Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Alors pour ton arceau si tu mets des croix ou que ce soit il te faut obligatoirement des goussets.
Au portes c'est sur et certain c'est obligatoire, pour la croix aux jambes de forces arrieres rien n'est spécifier mais moi je les ai mis par securité car il ya deja des bruit qui court pour ceux la, alors a mon avis cela deviendra obliogatoire l'année prochaine...
Pour la pose et les mesure reporte toi a l'annexe J
8.2.14. Gousset :
Renfort de coude ou de jonction en tôles pliées en forme de U (dessin 253-34) dont l’épaisseur ne doit
pas être inférieure à 1.0 mm.
Les extrémités de ces renforts doivent être situées à une distance comprise entre 2 et 4 fois le diamètre du plus gros des tubes joints, par rapport au sommet de l'angle.
Voila y a plus qu'a.
Au cas ou je peux t'envoyer des photos de mon arceau, j'ai fais une cage...
C'est tres simple...
Si tu possede un arceau homologué avec une fiche d'homologation, surtout tu ne le touche pas!!!
Par contre si l'arceau est de type standard, la il faut que tu suive l'annexe "J" c'est a dire conformement à l'article ci-dessus.
Precision les gousset sur la croix de l'arceau centrale sont obligatoires pour les voiture homologuées a partir du 1/01/2007 donc pas pour une 205...
Voila...