débuter ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- geoffrey62120
- Mordu
-
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
ouais ouais, on y gagne peut etre a mettre des disques traités, mais vu le prix et ce que tu dois y gagné ca vaut pas le coup.geoffrey62120 a écrit : plaquette ferrodo sur disk d origine alors??![]()
geo
Un conseil de mon pere (entre autre), c'est de mettre de bon pneu, tu rouleras en securité et les temps s'en ferons sentir.
ben coter frein en fet j'ai trouver un fournisseur sympas , je vais lui commander donc disque et plaquette OMP (120€) + durritte (45€) + liquide motul 5.1 (9,50€) .
puis je lui commande le kit d'homologation d'arceau OMP , les barres transversalles et il m'a parler de barre de toit qui est oblagatoire du coup (168€ le kit complet )
donc j'ai deja l'arceau et les freins pour 342.50€
c'est deja un bon debut ........
apres j'ai trouver les attache capot et hayon (26€)
le coupe circuit (29€)
volant + moyeu OMP (150€)
et les baquet (eco) + rails (464€)
puis pour 669€ + 342.50€ = 1011.50€ j'ai deja fait un gros bout de chemin c'est achat sont prevus sur les deux mois a venir .....
me restera plus que les pneus
, et des bricoles ....
puis je lui commande le kit d'homologation d'arceau OMP , les barres transversalles et il m'a parler de barre de toit qui est oblagatoire du coup (168€ le kit complet )
donc j'ai deja l'arceau et les freins pour 342.50€

c'est deja un bon debut ........
apres j'ai trouver les attache capot et hayon (26€)
le coupe circuit (29€)
volant + moyeu OMP (150€)
et les baquet (eco) + rails (464€)
puis pour 669€ + 342.50€ = 1011.50€ j'ai deja fait un gros bout de chemin c'est achat sont prevus sur les deux mois a venir .....
me restera plus que les pneus

Mes carbus boivent souvent , c'est pas pour autant qu'on leur enleve des points eux !!!!!!!!
En plus ils roulent vite .
ok merci ,
je viens d'aller voir un amie qui fait du grN et c'est ce qu'il m'a dit du coup ça revient a 72€ pour le passer en homologation
.
j'ai commander ça , et apres soudure
, par contre je suis preneur si quelqu'un peut me faire des photos au endroit ou l'on renforce la caisse , car tant que le MIG tourne je vais pas l'epargner
pour les contres plaques c'est bon mais le reste je prend
ha au fet ps : je cherche 2 AMMORTISSEUR PTS ARRIERE car j'ai reussit a avoir ce devant mais pas ce derriere donc je prend .........
je viens d'aller voir un amie qui fait du grN et c'est ce qu'il m'a dit du coup ça revient a 72€ pour le passer en homologation

j'ai commander ça , et apres soudure

pour les contres plaques c'est bon mais le reste je prend

ha au fet ps : je cherche 2 AMMORTISSEUR PTS ARRIERE car j'ai reussit a avoir ce devant mais pas ce derriere donc je prend .........
Mes carbus boivent souvent , c'est pas pour autant qu'on leur enleve des points eux !!!!!!!!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Salut tassin, si tu as un peu de temps va voir le sujet de nox18 sur FA qui monte une GTI 1600 en F2000 de A à Z.
Plein d'intervenants connaissent la règlementation sur le bout des doigts et Nox illustre le montage avec un max de photos.
J'ai fait 4 saisons sur une GTI (voir ma signature) mais je l'avais achetée prête à courir... Je me suis vraiment bien éclaté et te souhaite beaucoup de bonheur au volant.
Même si je ne poste pas je suis régulièrement ton histoire et je ne dois pas être le seul, alors continue de nous faire vibrer.
A+
Cédric
Plein d'intervenants connaissent la règlementation sur le bout des doigts et Nox illustre le montage avec un max de photos.
J'ai fait 4 saisons sur une GTI (voir ma signature) mais je l'avais achetée prête à courir... Je me suis vraiment bien éclaté et te souhaite beaucoup de bonheur au volant.

Même si je ne poste pas je suis régulièrement ton histoire et je ne dois pas être le seul, alors continue de nous faire vibrer.
A+

Cédric
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
tassin a écrit :ok merci ,
je viens d'aller voir un amie qui fait du grN et c'est ce qu'il m'a dit du coup ça revient a 72€ pour le passer en homologation.
j'ai commander ça , et apres soudure, par contre je suis preneur si quelqu'un peut me faire des photos au endroit ou l'on renforce la caisse , car tant que le MIG tourne je vais pas l'epargner
![]()
pour les contres plaques c'est bon mais le reste je prend![]()

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
merci du lien , j'ai appris pas mal de chose sur la soudure de mon arceau
.
franchement j'espere vraiment concretiser cette resolution de cette année , en plus je suis pas seul donc ça aide enormément , mais le courrage est au rendez-vous, ont est 3 a faire la caisse ( deux amie d'enfance ) et ma chere amie qui s'occupe du budget
, sans elle le projet n'est que .....
.
alors j'avoue que votre aide me serra tres utiles durrant cette preparation que nous avons fixer pour toute l'année 2006 .
croisons les doigts pour faire en sorte que pour le noel 2006 elle soit prete a avaler du goudron
c'est vrai que c'est du temps , mais vaux mieux y aller petit a petit (finance
) que tout bacler en 2 mois et s'endêter
et j'avoue aussi que c'est plus agreal de ce la faire sois-meme que d'en acheter une toute prete . mais c'est pas pour ça que j'ai commencer a faire une annonce pour en trouver une a echanger contre une 205 gentry .
car les deux amie que j'ai trouver en veulent une aussi
, comme ça quand on ferra les sortit ensemble ce serra plus amusant .....

franchement j'espere vraiment concretiser cette resolution de cette année , en plus je suis pas seul donc ça aide enormément , mais le courrage est au rendez-vous, ont est 3 a faire la caisse ( deux amie d'enfance ) et ma chere amie qui s'occupe du budget

alors j'avoue que votre aide me serra tres utiles durrant cette preparation que nous avons fixer pour toute l'année 2006 .
croisons les doigts pour faire en sorte que pour le noel 2006 elle soit prete a avaler du goudron

c'est vrai que c'est du temps , mais vaux mieux y aller petit a petit (finance

et j'avoue aussi que c'est plus agreal de ce la faire sois-meme que d'en acheter une toute prete . mais c'est pas pour ça que j'ai commencer a faire une annonce pour en trouver une a echanger contre une 205 gentry .
car les deux amie que j'ai trouver en veulent une aussi

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
Pour Tassin:
voilà la photo qui ne passe pas en MP 

- Fichiers joints
-
- pc300011.JPG (35.96 Kio) Vu 2535 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
rassurer moi
on est pas obliger de faire toutes ses soudures , je voulais souder l'arriere mais derriere le tableau de bord j'hesite .
et souder le compartiment moteur avec , mais je voulais eviter de poser le tableau de bord ..... mais bon ......
merci piedplanche
mais si je m'en sent le courage ben je demonte le tableau de bord
.
et je soude
.

et souder le compartiment moteur avec , mais je voulais eviter de poser le tableau de bord ..... mais bon ......

merci piedplanche

mais si je m'en sent le courage ben je demonte le tableau de bord

et je soude

- geoffrey62120
- Mordu
salut
vous l auré compris ke je suis aussi en train de me monter une 205 rallye
donc ce topic me plait bocoup
donc apres les freins je m attaque au liquide
vos preference pour:
*huile moteur
*huile de boite
* liquide de refroidissement