Pistons marqués

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tau
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Pistons marqués

Message par tau »

Bonjour,
Mon moteur tout d'origine marche tres bien (7000 trs sans pb) et a 130 mkm.
J'ai deculassé pour faire un peu d'entretien (ressorts, coupelles, joints spi) et j'ai constaté que mes pistons étaient legerement marqués par la soupape d'échappement.
J'ai trop abusé des hauts régimes ? Mes ressorts étaient fatigués ?
Qu'en pensez-vous ?
A++

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bob_063
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Message par bob_063 »

Peut etre un probleme avant que tu achete ta rallye.
Un mauvais calage de distri ou peut etre une casse de coupelle de soupape.
Les 4 sont marqués ?
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tau
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Message par tau »

bob_063 a écrit :Peut etre un probleme avant que tu achete ta rallye.
Un mauvais calage de distri ou peut etre une casse de coupelle de soupape.
Les 4 sont marqués ?
Oui les quatre, les pistons des cylindres exterieurs un peu plus je crois.
J'essayerai de faire une petite photo.
Peut etre que le proprio precedent avait un peu trop "quiché" apres avoir enlevé le rupteur ...

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bob_063
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Message par bob_063 »

Sans rupteur, si tu montes un peu trop dans les tours et que tes soupapes viennent toucher tes pistons, tu vas peter les coupelles et les soupapes vont rester sur tes pistons.
Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé 2 fois :mrgreen:
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Message par 20CM22 »

tau a écrit :
bob_063 a écrit :Peut etre un probleme avant que tu achete ta rallye.
Un mauvais calage de distri ou peut etre une casse de coupelle de soupape.
Les 4 sont marqués ?
Oui les quatre, les pistons des cylindres exterieurs un peu plus je crois.
J'essayerai de faire une petite photo.
Peut etre que le proprio precedent avait un peu trop "quiché" apres avoir enlevé le rupteur ...
???

LAPIN COMPRIS !

Moi j'ai déculassé le mien, il y a des empreintes des 4 soupapes sur les 4 pistons, ça me semble normal ???

Avis aux spécialistes...

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Pierrot
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Message par Pierrot »

20CM22 a écrit :Moi j'ai déculassé le mien, il y a des empreintes des 4 soupapes sur les 4 pistons, ça me semble normal ???
C'est pas normal, y a que les pistons GrA qui ont les empreintes de soupapes. Les pistons d'orig il ont juste un bossage.
Regarde j'ais déculassé le miens y a pas longtemps.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=112

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

tau a écrit :Peut etre que le proprio precedent avait un peu trop "quiché" apres avoir enlevé le rupteur ...
je pense pas que les soupapes et les pistions puissent se faire la bise sans que tu exploses quelque chose. Ou alors c'est un coup de bol monstrueux qui ne se reproduira pas souvent :o

Mettez des rupteurs, ca sert a rien de prendre 8000 sur un bloc d'origine

fenoullet
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Message par fenoullet »

D'ailleurs je vois pas trop par quel miracle 1soupape irai touché un piston assez puissament (ne cherché pas ce mot n'est pas ds le dico :lol: ) pour laisser une emprunte sur le piston tout ça sans déformer cette dernière...

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Message par dom »

mon premier TU avait les mêmes marques et je trouver qu'il marchait pas terrible,tourné sur 3 pattes et etait tres long a monter dans les tours.

Image
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tau
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Message par tau »

Voilà un petit apercu, finalement ce doit être normal, meme si les empreintes n'ont pas l'air de ressembler à un véritable usinage, ce qui m'avait mis le doute !
Cela dit, j'ai tjrs gardé mon rupteur, mais ce n'est pas non plus une protection absolue (attention aux rétrogradages trop vigoureux ...).
Merci de vos avis, j'y retourne pour la 2eme étape, le remontage !
A++

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Message par tau »

tau a écrit :Voilà un petit apercu, finalement ce doit être normal, meme si les empreintes n'ont pas l'air de ressembler à un véritable usinage, ce qui m'avait mis le doute !
Cela dit, j'ai tjrs gardé mon rupteur, mais ce n'est pas non plus une protection absolue (attention aux rétrogradages trop vigoureux ...).
Merci de vos avis, j'y retourne pour la 2eme étape, le remontage !
A++
Ma photo est trop grosse !

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tau
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Message par tau »

Un petit apercu de ce qui m'a mis le doute et qui en fin de compte parait normal ...
A++
Fichiers joints
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Message par sloggies »

La il y a eu rencontre piston/soupape mais c'etait une rencontre amicale :lol: .
Donc refait le rodage de tes soupapes et puis voilà ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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tau
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Message par tau »

C'est fait.
Je pense qu'avec les ressorts neufs, je serait plus tranquille ! ;)

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Message par sloggies »

tau a écrit :C'est fait.
Je pense qu'avec les ressorts neufs, je serait plus tranquille ! ;)
Et les coupelles?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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Message par Lilive »

si tes soupapes sont venues toucher les pistons c'est que quelquechose a cassé un jour ou un autre, ce n'est pas dpu à un sur-régime et donc un affolement de souapes, il y a bien eu une casse (distrib', coupelle, ..... ), si ton moteur marche bien il n'y a pas de soucis à te faire, dans le cas de dom le choc a peut être été + violent, et de cette façon ça a déformé le piston ce qui engendra un manque de compression sur 1 cylindre ;)

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