Train arrière a disques
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Salut, si tu ne veux pas t'embêter, tu vas à la casse, t'achètes un train arrière de ZX Volcane (ess ou diesel) pour 100 à 150 euros maxi. Tu gardes le train de la rallye (qui va très bien!) et tu démontes tout pour n'avoir que le bras nu. Ensuite tu récupères tout du train de ZX et tu remontes tout sur la 205. Tout va en lieu et place...les cables de frein à main de 205 gti 1.9 et c'est parti!!!
En plus, comme les fusées sont plus longues, tu gagnes quand même en largeur!
Avec ce montage aucun problème et aucun changement spécial style compensateur ou limiteur de freins...
Voili voilà!

Avec ce montage aucun problème et aucun changement spécial style compensateur ou limiteur de freins...
Voili voilà!

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- 13Mike
- Mordu
laurent13 a écrit :Salut, si tu ne veux pas t'embêter, tu vas à la casse, t'achètes un train arrière de ZX Volcane (ess ou diesel) pour 100 à 150 euros maxi. Tu gardes le train de la rallye (qui va très bien!) et tu démontes tout pour n'avoir que le bras nu. Ensuite tu récupères tout du train de ZX et tu remontes tout sur la 205. Tout va en lieu et place...les cables de frein à main de 205 gti 1.9 et c'est parti!!!En plus, comme les fusées sont plus longues, tu gagnes quand même en largeur!
Voili voilà!
Les trains de volcane sont a disques?
Faut il aussi récupérer les cables de freins (pas a main)
Merci pour cette super alternative
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Sur la mienne j'ai gardé le train et les bras d'origine. Tu ne changes que ce qui va sur le bras...c'est à dire le système de freinage, la fusée et le moyeu avec son roulement qui est plus gros et plus costaud sur la ZX que sur la 205 (d'où l'intérêt de trouver un train en bon état). Celui que j'ai acheté à la casse était complet avec les freins en bon état ainsi que les roulements et y'avait même les amortos... pour 120 euros
A ça tu rajoutes les 28 ou 30 euros des cables de freins à main de gti 1.9 puis un peu de travail et c'est parti! En plus pour le même prix qu'un kit de tambour arrière
.

A ça tu rajoutes les 28 ou 30 euros des cables de freins à main de gti 1.9 puis un peu de travail et c'est parti! En plus pour le même prix qu'un kit de tambour arrière

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
-
- Amateur
Donc, j'avait disponible un train arriére de Xsara VTS, mais mon train AR d'origine est aussi en trés mauvais etat.
Ma questoin est: Est'il possible de garder la traverse dórigine de 205 Rallye et monter les bras avec pivots et fuseés de la VTS?
Parce c'est presque sure que mon pivots sont aussi cassées (le train AR fait de grincements trés trés audibles)
Ma questoin est: Est'il possible de garder la traverse dórigine de 205 Rallye et monter les bras avec pivots et fuseés de la VTS?
Parce c'est presque sure que mon pivots sont aussi cassées (le train AR fait de grincements trés trés audibles)

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
çà se monte, verifies quand même avant l'état de traverse (à l'interieur) qu'elle ne soit pas marquée par les roulements.
A propo, n'oublies-pas d'en remonter des neufs! (tu peux même doubler les roulements interieurs (2 côte à côte)
A propo, n'oublies-pas d'en remonter des neufs! (tu peux même doubler les roulements interieurs (2 côte à côte)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)