Après la présentation de ma voiture, (http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=23879, voici mon premier problème en détail.
J'ai refait les joints carbu et remonté le tout, mais voilà, j'ai voulu régler mes carbus en suivant les consignes de base du forum, mais le Pb d'origine n'est toujours pas résolu.
Bougies neuves, filtre à air neuf, delko inspecté-nettoyé n'y font rien...

Au ralenti, moteur chaud, elle semble tourner sur trois pattes (j'exagère, mais ça ne semble pas tourner très rond)
Je n'ai aucun appareil me permettant d'affiner les réglages de bases que j'ai pu trouver sur le forum.
Voici donc ce que j'ai pu constater. Merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne.
Un petit coup sur la vis de synchro papillons, je semble être au point milieu avant une montée en régime de part et d'autre.
En ce qui concerne les vis de richesse, voici une question interessante : Lorsque l'on dévisse, on apauvrit ou on enrichi le mélange ? (a priori, je dirai on apauvrit...)
Réglages des vis de richesse =
carbu cyl 3-4 = environ 2t 1/2 mais aucun effet sur le régime de ralenti si je visse ou dévisse à fond (la c'est bizarre!)
carbu cyl 1-2 = 4, 5 tours .... pour arriver à un régime de ralenti pas trop saccadé. Là, si je visse à fond l'une des vis, je fait quasiment caler le moteur.
Le symptôme du PB est le suivant :
à 2000 tr/mn, j'enfonce l'accélérateur
elle monte en régime sans s'engorger jusqu'a 3-4000 puis se met à ratatouiller, pétarader, comme s'il manquait 1 ou 2 cylindres (perte de puissance due à l'allumage qui semble partir en c....sucette, à ce moment là)
arrivé vers 5000, elle reprend vie et s'envole jusqu'au rupteur. (Flippant pour doubler).
Si montée progressive en régime de 2 à 7000 : RAS
Autre chose : conso entre 11 et 13.5L.... avec quelques essais de montée en régime, mais quand même, il doit y avoir un PB....
Merci de vos conseils avisés.
A bientôt