et voilou !!!!!!!!!!!!
la présentation de mon cadeau de noël, un grand jouet pour grand enfants !
ma 1ere sportive (on se sent mieux sans "A" et avec un peu d'experience sans accidents)
pour me presenter moi, philippe, 22ans en mars, fan de rallye (le sport auto comme la serie produite par peugeot), futur pilote je l'espère, fan d'automobile en general, anti-diesel

sinon sur la plan professionnelle je travail chez un équipementier auto qui fabrique des clim pour un peu tous les grand groupe mondiaux, mais surtout PSA.
et j'ai aussi une copine qui essaye de suporter ma passion

bon pour expliquer, depuis que je suis monté 1fois dans une 205rallye il y a 6 ou 7ans, ben j'suis un peu tombé amoureux. du coup ben tu me parle 205 rallye, j'suis plus très objectif.
bref ces derniers temps je cherchais a remplacer ou rajouté a ma voiture de tous les jours un truc plus simpa et surtout sportif, j'tombe sur une annonce dans le var, en ligne depuis un mois...
j'envoi un mail par acquis de conscience.-----> le lendemain le mec me dit que c'est toujours a vendre !
on appelle, et là vla la liste de malade de ce qui à été fait :
moteur refait (chemise, pistons, radiateur, embrayage)
le tout a moins de 1000 bornes
la peinture a été refaite interieur exterieur
disque, plaquettes, suspensions neuves
carbu+joint de carbu neuf
les 4 pneus neufs
cardans neufs
au niveau des defauts, le vendeur annonce qu'il n'y a pas la moquette rouge, et que le cendar est cassé.
bon rien de grave quoi.
donc suite a ça, et vu le prix de vente j'envoi un copain qui est par là bas me l'essayé, il reviens avec de bien belles photo, et une très bonne impression, le vendeur a des factures pour toutes les pieces montées, le moteur tourne comme une horloge. pas de pb avec le ralenti ni rien. bref c'est sain comme base.
sinon quelques petites marques sur la peinture, rien de très grave. et deux petit points de rouille sous le pare brise arrière. (le mec m'a expliquer que c'est parce qu'il a repeind sans virer le pare brise)
sinon en allant la chercher on a vu qu'il y avais aussi un point de rouille sur la portière. et un petit pet' sur le pare brise. (faut que j'aille chez carglass)
bref suite a ça je décide de la prendre

ici commence une grosse misère d'organisation de voyage + assurance + negociations avec la banque (qui voulais pas me filer MES sous) dont je vous passe les details (parce que ca fait déjà bien long ce que j'ai écris et y a aucune photos

donc en gros j'vous fait le résumé (j'insererais une carte plus tard pour ceux qui sont nul en géo)
j'ai fait :
rennes-marseille-avignon-toulon-toulouse-rennes

même pas mal !
première impression quand j'ai commencer a la conduire (bien calmement) ca pousse fort quand même, le bruit est top (ligne d'origine sans inter) et la direction pas assistée, ca fait les bras

bref j'me suis tapé 10h en gros d'autoroute, stabilisé a 120, bruit de dingue, casque anti-bruit sur la tête... ben mal de crane quand même le samedi soir (le dimanche ca allais)
bon voilou en gros, j'vous met les photos maintenant

prise cet aprem au bord d'une ecluse a qq km de chez moi, d'ailleur c'était tout gélé l'eau

de 3/4 façe :

avec les peniches coincées dans la glace en fond
de façe :

zoom sur les bande pts de la calandre :

et pour finir le tour exterieur, de dos :

ensuite l'interieur :

a oui j'avais oublié de le dire, les sieges d'origine etant un peu défoncé, le tout a été remplacé par deux baquets sabelt.
et il a aussi mit un volant sparco retractable (cool l'antivol) a la place de celui d'origine (qu'il m'a donné par contre... mais il est pas beau :cyp:)
et pour finir, le plus important, le TU24 :fier:

bon je vais en rester là pour l'instant, j'éditerais surement plus tard pour lister ce que je compte y faire, et j'en dirais plus sur la conduite plus tard, mais je suis déjà depuis 40min sur ma presentation alors bon...
il est temps que je poste

en tous cas je suis très heureux de vous rejoindre, après de nombreux passages sur ce forum, pour le plaisir ou pour surveiller les annonces

je pense que j'y trouverais a peu près tous ce dont j'ai besoin vu la communautée de passionnée qu'on trouve ici !
enfin heureux d'être un "rallye-man"