Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile TU1

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Chtipilote
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
A été remercié : 1 fois

Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile TU1

Message par Chtipilote »

Bonjour,

Sue ma rallye j'ai un bas moteur de TU1 (bloc identique) avec équipage mobile de TU24 bien-sûr. J'ai remarqué par hasard hier que j'avais une sonde juste à côté du filtre à huile. Renseignement pris il s'agit d'une sonde de niveau huile... présent sur certains TU1. Sur le service box je l'ai trouvé sur le TU1M de la 106 1,1. C'est surement ce bloc que j'ai.

Ma question est la suivante : Peut installer en lieu et place de la sonde de niveau huile une sonde de pression d'huile reliée bien entendu à son mano ? :ph34r: Est-ce que l'endroit sur le bloc est approprié ?

Thanks
Fichiers joints
Sans titre.jpg

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile

Message par Lilive »

Non tu ne peux pas car cet emplacement est là pour une sonde "plongeuse" il n'y a en aucun cas un canal de passage d'huile (donc pas de prise de pression)
Par contre si ma mémoire est bonne il me semble qu'il y a certaines de ces sondes qui font niveau ET T° d'huile, donc tu peux peut être t'en servir quand même

Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Re: Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile

Message par Nicolas »

Pour mesurer la pression d'huile, il faut te raccorder à la place de la sonde numéro 6 sur la vue éclatée.

Chtipilote
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
A été remercié : 1 fois

Re: Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile

Message par Chtipilote »

Salut les gars,

Merci pour vos réponses. Ok pour la sonde de niveau d'huile. Du coup je n'y toucherai pas.

Et je savais que c'était possible de mettre une sonde pression d'huile au niveau de la N°6 mais avec le collecteur ca demande quelques adaptations en plus. Et j'ai pas trop envie de me lancer la dedans :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Re: Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile

Message par Nicolas »

Il existe des kits tout prêt contenant la sonde, le raccord, le flexible et la prise. C'est relativement simple à monter, il te faut juste trouver à quel emplacement du veux mettre la sonde déportée.

Chtipilote
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
A été remercié : 1 fois

Re: Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile

Message par Chtipilote »

Ah oui je crois que j'avais vu ca quelque part....

C'est un flexible aviation avec un branchement en 16x150 sur la bloc et de l'autre côté un branchement sur la sonde de pression c'est ça ?

Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Re: Sonde pression huile en lieu et place sonde niveau huile

Message par Nicolas »

Chtipilote a écrit :Ah oui je crois que j'avais vu ca quelque part....

C'est un flexible aviation avec un branchement en 16x150 sur la bloc et de l'autre côté un branchement sur la sonde de pression c'est ça ?
Oui! :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »