Tiens, tiens...pourquoi je me la pose?

Je crois pour plusieurs raisons:
-l'augmentation de la cotiz'...c'est pas là l'essentiel, on a malheureusement pris l'habitude que tout soit cher...mais j'ai encore les moyens de ma la payer, quoique 10€ de plus vous n'y êtes pas allé de main morte, qui veut être un demi-membre à 20€?

-la mentalité de dénégation systématique vis à vis de la Zax, je crois que ça y fait pour beaucoup, même si j'aurais tendance à vous dire que ça m'importe peu à la fin je vous trouve "lourd"...la Zax est un choix, perso je n'aime pas trop la ralloche mais j'en fais pas des tonnes (c'est tout simplement pas bô, légèrement sous motorisé...puis il y a le mythe de la GTI qui lui fait de l'ombre...). Quand on voit que des membres du club posent la question de savoir à quoi ressemble un moteur d'Ax Sport???

Est-ce-beaucoup de demander une petite place, reconnue de tous? (j'ai l'air beau avec ma carte de "membre 205 rallye" dans mon baquet de zax

C'est pas énorme ça coûte rien au regard des totocollants, des mugs, des sweats et des préservatifs "205 rallye", dont je me fous complètement! mais ça ne rapporte rien non plus!
-la qualité du forum technique...venons-y..., c'est ce qui m'a fait m'installer ici plutôt qu'ailleurs il y a 3 ans, mais mis à part les excellents dossiers du site de PP, depuis quelques temps, je me suis aperçu que les membres et forumers passaient plus de temps à regarder/présenter le "trou du cul" (nommé Devil cône!) de leur 205, et à astiquer leur manch...pardon leurs Webers plutôt qu'à essayer d'approfondir leurs connaissances du petit TU2/4 et de ses périphériques...on en reste à démonter ses weber, refaire son moteur pour les plus courageux...(des trucs où la fonction "recherche" suffit amplement depuis longtemps...) mais dès qu'on aborde de nouveaux sujets, il n'y a plus personne!!!, j'ai l'impression qu'on végète...

Les possesseurs de zax, sont juste tolérés à participer et à acheter les 2/3 pièces que vous voulez bien nous vendre au passage
je vous le confirme après 3 ans d'errance, l'Ax n'a malheureusement pas sa place dans le club et elle ne l'aura jamais...

Pour finir, je vais sûrement reprendre ma carte du parti, par sympathie avec ceux qui se bougent pour que le club vive... vous l'aurez compris je ne suis fâché avec personne, je fais juste remonter mon sentiment d'Axien sur ce site qui est souvent qualifié de pays "des bisounours" avec plus de diplomatie évidemment

Ce long monologue n'implique pas forcément de réponse, puisqu'il s'agit juste d'un constat...un miroir en fait!