Filtre à air nettoyable

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Asur95
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Message par Asur95 »

Hello,

Ya t'il une formule miracle ou méthode à suivre pour nettoyer un filtre à air (cylindrique, pas sur carbus) ? J'ai vu que K&N faisait du produit mais ça me parait cher pour du nettoyant :blink:

J'ai lu sur d'autres post qu'à la fin vous mettiez de l'huile pour éviter qu'il sèche mais avant cette étape quel produit utilisez vous?

D'autre part comment distingué un filtre K&N (ou autres filtres nettoyants) d'un filtre classique? Est ce que c'est le fait qu'il soit grillagé par exemple?

Merci ;)

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Bidou
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Message par Bidou »

c'est pas le meme matériaux il me semble, sylvain m'a laissé deux boite KN, c'est pas du carton-patte :D


ce topic m'intéresse :rolleyes: à suivre :angel:

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dom
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Message par dom »

les filtres K&N sont signer partout sur la feraille du filtre ;) [attachmentid=5295]
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BComp
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Message par BComp »

Faut utiliser les produits qui vont avec les filtres:


nettoyant et huile

rouge: K&N
bleu: JR
vert: Green

bien entendu, à ne pas utiliser sur filtre papier d'origine... <_< ... je dis ça, car on sait jamais... :lol:

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dav62
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Message par dav62 »

les filtres nettoyables sont en coton ou en mousse alors que les filtres d origine sont en papier pour la plupart .

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sloggies
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Message par sloggies »

Les filtres qui possèdent un grillage sont pas tous des filtres nettoyables.

1-Pour nettoyer un filtre --> liquide vaisselle (tu peux prendre celui qui rend les mains douces...mais là c'est toi qui vois) <oo>

2- attendre qu'il seche

3- Pour le graisser --> huile pour filtre à air moto cross ou enduro (beaucoup moins chere que celle vendu par KN)


Ne jamais teneter le nettoyage au solvant sinon bye bye lepouvoir filtrant (souvent le materiau filtrant se desagrège)

Voili Voilou :ok:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Asur95
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Message par Asur95 »

Merci pour les tuyaux.

Dom > on dirait le même sauf que je me souviens pas avoir vu les inscriptions, j'avais meme regardé le plastique noir mais y'avais juste un numéro de référence.

Cricri > oui mais le produit K&N coute excessivement cher... :wak:

sloggies> Pour l'huile on peut utiliser de l'huile classique style 10W40? :unsure:
Modifié en dernier par Asur95 le 12 juin 2005, 22:46, modifié 1 fois.

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Message par sloggies »

Je sais pas si ça marche avec de l'huile moteur.
Amon avis tu as meilleur compte d'acheter de l'huile pour filtre à air car si tu bousilles tion filtre pour econimer quelques €, vu le prix des filtres tu feras pas d'economie....

A+
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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Message par olivF2000 »

Si tu mets de l'huile moteur ,ca sera trop épais,lhuile pour filtre est très fluide pour justement permettre à l'air de mieux passer tout en augmentant le pouvoir de filtration,avec de l'huile moteur ca respirera beaucoup moins bien :unsure:

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Bidou
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Message par Bidou »

oliv'fast&furious a écrit :Si tu mets de l'huile moteur ,ca sera trop épais,lhuile pour filtre est très fluide pour justement permettre à l'air de mieux passer tout en augmentant le pouvoir de filtration,avec de l'huile moteur ca respirera beaucoup moins bien :unsure:
c'est un peu le principe du filtre à air à bain d'huile non ? :huh: (enfin ca y ressemble)

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Message par seb29 »

en faite c'est pas vraiment la matière du filtre qui retient les poussières,mais l'huile qui est mise dessus.
un Ardennais éxilé en Bretagne.

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Message par Piedplanche »

Je lave mes filtres au produit vaisselle, je ne les graisse pas ensuite ;) D'après moi, ils filtrent suffisement pour ne pas avoir besoin d'huile :rolleyes:
Il faut savoir qu'en coupe 206 ®CC, ils ne graissent pas leurs GREEN ;)
Modifié en dernier par Piedplanche le 27 juin 2005, 12:42, modifié 1 fois.

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Message par Oliive »

si tu met pas d'huile, ça filtre moins bien (peut-être suffisement mais moins bien) et aussi et surtout la crasse s'accroche sur les fibres plutôt que sur l'huile donc nettoyage - facile ;)
Modifié en dernier par Oliive le 27 juin 2005, 16:07, modifié 1 fois.

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