La rallye de Marco71- Arrivée a bon port
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
Ce matin il a plu.....et alors....ben, j'ai attaqué les extensions :
J'avais au péalable acheté 3 paquets de ces petites vis nylon :
Tout d'abord j'ai préparé les extension, nettoyage : Les fers à cheval étant encore présents, j'ai ouvert un peu le passage prévu pour le clips d'origine : Puis préparé chaque vis au touret, à droite la vis d'origine, à gauche elle est prête pour être insérée : Je les ai ensuite montées sur l'extension et monté l'extension à blanc pour contrôler que tout va bien
J'avais au péalable acheté 3 paquets de ces petites vis nylon :
Tout d'abord j'ai préparé les extension, nettoyage : Les fers à cheval étant encore présents, j'ai ouvert un peu le passage prévu pour le clips d'origine : Puis préparé chaque vis au touret, à droite la vis d'origine, à gauche elle est prête pour être insérée : Je les ai ensuite montées sur l'extension et monté l'extension à blanc pour contrôler que tout va bien
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
Dépose de l'extension et noyage des vis dans une colle époxy bicomposant :
On peut voir que les vis sont un peu longues, je les ai laissées ainsi pour faciliter la mise en place, mais elles seront recoupées par la suite quand tout sera bien sec. L'extension avant gauche à suivi, et tout se passe bien pour le moment J'ai terminé en prparant l'autre côté, en refixant à l'époxy les 3 fers à cheval manquants sur les extensions qui seront posées la semaine prochaine avec mon frangin.
Pour ensuite remonter l'extension et mettre en place les écours + rondelleOn peut voir que les vis sont un peu longues, je les ai laissées ainsi pour faciliter la mise en place, mais elles seront recoupées par la suite quand tout sera bien sec. L'extension avant gauche à suivi, et tout se passe bien pour le moment J'ai terminé en prparant l'autre côté, en refixant à l'époxy les 3 fers à cheval manquants sur les extensions qui seront posées la semaine prochaine avec mon frangin.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
Beau boulot Pierrot !! c'est reparti pour quelques années là !





Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Rodolphe
- Membre du Club 2025
- Messages : 4545
- Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
- Localisation : Marseille
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos


tu peux aussi noyer les fixation du fer à cheval avec la colle bi-composant, c'est une sécurité en plus pour ne pas les perdre

tu as fait du bon boulot


- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
beau boulot 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
super pour l'astuce des vis nylon !
j'ai fixé la lunette des toilettes avec les même vis.

j'ai fixé la lunette des toilettes avec les même vis.

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
boost a écrit :super pour l'astuce des vis nylon !![]()
j'ai fixé la lunette des toilettes avec les même vis.
Oui mais as tu mis de la colle bi-composant sur tes vis, un accident de lunette est si vite arrivé !!



Désolé Pierrot,

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
C'est top ce montage. Juste deux points qui ne sont pas accessibles de mémoire. Devant c'est dans l'aile en pied et derrière je crois qu'il y en a une très près du passage de roue par l'intérieur derrière le panneau.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
Quand on achète une voiture à l'historique incertain, une des premières choses à faire, c'est la distribution.....pour ma part, c'est la dernière chose qui restait à faire.
C'est fait depuis cet après-midi, courroie, pompe à eau qui n'avait jamais été changée (marquage 88 sur l'alu) et galet tendeur. J'en ai profité pour monter les pièces électrozinguées achetées à la concentr' et le bocal de LDR neuf.
Je n'ai pas fait de photos, car à 5 minutes de la fin, ou il me restait plus qu'à visser la vis de purge sur la durite et fermer le bouchon du bocal de LDR, cette fameuse vis de purge à décidé de lacher
Bref, je suis bon pour démonter la durite et la remplacer par une durite d'occase que j'ai en stock....Tout ça le plus vite possible car samedi prochain, c'est CT pour la "citrouille" ex-François, avant de prendre la route vers sa région d'adoption.
Je vais enfin pouvoir me remettre à bosser sur la mienne
C'est fait depuis cet après-midi, courroie, pompe à eau qui n'avait jamais été changée (marquage 88 sur l'alu) et galet tendeur. J'en ai profité pour monter les pièces électrozinguées achetées à la concentr' et le bocal de LDR neuf.
Je n'ai pas fait de photos, car à 5 minutes de la fin, ou il me restait plus qu'à visser la vis de purge sur la durite et fermer le bouchon du bocal de LDR, cette fameuse vis de purge à décidé de lacher

Bref, je suis bon pour démonter la durite et la remplacer par une durite d'occase que j'ai en stock....Tout ça le plus vite possible car samedi prochain, c'est CT pour la "citrouille" ex-François, avant de prendre la route vers sa région d'adoption.
Je vais enfin pouvoir me remettre à bosser sur la mienne

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
Durite changée hier soir, le plein du LDR est fait, samedi matin, un petit nettoyage, un déréglage de carbus, et en avant
J'ai toujours une prise d'air sur le carbu de gauche, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, on verra par la suite.

J'ai toujours une prise d'air sur le carbu de gauche, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, on verra par la suite.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
Mince alors c'est au niveaux de la bride! Ou du carburateur en lui mêmePierro19 a écrit :Durite changée hier soir, le plein du LDR est fait, samedi matin, un petit nettoyage, un déréglage de carbus, et en avant![]()
J'ai toujours une prise d'air sur le carbu de gauche, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, on verra par la suite.

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
laurentweber87 a écrit :Mince alors c'est au niveaux de la bride! Ou du carburateur en lui mêmePierro19 a écrit :Durite changée hier soir, le plein du LDR est fait, samedi matin, un petit nettoyage, un déréglage de carbus, et en avant![]()
J'ai toujours une prise d'air sur le carbu de gauche, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, on verra par la suite.
Après avoir réfléchi, je pense au carbu, les brides étaient en très bon état quand je les ai montées, et pas de variation de régime lorsque je les asperge de WD40.
J'entends des petits souflements lorsque je mets le starter, et principalement au ralenti, dans les tours, pas de bruit particulier, mais elle ne prends pas des tours franchement dans la première partie de la montée en régime. Il faut que je vérifie les joints des gicleurs sur le carbu incriminé.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos
Ce matin, c'était CT pour la rallye de mon frangin, bilan pas grand chose à signaler, et CT OK pour 2 ans.
Résumé des défauts relevés :
- Cable de frein de stationnement, déterioration mineure
- Porte latérale : mauvais état ancrage AVG
- Siège : déterioration importante AV (ça on savait
)
Et c'est tout, même pas le sempiternel défaut d'étanchéité bloc/boite, rien d'autre, autant vous dire que j'étais content sachant d'ou on partais
Bon, bien sur, il a fallu ajuster la richesse avant contrôle (avec le banc sur position "mesure"), et ajuster aussi les phares sur la machine. Merci au contrôleur (SECURITEST à Uzerche), qui en plus d'être très pro est compréhensif
Une photo pour l'occase :
Sinon, la voiture à pu faire ses premiers 30-40 km depuis sa remise en état, et sur route ouverte, pas de mauvaise surprise, le comportement est sain, et elle marche plutôt bien.
Reste ce souci de prise d'air qui me crée un cafouillage à bas régime. Sinon, elle prends des tours
Par contre, je n'ai plus l'habitude de rouler avec une filtration d'origine, put!!! c'est silencieux une rallye
Il va falloir y mettre un ITG, parce qu'il manque le bbbbbooooooooooaaaaaaaappppppp quand même
L'aventure est presque finie, reste à résoudre le souci de prise d'air, changer les cables de FAM (dixit CT), et en théorie elle prendra la route vers la Bresse le 13 octobre.
Résumé des défauts relevés :
- Cable de frein de stationnement, déterioration mineure
- Porte latérale : mauvais état ancrage AVG
- Siège : déterioration importante AV (ça on savait

Et c'est tout, même pas le sempiternel défaut d'étanchéité bloc/boite, rien d'autre, autant vous dire que j'étais content sachant d'ou on partais

Bon, bien sur, il a fallu ajuster la richesse avant contrôle (avec le banc sur position "mesure"), et ajuster aussi les phares sur la machine. Merci au contrôleur (SECURITEST à Uzerche), qui en plus d'être très pro est compréhensif

Une photo pour l'occase :
Sinon, la voiture à pu faire ses premiers 30-40 km depuis sa remise en état, et sur route ouverte, pas de mauvaise surprise, le comportement est sain, et elle marche plutôt bien.
Reste ce souci de prise d'air qui me crée un cafouillage à bas régime. Sinon, elle prends des tours

Par contre, je n'ai plus l'habitude de rouler avec une filtration d'origine, put!!! c'est silencieux une rallye


L'aventure est presque finie, reste à résoudre le souci de prise d'air, changer les cables de FAM (dixit CT), et en théorie elle prendra la route vers la Bresse le 13 octobre.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La rallye de Marco71- CT OK
Dernière étape cette semain sur la rallye de Marco, une légère résistance à la rotation avait été détectée à l'AR Droit lors du CT. J'ai donc re-démonté le tambour, remis en place le cable de frein à main, qui avait pris une mauvaise position à cause d'une sur-tension au niveau du levier. J'ai refait la tension de celui-ci, et hop, souci réglé
Cette rallye passe ses derniers jours dans ma grange, puisqu'elle part lundi prochain pour la Bresse (Avec les logos Limousin sur les plaques quand même
).
En espérant que les 500 km se passent bien, même si nous avons mis toutes les chances de notre côté.
Je prépare un post récapitulatif de tout ce qui à été fait depuis l'achat chez François, et mon frangin prendra la suite de ce post

Cette rallye passe ses derniers jours dans ma grange, puisqu'elle part lundi prochain pour la Bresse (Avec les logos Limousin sur les plaques quand même

En espérant que les 500 km se passent bien, même si nous avons mis toutes les chances de notre côté.
Je prépare un post récapitulatif de tout ce qui à été fait depuis l'achat chez François, et mon frangin prendra la suite de ce post

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"