2cyl 5.5
3cyl 10.5
4cyl 10.5

Bon je me dit pas de consomtion d'huile , rien de suspect, on controle quand meme le jeu au soupapes voir si defois il n 'y avais rien de bridé mais tout est ok :wacko:

"Bon qu'est-ce-qu'on fait ??"

Aller on décullasse et verdict ; les soupapes d'echapement du cylindre 1 et 2 ne sont plus étanche , les reste est parfait, on profite donc pour un rodage complet de soupapes , une pochette rodage, des vis neuves , et un joint de culasse neuf , on aurait du remonter cet aprem mais la pochette rodage etait pour TU3 , donc les joints de queues trop petit :crying:

Demain donc remontage de tout sa , reglage des culbuteurs et zou sa roulle (enfin j'espere :mrgreen: )

Comme quoi les ralloches nous reservent pas mal de surprises B)

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

bizarre , il n'y avait aucune fumée suspecte? le niveau d'eau été normal?

bon courage pour la suite!
205 rallye? What else?
ImageImage

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

djedai a écrit :bizarre , il n'y avait aucune fumée suspecte? le niveau d'eau été normal?

Rien ne perturbe le niveau d'eau si une soupape n'est plus étanche , la voiture cafouille mais une fois dans les tours tout va bien (enfin dans mon cas)

Un bon rodage de soupapes et sa repart comme en 40 (si elles ne sont pas trop piqués et que les sieges sont ok) :ok:

Avant de demonter on a supposé que le joint de cullasse pouvait etre fendu entre ces 2 cylindres aussi hormis ce n'est pas le cas :blush:

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

seb83 a écrit :
djedai a écrit :bizarre , il n'y avait aucune fumée suspecte? le niveau d'eau été normal?

Rien ne perturbe le niveau d'eau si une soupape n'est plus étanche , la voiture cafouille mais une fois dans les tours tout va bien (enfin dans mon cas)

Un bon rodage de soupapes et sa repart comme en 40 (si elles ne sont pas trop piqués et que les sieges sont ok) :ok:

Avant de demonter on a supposé que le joint de cullasse pouvait etre fendu entre ces 2 cylindres aussi hormis ce n'est pas le cas :blush:
a ok , j'ai crus que c'était sa car sur le ford ka a ma copine c'est les joints entre les deux soupapes qui été un tout petit peu fendu et j'avais réussi a anticiper la panne^^ :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

Avant de demonter on a supposé que le joint de cullasse pouvait etre fendu entre ces 2 cylindres aussi hormis ce n'est pas le cas :blush:[/quote]
a ok , j'ai crus que c'était sa car sur le ford ka a ma copine c'est les joints entre les deux soupapes qui été un tout petit peu fendu et j'avais réussi a anticiper la panne^^ :ok:[/quote]

Saloperie ces Ford quand meme :mrgreen: encore su la Ka tout depend ce que tu fait sa va pas trop mal , j'ai remplacé une pompe de D.A avec les tuyaux dernierrement et bof bof l'accés sutout pour demonter le PC avant avec ces clips a la com :ph34r:

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

Déjà avant tout , bonne et heureuse année a tous :p

Voila vu que la rallye tourne enfin , que je l'ai assuré et que elle peut se deplacer , je cherche une ame charitable qui pourrait essayer de me regler les beber , mon ami a tant et mal essayé hier , il a réussi a regler le debit d'air avec un genre d'appareil d'une autre époque B)
Le probleme est que sur une auto d'origine l'appareil marche tres bien , mais vu que j'ai l'itg je ne suis pas sur de la bonne taille des gicleurs :ph34r:

En contrepartie je peut donner un bon coup de main aussi , tout ce qui est distri, joint de culasse , boite , embrayage enfin tout a part les cabus :ok:

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

Bonsoir a tous , ce soir commande des joints pour refaire les weber , je pense que sa leurs fera pas de mal , au passage a ceux que sa peut interesser , je vend mon arceau dans la rubrique correspondante :ok:

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

si tu es en ITG augmente la taille de 5 des des gicleurs principaux et un bon réglage avec un banc de mercure te fera le plus grand bien :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage

seb83
Assidu
Assidu

Message par seb83 »

djedai a écrit :si tu es en ITG augmente la taille de 5 des des gicleurs principaux et un bon réglage avec un banc de mercure te fera le plus grand bien :ok:

Oui c'est ce que jlc13 m'a conseillé aussi , me reste plus qu'a trouver un banc de mercure apres et sa sera difficile meme au garage ont en a plus :wacko:

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »