Chapes d'étriers = vis 5 pans

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

<oo> qui sait comment démonter ces foutus vis de M_ _ _ E qui fixent la chape sur l'étrier de frein : c'est une vis avec tête 5 pans :wak:
Où trouver la clé qui va bien ? :unsure:
Modifié en dernier par Piedplanche le 20 juil. 2005, 08:15, modifié 1 fois.

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

j ai ete egalement emmerdé pour les defaire ... n ayan rien trouvé j ai remonté des etriers d ocaz ... <_< par contre renseigne chez Re.... ils ont toujours eu des vis ALC :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Avec des biceps :lol: :lol: :lol:

Et aussi en remontant l'étrier sur un pivot , c'est plus facile :ok:
Modifié en dernier par Faboulus le 20 juil. 2005, 11:01, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

J'm'étais dis qu'avec les dents ça pouvait le faire :unsure: mais je préfère perdre un peu de temps à me bricoler un outils Made By PP :D

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Et voilà le travail, j'ai enlevé mes vilains écrous pentagonaux :wak:
Fichiers joints
outiletrier1.jpg
outiletrier1.jpg (73.97 Kio) Vu 2645 fois
Modifié en dernier par Piedplanche le 20 juil. 2005, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

les filets sont d'une taille a la con ou ca a l'air standard?? car sinon autant souder un écrou normal dessus et remettre des vis classiques

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Ma recette pour ceux que ça interresse :
_ un bout de plat de 40 ép 4, coupé Lg.30
_ une lime qui va bien
_ percer un trou au centre
_ élargissez le avec une lime pendant 2 heures :wak:
_ souder un écrou M12 dessus
_ pour lui donner un peu de résistance un bon traitement thermique : le refroidir rapidement après soudure avec de l'eau :ok: j'avais que du coca sous la main, ça marche bien aussi :D
_ et voili l'outil :rolleyes:

Pour ceux qu'ont rien compris ...
Fichiers joints
outiletrier2.jpg
outiletrier2.jpg (66.19 Kio) Vu 2631 fois
outiletrier3.jpg
outiletrier3.jpg (63.87 Kio) Vu 2613 fois
Modifié en dernier par Piedplanche le 20 juil. 2005, 21:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

l
es filets sont d'une taille a la con ou ca a l'air standard?? car sinon autant souder un écrou normal dessus et remettre des vis classiques
filet à la con, je confirme :ok:
Mais ça doit se trouver, c'est un filet fin, impérativement en classe 8.8 mini

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

Quel est l'intéret de les démonter ? :huh: :o

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

tu comprendras oliv' patience :rolleyes:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Lilive a écrit :tu comprendras oliv' patience  :rolleyes:
ET oui, lol B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Quel est l'intéret de les démonter ?  
j'ai vérifié, toutes les 205 en Bendix ont des étriers en piston Ø48 :huh: ce qui diffère, c'est le disque : ventilé ou pas donc, la largeur de la chape varie avec :rolleyes:

Donc il est possible de récupérer des pistons en bon état, avec colonettes nikel sans jeu et de récupérer notre chape pour disque ventilé :ok:

PS : à la casse, on en trouve à la pelle des étriers de 205 classique :ok:
Modifié en dernier par Piedplanche le 22 juil. 2005, 21:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Tested and approved, les étriers de 205 non ventilés sont une source d'appro bon marché : à la casse, j'en ai eu 3 pour presque rien, le mec m'a dit que ça le débarrasse :rolleyes:

A part les soufflets un peu fatigués quelque fois, les colonettes n'ont pas de jeu, elles sont moins sollicitées sur ces voitures tranquilles ;) je ne regrette pas mon O.A.L.C.* et les heures passées à le bricoler.





* Outil A La Con, appelation d'origine contrôlée

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

Avec une douille universelle ca doit marcher,on en trouve dans les castoleroy machin :rolleyes:
Image

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

oliv'fast&furious a écrit :Avec une douille universelle ca doit marcher,on en trouve dans les castoleroy machin :rolleyes:
<oo> tu nous dis si ça marche ton outil à tout faire ? :unsure:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Avec une douille universelle ca doit marcher,on en trouve dans les castoleroy machin :rolleyes:
<oo> tu nous dis si ça marche ton outil à tout faire ? :unsure:
je n'ai jamais essayé,mais c'est une douille dont l'intérieur épouse la forme des tetes à démonter,je jetterai un oeil pour voir le prix,mais je crois que ca se vend avec le cliquet :unsure:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »