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Rallye 83
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Choix de pièces.

Message par Rallye 83 »

Salut, j'aimerai avoir vos conseils avant d'acheter les pièces pour remettre en route mémère.

Mais comme à chaque fois il y a plusieurs références je sais pas quoi choisir pour les pièces suivantes:

Y a le joint de culasse avec différentes épaisseurs et tout et tout
http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+cul ... 87-205.htm

Les vis de culasse ou il n'y a pas trop d'info
http://www.oscaro.com/r1217-Vis+de+cula ... 87-205.htm

Et les pompes à eau où je me demande quelle est la différence entre les 2 valéo:
http://www.oscaro.com/r1260-Pompe+%E0+e ... 87-205.htm

Donc pour changer tout ça il va falloir déculasser et j'ai le kit de distri qui 3 mois et 1000 bornes donc est-ce qu'il faut que je rechange la courroie ou pas?

Merci :bien:

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Pour le joint de cucu, je prendrais un PTS grN, pour la tranquilité.

Pour les pompes, la seconde a une gorge que je vois même pas à quoi elle sert :?: pour moi, c'est la dernière la bonne :)

Et les vis, aucune idée :mrgreen:

Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

C'est donc plus fiable un joint Gr.N, j'y avais pensé mais je savais pas si ça vallait le coup sur un moteur d'origine, mais p'tetre que ça va être ça, et ça vaut dans les 80€ ce modèle?

Pour la pompe je vais prendre la 2ème valéo donc et pour les vis qui a une idée?

Merci ;)

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Message par Jul964rs92 »

J'avais cru comprendre que les joints de culasses dit "renforcés" ou de compétitions résistaient à de plus fortes pression, mais n'était pas forcément plus interressant en terme de durée de vie, et sont tout simplement un peut inutile sur un moteur d'origine, l'écart de prix n'est pas négligeable aussi ...
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Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

D'origine, l'épaisseur du joint de culasse est bien de 1,3mm?

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tau
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Message par tau »

Rallye 83 a écrit :C'est donc plus fiable un joint Gr.N, j'y avais pensé mais je savais pas si ça vallait le coup sur un moteur d'origine, mais p'tetre que ça va être ça, et ça vaut dans les 80€ ce modèle?
Pour la pompe je vais prendre la 2ème valéo donc et pour les vis qui a une idée?
Merci ;)
Chez un rectifieur, j'ai pris les 10 vis pour 30 euros TTC.
Par contre, quand je suis arrivé à la maison, j'ai vu que les tetes étaient de type torx contrairement aux origines (tetes hexagonales).
La différence vient peut-etre de là ?
En attendant j'ai été bon pour acheter la douille qui va bien !
A++

Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

Oui apparemment c'est du torx, par contre c'est du combien du 55?
Et bon le joint ça va être le elring avec 1.27mm d'épaisseur.

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Message par ptinico »

même chez peugeot les vis neuves sont torx.....
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tau
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Message par tau »

En origine douille de 14
En torx douille ref facom STX.14 059184 (je sais pas combien ça fait cette histoire ...)
A++

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Chez Nototo, j'ai acheté un coffret de torx male + femelle complète pour moins de 20€ il me semble, c'est pas du facom mais ça tient la route ;)

Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

20 € ça va, en plus c'est pas facile de trouver du torx de 50-55, en général y en a que dans les gros coffrets, j'irai voir ça demain ;)

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