Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3497
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par fonce58 »

sa me rappel des souvenirs ...démonté un moteur à quelques jours d'une concentre :wacko:
Pour tes brides , j'ai eu le meme phénomène...mais j'ai réussie as les montée sans avoir à percé ou modifié quoi que se soit :ok:
(faut la faire prendre avant de plaquer l'ensemble...sa fait un ans ...alors les souvenirs sont vague)
Tu peut me faire une photo de ton carter neuf avec sonde (le prix et la ref) si c'est pas trop demandé :p merci
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Carter d'huile référence 0301.91 tarif 109.68 HT facturé le 26/05/2011 ça date du début de restauration moteur :lol:

Bon ce matin démontage du combiné et effectivement ampoule témoin de pression d'huile HS (pourtant j'avais remis toutes les ampoules neuves lors de la restau...)
J'ai pu réparé aussi mon éclairage cadran pour la nuit, rouler compteur noir c'était pas top :mrgreen: (faux contact sur les nappes souples d'alimentation 12V)

Purge des freins cet aprem avec madame et petit tour pour mettre du carburant si ma batterie est assez chargée....(encore une dépense à prévoir....l' alternateur aussi va virer peut-être avant la concentr' :mrgreen:

Pour la purge du liquide, je pense virer la durite modine et remettre l'ancienne en attendant de modifier la venair, je vais voir si un mécano au boulot peut me faire un genre d'insert/réducteur comme à l'origine....

Bon à ce soir ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1351
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Localisation : 34(Montpellier)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Herve »

Beau boulot en tout cas :ok:
Il n'y a jamais assez de temps avant un rdv comme ça :mrgreen: et toujours beaucoup de choses à faire/refaire :rolleyes:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Ah y est elle a roulé !!! Purge des freins a peine terminée ensuite, le temps de piquer une batterie pleine, on envoi la sauce et hop, je file faire le plein de SP98 pour fêter ça...
Alors les vitesses ont un petit point dur (la 3 et la 4) faut roder tout ça, mon aiguille de vitesse fait le yoyo, j'avais pas ça avant...
Le ralenti à chaud un peu élevé, finalement je resserre encore un coup les brides souples sur la pipe et voilà qu'elle stabilise à environ 1.000 trs/minutes....

j'arrête pour aujourd'hui.....
Fichiers joints
La je l'ai encore en travers de la gorge, heureusement que j'ai un ami carrosier....
La je l'ai encore en travers de la gorge, heureusement que j'ai un ami carrosier....
On vire tout ce qui est dedans et on le met autour !!!
On vire tout ce qui est dedans et on le met autour !!!
On en profite pour nettoyer après 11.000 kms de fait ....
On en profite pour nettoyer après 11.000 kms de fait ....
Le collecteur plus que malade et qui sera remplacé....
Le collecteur plus que malade et qui sera remplacé....
Le col de cygne peint à la cave à cause de la météo pourrie, il a meilleure mine maintenant
Le col de cygne peint à la cave à cause de la météo pourrie, il a meilleure mine maintenant
La place autour c'est un avantage, ça permet de poser pas trop loin
La place autour c'est un avantage, ça permet de poser pas trop loin
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Dommage, à deux sur la voiture, j'ai même pas pris le temps de faire une photo du moteur suspendu à la girafe !!!! Trop pressé de remonter au plus vite !!!
Voilà le moteur et la boite ont été changés à 136.983 Kms, maintenant je peux enfin dire qu' elle est finie :p
Suite en images....
Fichiers joints
Le travail d'orfèvre du Gourou
Le travail d'orfèvre du Gourou
Moteur posé avant midi, reste encore tout à remonter au plus vite pour la démarrer
Moteur posé avant midi, reste encore tout à remonter au plus vite pour la démarrer
Voilà en fin de soirée, après un premier démarrage pour vérification diverses...
Voilà en fin de soirée, après un premier démarrage pour vérification diverses...
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par bab59 »

bon boulot, encore une belle rallye comme on les aime....... :ok: :ok: :ok:

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par XALLOS90 »

Beau boulot les gars :ok: :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Bless_et_Ptitefleur »

toujours aussi propre :ok:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3323
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par zergo »

:ok:


Une question :huh: pourquoi le retour d essence va vers la droite , alors qu il se trouve en dessous le BLR?
Viva Bastardo !

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Tu as l' oeil toi :lol: :lol:

Alors comme j'ai remplacé la tuyauterie du circuit de carburant au complet par cette durite tressée, j'avais demadé à UXA67 de me "rilsaner" avec les durites tressées du circuit de freinage GR N,la durite essence est plus épaisse et ne se clipse pas aux agraphes du dessous de caisse et comme ça tout passe du côté conducteur sous la voiture jusqu'au réservoir....c'est propre et ça n'a pas bougé depuis 2007.

Bon nouvelles du jour:
Montage des biellettes rotulées de Ben nrv, ça se monte bien
Remontage de mon Devil et essai, purée il crache encore du noir, j'ai du nettoyé mon mur après quelques accélération :mrgreen:
Le son c'est que du bonheur B)
Achat d'une batterie neuve Varta gamme Silver en 53AH (garantie 3 ans) , l'ancienne avait 4 ans et m'a lachée samedi... c'était une 44AH....

demain:
je dois faire déclencher mon ventillo et faire cette purge quitte à remonter des anciennes durites... :ph34r:

Reste à faire:
-mon yoyo d' aiguille de vitesse, cela doit venir du démontage du combiné et mon câble est entrain de frotter en sortie de gaine.... :(
-retrouver mes essuies glace d'origine au grenier et les peindre en noir mat.... :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par tmrallye »

Salut Marc

Concernant ton cable de compteur, il doit certainement être mal emboité dans le combiné.

Le mien m'a fait le même coup ! Cela ne coute rien d'essayer :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

:D
Il est emboité, mai il s'est fait la malle de sa gaine lors du démontage, faut que je redémonte, ça doit venir que de là :huh:

Ah les finitions c'est ce qui prend le + de temps :lol: :lol: :lol:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par tmrallye »

Fais-nous voir un peu ton devil, Marc ! :mrgreen:

Tu dois bien avoir une photo qui traine ! :lala:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5320
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par naas olivier »

Salut MARC, moi ce qui m'interreserai, c'est comme va procéder ton carrossier pour te sortir la bosse dans le bas de caisse......

car j'ai moi aussi pleins de bosses dans les miens......y arrivera t-il avec un tire-clou???

on m'à dit que non, vu l'épaisseur de la tôle au niveau du bas de caisse.........tiens moi au courant s'teup'....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Olive,
Il a vu la bosse, je lui ai demandé si c'est faisable avec un tire-clou, il a répondu que c'est possible......mais il en a pas à la maison...
Il veux passer par l'intérieur (en sortant la moquette, il pense avoir un capuchon de visite, Jerem a dit qu'il n'y en a pas à ce niveau de la carrosserie...
Pour mastiquer, il a dit que c'est trop profond....
Je suis aussi curieux que toi car là sans tire clou ..... j'ai vraiment merdé sur ce coup là :(

Bon je deviens dingue !!!!
Durite de modine repassée en origine, vérification si la vis de purge communique bien et n'est pas bouchée, bref veux pas faire touner mon ventillo....
Alors je pense déjà remplacer mon thermocontact de radiateur car en court-circuitant il démarre...je vais le démonter et le tester dans l'eau chaude, au moins je serais fixé si je dois en chercher un jeudi aprem....j'en profiterais pour commander un alterno neuf et des arrêts de porte....la lunette arrière teinté bronze est NFP je souhaite aussi la changer cette année...
Mon compteur est réparé (il marchait plus du tout, j'ai fait passer mon câble différemment dans le compartiment moteur, il étatit tendu comme un string :lol: )

Mon éclairage compteur est OK, bref y'a juste ce soucis de ventillo.......
La température dépasse les 92°C et il déclenche pas, le thermosat sortie moteur est neuf (89°C)
Je voulais qu'elle roule jeudi c'est rapé :mrgreen:

Voilà Christophe, c'est toujours le même repeint à la va vite et rayé aussi à la va vite lors du montage :lol: :lol:
Il est court c'est un de GTturbo adapté, coupé un peu court c'est vrai mais possibilité de le refaire un jour...
Fichiers joints
205 rallye 2013 devil.JPG
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 787
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:46
Localisation : st avold 57
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par bernard57740 »

fais gaffe de pas cramer ta jupe

Répondre

Retourner vers « Présentation »