Ces derniers jours, j'ai entrepris le remplacement des pneus. J'ai eu la chance de trouver une paire de Kleber TRT sûrement à peine plus jeunes que moi, non craquelés, qui complèteront la paire montés à l'arrière.
P'tit cours d'histoire : ma jeep est équipée de
rarissimes jantes "combat" qui ont la particularité d'être démontables. Sur le terrain, on peut changer le pneu sans machine, ce qui plutôt bien pensé

Elles permettent aussi de faire rouler la jeep sur des rails de chemin de fer, un fois les pneus retirés.
Bref, me voilà au démontage des jantes. Le dévissage des écrous de maintien s'est plutôt bien passé. Il s'agit de desserrer sans avoir dégonflé la roue et surtout sans avoir retiré les écrous, sinon on prend la demi jante par la poire
même desserré, les 2 flancs restent collés par la rouille

un peu plus de pression
... PAF, c'est venu
Maintenant, faut décoller les talons, collés par la rouille aussi : 1 heure à jouer du démonte pneu, cales, arrache clou, marteau
Les 2 morceaux sont séparés, un coup de disque à poncer avant une peinture antirouille.
A suivre
