Probleme de ralentie

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
manu1636
Régulier
Régulier

Probleme de ralentie

Message par manu1636 »

Bonsoir,
Apres avoir essayer de réglé tant bien que mal mes carbu en debut de semaine grace a vous B) je me suis dit qu'il serai peu etre bon que j'aille l'essayer :) .
Mais voila un probleme est apparu lorsque qu'elle est froide c'est niquel le ralentie est "correct" ( j'ai une prise d'air je sais pas de quel taille mais j'arrive a l'entendre) mais voila des que je roule un peu avec elle ne tien plus du tout le ralentie :( elle cale 2 seconde apres qu'elle soit au poin mort.
Je ne pense pas que j'ai un probleme de richesse (2tr 1/2 sur les 4 vis).
Vous avez une idée d'ou sa pourai venir ?
Merci

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Ta synchro tu l'as reglé comment?
apparement la richesse tu l'as faite à l'oeil?

manu1636
Régulier
Régulier

Message par manu1636 »

la synchro j'ai essayer de la réglé comme c'est décrit dans la partie mécanique du forum c'est tres bien expliqué mais j'ai rien compris :oops: :park:, alors j'ai essayer de faire a ma maniere :D j'ai dévisé ma vis de synchro jusqu'a se qu'elle tourne sur les 4 cylindres, pour cela je devissait ma vis d'un demi tour et j'enlevais un fil de bougie du carbu qui ne marchait pas et je regardai si le regime changais et ainsi de suite...
Je suis sur que la plupar d'entre vous vont se dire mais c'est un gros boulet ce mec il a rien compris mais j'ai trouvé que ca comme solution :crying: , sinon pour la richesse oui je l'ai faite a l'oeil j'avais cru comprendre que 2 tour et demi ca marchait plus ou moin bien.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

la synchro comme ça, ça marche plus ou moins bien, la richesse aussi... t'es tombé sur le moins :lol:
sérieusement, ça se règle pas comme un carbu de junior, déjà supprimer les prise d'air, ensuite synchro avec un dépressiomètre (mercure cadran ou autre) et richesse au Co, compte tours ou oreille pour ceux qui entendent...

Sans matos, pour la synchro j'essaierai de faire comme sur les DCOE, regarde par les trou de progression si tu vois les papillons, si oui, tu dois les voir autant sur chaque carbu. Les vis corps par corps tu les laisses vissées à fond (sans forcer)
La richesse, tu desserres jusqu'a avoir le régime maxi pour chaque corps, de toute façon, le Co tu t'en fout :mrgreen:

manu1636
Régulier
Régulier

Message par manu1636 »

Oui je suis tombé sur le moin :crying:
Sa va peu etre te paraitre bete comme question mais c'est ils se trouvent ou les trou de progression ?
La prise d'air j'ai bien l'impression qu'elle se trouve au niveau de la bride du coté alternateur, je me suis appercu qu'elle a deja été "colmaté" avec de la pate a join ou du silicone je sais pas trop.
Pour la richesse c'est ce que j'avais fait au début mais le probleme c'est que le régime moteur etait tellement haut que meme avec la vis de ralentie dévissée a fond le moteur etait vachement trop rapide( apres c'est peu etre parce que ma synchro est ou etait pas terrible je sais pas) je reéssayerai demain :) on verra bien
Sinon comme un crétin j'avais pas vu le post sur les carburant et moi je met du 95 sans additif :oops: sa peu etre source de probleme au niveau du ralenti?

manu1636
Régulier
Régulier

Message par manu1636 »

:bien: sa y es j'ai réessayer de regler et c'est bon sa tourne mieu qu'avant :)
A mon avis quand j'avais essayer de regler mes richesses la derniere fois je ne devais certainement pas avoir un bonne synchro parce que la sa tourne niquel sa tourne pas a fond les gamelle comme la derniere fois.
Sinon l'autre fois j'ai dit que j'entendait une prise d'air et bien en fait quand j'ai réglé ma synchro un peu mieu le sifflement a disparu, c'est possible? ou alors ce n'etait pas une prise d'air ? mais un siffleent du au movais réglage ?
La richesse, tu desserres jusqu'a avoir le régime maxi pour chaque corps, de toute façon, le Co tu t'en fout
heu c'est quoi le Co lol :lala:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

je pense pas que tu entende une prise d'air au niveau des bride, en général ça fait paf paf, un sifflement je verrais plus sur les starter ou ce qu'il en reste.

les trou de progression sont sous un bouchon, pas verifié sur les DCOM mais il me semble que c'est comme les DCOE, bref si sous un boucho n(vissé) tu as 2-3 trou c'est ça :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »