Je me demande comment on fait pour caller un AAC sur nos moteur TU2.4
c'est un AAC de 284°
avec AOA : 34°
RFA : 70°
j'aimerais en faite savoir si les degrès 34° et 70° se prennent sur le vilo ou sur l'AAC
si on prend les degrès sur le vilo on les multiplie par 2?
moi j'ai procédé ainsi
reglage cylindre N° 1 au point mort haut avec la came sur la soupape d'admission cylindre 1 pret à ouvrir
puis je suis revenu de 68° en arriere sur le vilo pour régler l'AOA de 34° (2*34°=68°) et la j'ai reglé la Came admission cylindre 1 afin qu'il n'y ai plus de jeu entre le culbu et la soupape (jeu au soupape 0,35 ou 0,25 comme le réglage d'origine)
puis j'ai verifié l'angle RFA 70° sur AAC donc 140° sur le vilo ??c'est ca?
donc 140°sur le vilo apres le point mort bas? pour RFA
puis 2 tour à la main et ok ca touche pas puis test et la le moteur ne prends pas de tour apres 4000 tr/min

ca viend de l'allumage?

mais quant est il de l'allumage comment régler l'avance
enfin c'est un peu flou pour moi
je m'en sorts pas trop
j'ai besoin de l'avis d'expert

merci d'avance