Admission rallynette sur Ax

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Pour les grosses compressions (il y en a pas beaucoup sur circuit! :mrgreen: ), Jean-Luc me disait de rallonger la butée d'amorto..., pas con!!! :lol:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Put**n, ça va trop vite, on a fini de taper que vous avez déjà avancez de 4 posts... :(
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

sur circuit oui mais moi c'est plutot route de montagne bien bosselée, et cordes etc...du rallye quoi.. :bien:
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :Put**n, ça va trop vite, on a fini de taper que vous avez déjà avancez de 4 posts... :(
+1 :mrgreen:
:ph34r:

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

TONO GT a écrit :sur circuit oui mais moi c'est plutot route de montagne bien bosselée, et cordes etc...du rallye quoi.. :bien:
Demain, il y a les spécialistes qui se penchent sur mes pivots...j'y crois!!! :bien:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

tchoupi13 a écrit :
TONO GT a écrit :sur circuit oui mais moi c'est plutot route de montagne bien bosselée, et cordes etc...du rallye quoi.. :bien:
Demain, il y a les spécialistes qui se penchent sur mes pivots...j'y crois!!! :bien:

Pour l'histoire de descendre l'ancrage de rotule?? Tiens moi au courant please :ok: ;) ca serait pas mal comme solution ca..faudrait etre sur de pas la desaxer ou autre..

Mais si c'est des specialistes qui y regardent.. :bien: :bien:
Modifié en dernier par TONO GT le 15 nov. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

TONO GT a écrit :
tchoupi13 a écrit :
TONO GT a écrit :sur circuit oui mais moi c'est plutot route de montagne bien bosselée, et cordes etc...du rallye quoi.. :bien:
Demain, il y a les spécialistes qui se penchent sur mes pivots...j'y crois!!! :bien:

Pour l'histoire de descendre l'ancrage de rotule?? Tiens moi au courant please :ok: ;)
Vi...j'ai fait don d'un pivot pour la recherche...j'aurai une réponse d'ici fin de semaine... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

Merci :bien: ;)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Pendant que j'y suis...une autre solution a été envisagée c'est la découpe et inversion de l'ancrage de rotule, pour garder la portée conique et venir se prendre par le dessous... :excl:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

par contre en bidouillant de ce coté tu ne résoud pas le problème coté direction, donc pour mettre une boite à air c'est toujours chaud :mellow:
alors qu'en bougeant le moteur..

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Oliive a écrit :par contre en bidouillant de ce coté tu ne résoud pas le problème coté direction, donc pour mettre une boite à air c'est toujours chaud :mellow:
alors qu'en bougeant le moteur..
C'est clair...., mais le problème pour bouger le moteur, c'est qu'on est limité côté boîte....à moins de...dessouder le support de batterie! :lol:

En plus tu ne peux pas jouer énormément sur l'anti-couple sans mettre en contrainte les SB moteurs...
Faut se faire une raison, on a 80 Kgs de moins, c'est déjà ENOOORME! :p
Modifié en dernier par tchoupi13 le 15 nov. 2006, 22:30, modifié 1 fois.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

bouger, enfin incliner, on est pas des sauvages non plus :mrgreen:

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

Je pense que la soluton de l'anticouple est encore la plus simple a realiser

Faut que je remette l'anticouple qu'y avait avant :bien: ... (faut que je retrouve la photo!!)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Oliive a écrit :bouger, enfin incliner, on est pas des sauvages non plus :mrgreen:
J'ai édité au dessus...

Pour incliner, c'est faisable...mais ça ne m'apparait pas comme "LA" solution..., il va rester environ 1mm entre le 4/1 et le radiateur, la ligne risque de taper dans la caisse, c'est pas top! ^_^
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

TONO GT a écrit :Je pense que la soluton de l'anticouple est encore la plus simple a realiser

Faut que je remette l'anticouple qu'y avait avant :bien: ... (faut que je retrouve la photo!!)
C'était quoi comme anti-couple? une modif artisanale de celui d'origine? :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23900
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1265 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

:mellow: je ne comprends pas votre pb, moi, ça passe nickel avec la pipe de 205! :lala:


:mrgreen: :jesors:



PS: VIVE LA 205!! :bien:
Fichiers joints
MOTEUR G A.jpg
MOTEUR G A.jpg (85.52 Kio) Vu 2006 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »