Reflexion d'un passionné de TU2/4

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Reflexion d'un passionné de TU2/4

Message par tchoupi13 »

En cette période est venu le temps de me poser la question si je voulais être à nouveau membre du Club pour l'année à venir... ^_^
Tiens, tiens...pourquoi je me la pose? :unsure:
Je crois pour plusieurs raisons:

-l'augmentation de la cotiz'...c'est pas là l'essentiel, on a malheureusement pris l'habitude que tout soit cher...mais j'ai encore les moyens de ma la payer, quoique 10€ de plus vous n'y êtes pas allé de main morte, qui veut être un demi-membre à 20€? :huh:

-la mentalité de dénégation systématique vis à vis de la Zax, je crois que ça y fait pour beaucoup, même si j'aurais tendance à vous dire que ça m'importe peu à la fin je vous trouve "lourd"...la Zax est un choix, perso je n'aime pas trop la ralloche mais j'en fais pas des tonnes (c'est tout simplement pas bô, légèrement sous motorisé...puis il y a le mythe de la GTI qui lui fait de l'ombre...). Quand on voit que des membres du club posent la question de savoir à quoi ressemble un moteur d'Ax Sport??? :wacko: , peu font l'effort de s'y intéresser...on se dit que finalement on fait pas partie de la même bande...pourtant je ne me reconnais pas du tout sur les autres sites dédiés à la Zax...
Est-ce-beaucoup de demander une petite place, reconnue de tous? (j'ai l'air beau avec ma carte de "membre 205 rallye" dans mon baquet de zax :lol: ...même pas une petite allusion à la cousine sur la celle-ci!, ni sur la page d'accueil du forum d'ailleurs...)
C'est pas énorme ça coûte rien au regard des totocollants, des mugs, des sweats et des préservatifs "205 rallye", dont je me fous complètement! mais ça ne rapporte rien non plus!

-la qualité du forum technique...venons-y..., c'est ce qui m'a fait m'installer ici plutôt qu'ailleurs il y a 3 ans, mais mis à part les excellents dossiers du site de PP, depuis quelques temps, je me suis aperçu que les membres et forumers passaient plus de temps à regarder/présenter le "trou du cul" (nommé Devil cône!) de leur 205, et à astiquer leur manch...pardon leurs Webers plutôt qu'à essayer d'approfondir leurs connaissances du petit TU2/4 et de ses périphériques...on en reste à démonter ses weber, refaire son moteur pour les plus courageux...(des trucs où la fonction "recherche" suffit amplement depuis longtemps...) mais dès qu'on aborde de nouveaux sujets, il n'y a plus personne!!!, j'ai l'impression qu'on végète... ^_^

Les possesseurs de zax, sont juste tolérés à participer et à acheter les 2/3 pièces que vous voulez bien nous vendre au passage
je vous le confirme après 3 ans d'errance, l'Ax n'a malheureusement pas sa place dans le club et elle ne l'aura jamais... :p

Pour finir, je vais sûrement reprendre ma carte du parti, par sympathie avec ceux qui se bougent pour que le club vive... vous l'aurez compris je ne suis fâché avec personne, je fais juste remonter mon sentiment d'Axien sur ce site qui est souvent qualifié de pays "des bisounours" avec plus de diplomatie évidemment :lol:

Ce long monologue n'implique pas forcément de réponse, puisqu'il s'agit juste d'un constat...un miroir en fait! ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Reflexion d'un passionné de TU2/4

Message par Bastien »

:lala:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

+1 pour certains points:

-La mentalité de certains quand ça cause AX par éxemple. Y'a un nouvel inscrit qui vient poser une question: "Qu'est ce que vous pensez de l'ax sport" ? Ben y'a plein de réponses, evidemment les 9/10ème sont des rallyistes, et la réponse type est: "Si le look de l'ax te fait pas vomir, fonce" Mais bon passons, c'est comme ça depuis le début.

-Les objets vendus par le club, mug etc .. Ben c'est 205 rallye only

Bon y 'a quand même pas que des mauvais points, moi j'reste paske le forum me permet de me divertir quand j'ai rien à faire :lala: Et aussi paske ça m'arrive de trouver des bons conseils sur certains points. Et aussi paske l'ambiance générale est plutôt bonne, blague zaxophile et vendeurs imaginaires à part.

Et pis aussi paske j'aime bien le prez :wub:
:ph34r:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Merci pour ce retour ;)

Plutôt (très) d'accord avec toi Tchoupi, juste un détail de grande importance, si les produits dérivés sont axés 205 Rallye, c'est pas par volonté du club mais bien par l'absence d'initiative des AXiens... dont je fais parti, je me jete la première pierre :mrgreen:

J'ai qd même remarqué depuis qq temps une plus grande présence des AX, non ? :unsure:

Pour le technique t'as qu'a déjà poser cette question de chapeau de barre stab' :lol:

(je serre les fesses)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Raoul a écrit :+1 pour certains points:

-La mentalité de certains quand ça cause AX par éxemple. Y'a un nouvel inscrit qui vient poser une question: "Qu'est ce que vous pensez de l'ax sport" ? Ben y'a plein de réponses, evidemment les 9/10ème sont des rallyistes, et la réponse type est: "Si le look de l'ax te fait pas vomir, fonce" Mais bon passons, c'est comme ça depuis le début.

-Les objets vendus par le club, mug etc .. Ben c'est 205 rallye only

Bon y 'a quand même pas que des mauvais points, moi j'reste paske le forum me permet de me divertir quand j'ai rien à faire :lala: Et aussi paske ça m'arrive de trouver des bons conseils sur certains points. Et aussi paske l'ambiance générale est plutôt bonne, blague zaxophile et vendeurs imaginaires à part.

Et pis aussi paske j'aime bien le prez :wub:
J'me sens pas visé là :lol: :mrgreen:

Sinon je me permets de profiter de ce post pour dire également que l'ambiance du forum et superbe, je délire bien dessus,
Il c'est même bien dévellopper car dans mon secteur au début y avait pas grand monde alors que maintenant :ok:
mais perso être menbre du club m'est inutile car je ne profite pas des réducs*, et quand je veux en profiter ces pas possible y a toujours une bonne raison <_<
* Sauf les casquettes PTS Merci SCALE :blush:

J'ai toujours eu réponses à mes questions, toujours trouvé des piéces ou vendu des piéces par le biais du forum donc voilou.

Aprés entre nous c'est pas les 3 rubriques de plus sur le forum quand on est menbre qui change beaucoup.

;)
Modifié en dernier par Bastien le 01 déc. 2007, 16:26, modifié 1 fois.
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

d'accord aussi avec tchoupi sur certain point, il manque de reconnaissance des sport, et malgré que l'on soit de plus en plus sur le forum, les choses commencent a bouger mais trop doucement, a quand un logo, carte, tee shirt... commun avec les 2 autos :mrgreen:
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Oliive a écrit :Merci pour ce retour ;)

Plutôt (très) d'accord avec toi Tchoupi, juste un détail de grande importance, si les produits dérivés sont axés 205 Rallye, c'est pas par volonté du club mais bien par l'absence d'initiative des AXiens... dont je fais parti, je me jete la première pierre :mrgreen:

J'ai qd même remarqué depuis qq temps une plus grande présence des AX, non ? :unsure:

Pour le technique t'as qu'a déjà poser cette question de chapeau de barre stab' :lol:

(je serre les fesses)
les produits dérivés, je m'en ...balance...je ne suis pas fétichiste! :lol: juste une mention "Ax Sport" sur ma carte de membre (pas la peine de contrarié les autres!) me suffirait...franchement j'ai pas trop envie de me faire récupérer par le "Ax Club de France" (si, si ça existe!!! pour ceux qui l'ignorait encore...)

Pour les chapeaux de barre, faut que je retrouve ce (les conneries?!) que tu es allé raconter sur le forum d'en face...pour en faire un beau sujet pédagogique!!! :lol: ;)

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

je suis d'accord avec les possesseur de sport :mrgreen:
on est tous la pour le tu24 et les weber <oo>
je pense qu'il faut mieux s'occuper du contenue que du contenant
de plus l'ax est pour ma part tres bien :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Ca c'est un sujet constructif !! :ok:
Il ressort deux aspect de ces premiers messages, le côté AX SPORT dans le club "205 rallye".
et le côte associatif membres anciens et nouveau avec leurs échanges sur le forum.

Plusieurs point de la part d'un nouveau devenu RR :

Aspect Asso-membres et contenu du forum.
- Pour les nouveaux, le club ne stagne pas... Normal c'est nouveau...
- Ceux qui ont retappé leurs rallyes il a 5 ans ou 10ans voire qui l'entretienne depuis toujours, en ont fait le tour en long en large et en travers sont effectivement blasés par les questions des nouveaux comme moi qui ont tout commencé en juin 2006 et qui ont découvert comment changer le module il y a 6 mois...
En effet c'est chiant pour vous qui en êtes à affiner le pincement du train avant avec le calage de l'arbre à came "sur mesure" et encore.
Mais si tous les nouveaux se limitent à la fonction recherche, que devient le forum... et le club... ??
Sa force c'est la nouveauté et le fait que les anciens motivent les nouveaux. Si vous ne soutenez pas les nouveaux ils ne restent pas et c'est un club d'expert qui parlera de chasse et de pèche parce le TU24 ne sera pas un sujet de questionnement et de recherche !
Alors je pense que lorsqu'on est blasé, il est tout à fait possible de ne pas répondre.
Parmis les sages, cetains se limitent au forum Compétition...
Ca fait partie de la vie d'une association, s'il n'y a aucun renouvellement des personnes, c'est mort. C'est comme à l'école... On pourrait se limiter à photocopier les cours des anciens plutôt que de se faire chier à aller en cours pour les nouveaux ?
En posant mes questions connes voire très connes, je me suis fait des potes et je sais répondre maintenant à celui qui posera la même sans lui dire "p*tain t'es trop naze, tout le monde le sait ! regarde ce sujet de 2002 on en parlait déjà".
Celui qui en a marre peut ralentir son engagement actif mais sera toujous présent sans pour autant se sentir obligé de s'occuper de tout. Je pense que c'est l'esprit associatif.
On est une bande de collègues, certains essayent de s'engager fort, d'autres moins, un jour les premiers en ont marre et cède le flambeau à ceux qui veulent le porter en continuant aussi vite.
Pour moi c'est nouveau, j'ouvre mes portes à tous les TU24, on va se faire un tas de trucs à partir de 2008, les gay lurons du Beaujolais commencent à peine à savoir remonter un moulin, on va tout péter !! <oo> il y a ceux qui suivront, d'autres sont trop loin ou moins motivés et puis ça changera... Parce qu'un jour ça va peut être me saouler qu'un samedi matin une ralloche ou une AX klaxonne dans la cours pour que je lui règle ses carbus.
Sachez tout de même qu'un club comme le notre ne fera que s'élever en niveau technique parce qu'un jour il n'y en aura plus à rettapper (jetez un oeil du côté des club de R8G et Alpine qui n'en sont plus à les récupérer des mains des p'ti tuningeurs et à découvrir la mécanique en faisant une commande de pièces tranquille chez Renault)

Aspect AX - 205
- Le faible nombre n'AX limite votre marge de manoeuvre...
- Le faible nombre d'AX ne vous permet pas d'obtenir de vrai possibilités de mug, de casquette, ou de Tshirt....
- Le faible nombre d'AX actuelle s'explique par le fait qu'elles ont beaucoup plus été orientée vers la compèt' (ça c'est un gage que c'est plus fait pour que la 205...)
- La 205 a une image populaire que l'AX n'a pas, + le mythe GTI... Les français préfères Peugeot depuis la 205 et on n'y est pour rien ! Il y a donc hitoriquement plus de 205 que d'AX.
- Je suis tombé par hasard sur une 205 rallye... ça aurait été une AX ... Ca n'aurait rien changé
- D'un point de vu style "racée" je préfère les AX
- Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
- Les 205 sont toutes jalouses de vos 100kg de moins parceque eux en rêve pour voir comme ça arrache plus !
- A vous de faire valloir votre présence sans méchanceté (c'est plus intelligent que le guignol qui dit "une AX ça fait vomir")
- Vous êtes indiscutablement TU24
- A vous de jouer.

Désolé c'est long mais difficile de faire une AG dans une salle. Le forum est aussi là pour ça. Et il n'y a que ça pour un club "national".

PS : Si on pouvait encore faire évoluer la 205 rallye, Peugeot serait encore en train de la faire courrir ;) Et Brozzi et consorts seraient toujours après lui concoter des préparations de folies toujours plus inovantes ! ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

sauf que quand on est informé, on sait que c'est 13 kit à 352,5€ soit 27.121€ + les frais d'emballage et expé reste pô grd chose sur les 33€ ;) (après il y a moins cher c'est sûr, mais il faut voir le contenu)

Pour les choses qui ne sont pas faite, par qui ne sont elles pas faites ? (QALC je l'accord)

(pu*** Jean :blink: je lis ça + tard)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

rall's a écrit :
jean,sans méchanteté,j'ai été modérer sur un post......je me rappel de ca http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=13025tu est arrivé sur ce forum,t'étais une "quiche".......maintenant,tu pense connaitre beaucoup de choses......libre a toi de le penser....je vais juste prendre mon cas (ok ceux qui veulent pas lire passent le sujet!!!!)je suis arrivé en 2002 (peut etre 2003 :wacko: ) et je connaissait rien de plus que les autres.Ensuite est arrivé les 205 de membres de ce club (enfin les "anciens" que tu ne connais pas) et j'ai fais leurs caisses.Apres je me suis attardé sur des caisses plus grosses (AAC pistons etc etc),des poses de moteur 1600 etc etc (meme des trucs de maintenantsanslesavoir"j'étais"unprécursseurcommelesfreinsdeHDI"......bien avant PP :mrgreen: )......j'ai refait des "carnets d'origine 205rallye" par un imprimeur et une vente "nationale" (club si tu prefere,j'aime me faire mousser :mrgreen: ) on été en vente sur ce meme forum :ok: alors perso quand je vois ce forum,avec ces journée "parigo" (rien n'as été inventé au passage) je me dis juste que celui-ci n'avance pas :unsure: ....alors,pour ma part (je dis ca juste pour MOA et peut etre quelques membres IDF) quand je vois des quiches en RP,qui n'ont rien "inventé",ni meme pris d'initiatives,ca me fait doucement rire......

Apres(encore un e fois je parle pour MOA :mrgreen: )si je réponds dans la tech',c'est pour aidé les "newbies" comme toi (désoler si je te blesse),afin de les amener a réparer (et préparer au cas ou :p ) leurs caisse......

je retiens juste que les RP c'est comme des commerciaux,qu'il doivent en connaitre 1 minimum,pas faire semblant (oui oui ptinico,je suis pas le seul a le dire,encore hier soir on en as parlé avec 1 membres du club........) et trouver des idées "NEUVES" pour faire évoluer ce club......

j'adore ce club,j'aime le TU24,malgré ce qui c'est dis...........

continué les gars (je parle de Oliive,lilive,ron et PP)vous nous avez fais "rever" on compte sur vous pour continuer :ok:
Je ne vois pas où est le problème. :mellow:
Même si les "journée Parigo" n'ont pas été inventées, y en a t'il eu depuis que tu as arrêté et que Nico a repris ??
C'est bien ce que je dis, quand les uns passes à autre choses les autre prennent la suite. Normal.
Après faire quoi faire de nouveau ?
Je propose Soirée Beaujolais nouveau, gratons et tête de veau pour les TU24 de mon coin........... Ca n'a rien à voir avec le TU24.... est-ce nouveau pour la voiture ? non... Nouveau pour les rencontres du Club ? ... surement.
Un RR n'est pas le mécano "de sa région" ou alors j'ai pas compris et le club encore moins de m'avoir choisit moi quiche à peine améliorée tu as raison mais qui est plein de bonne volonté pour aider.

Pour la vie de l'AX dans ce club, il y a Aurélien qui s'arrache :ok: . Et il le fait bien entre l'époqu'Auto d'Amiens et la mini concentre, son AX est de toutes les parties et personne ne lui reproche au contraire. <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

D'accord en grande partie avec Tchoupi, faudrait équilibrer la balance.

Par contre, et sorry pour le HS:
Moa.. Faut que j'aille rechercher toutes les embrouilles dont tu es à l'origine? C'est ça faire avancer les choses pour toi? Tout les vrai-faux départs du club? En disant que tu allais en créer un, machin machin... On s'éloigne du sujet, et toi, surtout toi (et d'autres), ne donne pas de conseils, serieux.. Tu te donnes en spectacle là. C'est ridicule.
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

le soucis c'est pas le club ou le forum...

c'est ptinico le problème.....

il fait jamais rien le ptinico...
Image

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

est-ce-que vous pensez que faire une petite allusion à la Zax, sur la carte de membre, sera possible pour les Axiens à l'horizon 2009...? :huh:

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

et si je déconne sur l'ax, c'est juste pour rigoler rien d'autre, j'aime bien les ZAZL moi :ok:
Image

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

je pense que toute les allusions sur les ax sont en (en général) bonne enfant et pareil pour les allusion sur la rallye que j'accepte sans souci.

sa me fait toujours marrer quand on me dit ça avance pas, c'est moche on est tous pareil c'est peut étre quelque par pour ce rassurer

a mon avis amoureux des zaxs et rallye ce renvoit l'ascenseur des piques, c'est juste que vous étes minoritaires et que ça tombe de tous les cotés (les vannes biensûr)
Image

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »